Torche TIG - Assemblage consommables

  • Auteur de la discussion harry38
  • Date de début
H

harry38

Nouveau
bonjour
Je possède un poste tig avec une torche wp26 , c'est un stahlwerk , je possède les 2 types de diffuseur et quelque soit le sytème que je monte , mon bouchon ne se visse pas a fond mais a la limite du joint , en fait le bouchon bute sur la pince ( normal pour serrer ) mais je me demande si cela n'engendre pas des fuites et si c'est le montage correct .Je vois qu'ici plusieurs ont des postes de cette marque , avez vous contaster la même chose ? je précise que tout est monté dnas le bon sens , merci pour votre avis .
 
T

tyio

Compagnon
coucou

photo ?, c'est une 26 la torche çà doit se monter tranquillement normalement ... Tu as peut etre monté la pince a l'envers ? ou la buse pas a fond
 
H

harry38

Nouveau
non , tout est monté comme il faut , la pince est dans le bon sens et le diffuseur vissé a fond .
 
T

tyio

Compagnon
et sans rien dedans, tu peux le visser le bouchon et le diffuseur ?, si non, ben tu dois avoir un version merdé: /

perso sur AE j'ai vite pris une version "souple" et j'en suis tres content :)
 
H

harry38

Nouveau
s'il n'y a pas la pince le bouchon se visse a fond.
 
T

tyio

Compagnon
Ah ben photo lol
Et donne les dimensions de ta pince je vois avec les miennes
 
M

mattowitch

Apprenti
Attention, il y a deux types de pinces aussi
Les courtes et les longues
Les longues avec les ceramiques et collet/diffuseur standard
Les courtes pour les diffuseurs de type gas lens : je n'utilise plus que ceux la
 
H

harry38

Nouveau
et sans rien dedans, tu peux le visser le bouchon et le diffuseur ?, si non, ben tu dois avoir un version merdé: /

perso sur AE j'ai vite pris une version "souple" et j'en suis tres content :)
tu peux me donner le lien de ce que tu as pris sur AE ?
 
H

harry38

Nouveau
Attention, il y a deux types de pinces aussi
Les courtes et les longues
Les longues avec les ceramiques et collet/diffuseur standard
Les courtes pour les diffuseurs de type gas lens : je n'utilise plus que ceux la
j'ai 2 types de diffuseur , normal et a tamis , mes pinces font la même longueur , mais oui avec une pince plus courte je pense que le bouchon se visserait a fond . Sinon si je veux que le bouchon se visse a fond , il faut que je monte le diffuseur sans le visser a fond, mais ça ne me parait pas etre une bonne solution .
 
Haut