torche tig pour poste castollin powermax 2

  • Auteur de la discussion bruntch
  • Date de début
B

bimeur

Compagnon
bruntch a dit:
merci pour ce fichier , je suis toujours preneur d'info qui est susceptible de m'etre utile, en attendant d'acheter une torche et bouteille et mano , un copain devrait me preter un poste tig avec bouteille bien-sur pour m'essayer a cette soudure , si j'arrive a faire quelque chose de mes 10 doigts , j'envisagerais de m'équiper ,aussi j'ai demandé a 2 fournisseur d'accessoire soudure , le prix des bouteilles d'argon ,un m'a proposé une 2.3 ou 2.5 m3 a 430€ ht la consigne livré pleine et 70€ ht la recharge , air liquide il me semble , et le second fournisseur une bouteille de 1m3 a 250€ ht et la recharge a 70€ ht(oui le même prix que la 2.3 m3) la marque ?me rappelle pas...
ces bouteilles sont achetées au départ , des consignes , donc pas de contrat de durée dans le temps ou des trucs comme ca.

fait une recherche sur un autre sujet de soudure, un membre parlait de fournisseur de bouteilles sans abonnement/achat de bouteilles, et des prix raisonnables :wink:
 
B

bruntch

Ouvrier
j'ai retrouvé un message sur l' achat de bouteille ,j'aurais jamais pensé trouver des bouteilles de gaz en vente sur la bay, du coup j'ai été voir et j'ai trouvé sans trop m’attarder sur les traductions , la marque linde , donc possibilité de faire la recharge en france tant que le TUV est valable si j'ai bien compris , ca fait une 2.14 m3 pour 170€ livré en france , ca a l'air plutot avantageux dans la mesure où l'on peut la recharger en france
 
B

bruntch

Ouvrier
bruntch a dit:
en attendant d'acheter une torche et bouteille et mano , un copain devrait me preter un poste tig avec bouteille bien-sur pour m'essayer a cette soudure .

ca y est , il m'a porté son poste et je viens de faire 10 petites minutes d'essai , ma première impression , c'est que ca ressemble pas mal a la soudure au chalumeau oxi-acét. avec bien-sur des réglages électriques en plus , il doit me faire passer le manuel d'utilisation pour me familiariser avec les réglages , le poste est un IMS tig 201 , j'aurais une question , l'electrode tungstene est taillé en pointe (nickel) mais après 5 ou 6 petit cordons sur du tube carré de 25 mm 2 d'épaisseur , la pointe est toute fondu limite une forme de goutte , j'ai soudé a 75 amp puis 80 puis 85 , avec métal d'apport (un cintre en fil de fer cochonium) le gaz a 10 l/mn , de temps en temps la pointe trempait dans le bain , je pense que c'est la cause,à votre avis?
 
B

bimeur

Compagnon
l'aiguisage de la pointe a son importance, regarde dans les docs fournis, la raison est expliquée :wink:
 
B

bruntch

Ouvrier
je viens de faire une petite recherche et effectivement j'ai vu que l'electrode ne s'appointe pas n'importe-comment ,vu ici, demain ,je me referais des essai
 
B

bimeur

Compagnon
je viens de recevoir ceci ce matin sur ma boite mail :


ça te donne tout les moyens d'aiguiser ta pointe Tungstène :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bruntch

Ouvrier
c'est clair, au moins on voit plusieurs solutions , merci pour cette vidéo
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
tyio
Réponses
33
Affichages
1 066
hazet
H
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
F
Réponses
21
Affichages
1 699
Francesou43
F
dmin
Réponses
15
Affichages
1 734
dmin
dmin
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 153
hercule.toto
hercule.toto
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
B
Réponses
70
Affichages
5 682
Burt
B
A
Réponses
7
Affichages
3 960
Antoine TD
A
A
Réponses
32
Affichages
6 327
Moi37
M
C
Réponses
40
Affichages
2 460
Rom'
R
Haut