torche voltage

  • Auteur de la discussion silaman
  • Date de début
S

silaman

Apprenti
Bonsoir,
je suis pratiquement arrivée au bout de la galère avec ma thc, maintenant , j'aurai voulu savoir comment on rentre la tension d'arc dans mach3
est ce le pourcentage affiché en bas? parce que dans dans l'onglet settings il y a un bouton torch voltage mais quand on ouvre la fenêtre il n y a rien dedans
et si quelqu'un a déjà paramétré un thc dans mach3, je suis preneur pour vérifier mes paramètres
 
L

LoisirMoteurSport

Ouvrier
Bonsoir Silaman
Cela fait un petit moment que j'ai réalisé ma table plasma, mais il me semble que les seules infos qu'a besoin Mach3 ce sont THC ON, THC Up et THC Down.
Ce sont des entrées numériques (0-5V) générés pas un système externe à Mach3 en fonction de la mesure de tension d'arc du poste.

Cordialement
 
S

silaman

Apprenti
merci mais il me faut juste savoir ou brancher la carte de la thc sur la g540
 
L

LoisirMoteurSport

Ouvrier
Bonsoir
Avez vous le schema de cablage de la g540 ?
 
L

LoisirMoteurSport

Ouvrier
Bonsoir Silaman
je viens de regarder les plans de votre carte G540, et si vous avez câblé tous les fins de course de votre machine sur les entrées Input 1 à 4, il n'y a plus d'entrée dispo sur la carte (la connectique de la carte G540 est directement reliée au port // du PC, et celui ci ne possède que 4 entrées numériques), donc il faut rajouter un port // sur votre PC (par une carte PCI), le configurer comme indiqué dans la doc de Mach3 : Mach3Mill_Install_Config.pdf page 60 : Figure 5-2: Port Setup and Axis Selection Tab on the Ports and Pins Dialog et activé le 2éme Port //, ensuite dans l'onglet Input Signals activer les entrées THC OK (port 2 INPUT1) , THC Up(port 2 INPUT 2) & THC Down ( port 2 INPUT 3) par exemple. Le contrôle THC ne fonctionne qu'avec une licence active il me semble.

Cordialement

LMS
 
S

silaman

Apprenti
Bonjour,
merci pour vos réponses
je n'ai pas raccordé toutes les limites, uniquement 2 limites, il reste donc 2 entrées
bonne journée
 

Sujets similaires

Haut