torche tig Binzel, compatible avec standard?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
bonjour a tous

je voudrais savoir si le connecteur de cette torche est au standard des connecteurs classique que l'on rencontre sur la majorité des postes a soudure, c'est a dire: quart de tour a ergo
le gaz est bien sur un tuyau séparé ou passe il au centre de ce connecteur?

c'est pour adapter cette torche sur mon SAF

9d538aba6f99c3b03a19361bca0c7ca4b8238f2a.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Je ne connais pas cette torche mais
On dirait que le tuyau d'argon sort à côté du câble de déclenchement et son connecteur...
Demande éventuellement ce qu'il y a au bout du tuyau?
Et par la même occasion, le diamètre du connecteur quart de tour...
J'ai acheté récemment une torche binzel SRL17, elle se monte sur mon poste chinois, sur mon poste au boulot (saf prestotig 160pf) au niveau de son quart de tour, pas de souci mais pour le connecteur de déclenchement, rien de standard...
J'ai mis des prises jack 6,35mm mâle et femelle comme ça, je peux l'intervertir avec une plus petite torche...
Bonne journée.
Séb
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
Bonjour Seb

oui effectivement le tuyau gaz a l'air séparé, quand au connecteur du contact rien de standard il est vrai mais rien de plus facile a adapter comme tu le précises
Je vais contacter le vendeur mais je me méfie toujours, soit on a a faire a des vendeurs peu scrupuleux qui racontent n'importe quoi pour vendre leur camelote, soit a des vendeurs incompétents qui ne savent pas ce qu'ils vendent.

autant poser la question ici, au moins il y a les pros :wink:

cette torche semble complete? les consommables se trouvent facilement? generiques ou a la marque? tarifs corrects?
 
T

toufer

Apprenti
Bonjour ça ressemble à une ancienne abitig et les consommables sont spécifiques à la marque
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

Bonjour ça ressemble à une ancienne abitig et les consommables sont spécifiques à la marque

bien vu ! :smt023
comme google est mon ami il semblerait que ce soit une "abitig 200 "

je suppose qu'il n'y a pas de générique chinois en consommables ? donc forcément cher
 
T

tatave

Compagnon
J'ai la même à la maison, et effectivement les consommables étaient introuvables ( encore le cas? Je ne sais pas ) elle a avantageusement été remplacée par une binzel sr9...
 
M

metalux

Compagnon
J'ai la même à la maison, et effectivement les consommables étaient introuvables
okkk ceci explique surement le prix anormalement bas a laquelle elle est vendue

je laisse donc tomber

merci a vous tous
 
K

kakawette

Compagnon
Bonjour,
J'ai un tig avec une prise euro comme celle celle-ci, il aurait été faisable de la virer pour mettre une connectique différente pour s'adapter à un autre poste.
Mais côté torche effectivement ça à l'air d'être spécial niveau consommables...

Laurent
 

Sujets similaires

F
Réponses
21
Affichages
1 699
Francesou43
F
tyio
Réponses
33
Affichages
1 066
hazet
H
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
R
Réponses
76
Affichages
5 517
Laurent_CNC
Laurent_CNC
R
Réponses
55
Affichages
49 752
jacounet
jacounet
P
Réponses
21
Affichages
2 097
phil135
P
the_bodyguard1
Réponses
15
Affichages
5 288
the_bodyguard1
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Réponses
0
Affichages
2 475
the_bodyguard1
the_bodyguard1
bop55
Réponses
34
Affichages
8 091
bop55
bop55
Borisravel
Réponses
90
Affichages
15 905
Borisravel
Borisravel
mougp09
Réponses
11
Affichages
5 947
duredetrouverunpseudo
D
B
Réponses
37
Affichages
10 703
bruntch
B
Haut