Mazak tornado

  • Auteur de la discussion HAMIDCHENNOUF
  • Date de début
H

HAMIDCHENNOUF

Nouveau
Bonsoir

Je travail actuellement sur un sqt nexus ,possedant un axe C.Je souhaite faire un filetage avec une fraise a fileter ,en tornado .Est ce possible?si oui comment le programmer ,par avance merci
 
E

Erwan44

Apprenti
Bonjour
La machine est elle équipée d'un axe Y ? si il n'y en a pas on peut pas faire de taraudage à la fraise à fileter en mazatrol.
 
A

alpachino758

Nouveau
Pourquoi faire un tornado? Faut faire un cycle de taraudage est faut changer dans l'unité définition part planétaire. Et au niveau de l'outil mettre en flottant et mettre le diamètre la fraise à fileyeurs.
 
E

Erwan44

Apprenti
Le cycle planétaire n'est possible que si la machine est équipé d'un axe Y, pas possible en XC
 
A

alpachino758

Nouveau
Oui je suis d'accord avec toi mais je vois pas le faire en mode tornado
 
E

Erwan44

Apprenti
Le mode tornado est utilisé lorsque que la lg de coupe de la fraise à fileter est plus faible que la lg de taraudage à réalisé, mais même dans ce cas là il faut l'axe Y.
 
A

alpachino758

Nouveau
Oui je dis pas le contraire. Après si ta faire à moins de hauteur de coupe tu peux faire plusieurs unité et décaler le z de la longueur du pas ( si la fraise est dégager)
 
D

duduleouf

Nouveau
bonjour, personnellement je n ai pas reussi le mode tornado pour un filetage , je le programme donc en "programme conventionnel"

je parle pour ma part d un filetage exterieur et sur axe x,y,z
 
A

alpachino758

Nouveau
Pour les filetage extérieur en tournage pas compliqué en fraisage un bon vieux iso simplifier marche aussi. Et tu as même les fabricants de plaquettes qui te génère directement le code que demander de plus :wink:
 
L

lolo

Compagnon
A partir des Armoires Matrix , Il est possible de se procurer l'option Interpolation Conique helicoidale .
Une unité Mazatrol supplementaire qui demande :
position X Y du centre , Ø haut-Z haut , Ø bas-Z bas , Inter ou Exter , Sens G2 ou G3 , Fond plat ou non (pour les filetages), Pas de l'Helice , Vcc , F mm/tour , Z de securite et un code M d'arrosage.
Ci-dessous une copie d'ecran :
1529166632690.png

Cylindre Inter-Exter , Cone Inter-Exter , Filet Inter-Exter, Droit ou conique , Chanfreins de grandes tailles.
Cette fonction recupere le Rayon des plaquettes ( case R de la page Info Outil ) pour les fraises toriques afin de compenser la position des cones .
ROYAL ! Pourquoi s'en priver et se compliquer la vie ?
Je peux renseigner sur les disponibilités selon machines via MP.
 

Sujets similaires

B
Réponses
1
Affichages
13 733
bnoit
B
M
Réponses
3
Affichages
1 044
leen
G
Réponses
3
Affichages
654
gerard06190
G
R
Réponses
13
Affichages
2 019
Rémi_77
R
baptiste44
Réponses
8
Affichages
774
desmo-phil
desmo-phil
K
Réponses
19
Affichages
879
rabotnuc
R
S
Réponses
7
Affichages
968
Steph71
S
D
Réponses
14
Affichages
1 066
D
J
Réponses
22
Affichages
1 785
L
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
S
Réponses
7
Affichages
694
srv351
S
Haut