joric a dit:Quand tu dois sélectionner une machine, il suffit de sélectionner une machine qui correspond à la tienne. Si tu possède 3 axes tu sélectionne une machine 3 axes dans la liste, etc..
Le choix de la machine n'influent pas sur la génération du Gcode.
Je viens un peu tard sur la discussion, mais je m'inscris en faut !Terranhunt a dit:joric a dit:Quand tu dois sélectionner une machine, il suffit de sélectionner une machine qui correspond à la tienne. Si tu possède 3 axes tu sélectionne une machine 3 axes dans la liste, etc..
Le choix de la machine n'influent pas sur la génération du Gcode.
et comment tu adapte tes cotes machine ?? ta hauteur d'etau ?? tes courses maxi ?? tes codes M suivant la machine ?? le nombre d'outil dans le chargeur ??
Chaque post pro est specifique a une machine donc j'en revient a dire que Topsolid c'est bridé : si tu veut utilisé Topsolid il faut demandé a Missler qu'il t'edite un post pro pour ta machine d'apres ce que j'ai compris donc c'est bien pourri par rapport a d'autre solutions moins honereuses....
J'avais commencé a apprendre Topsolid 2010 mais quelle deception quand j'ai compris que l'ont ne pouvait pas modifier les post pro : en gros Topsolid ils ont tout fait bien sauf cela.....
et encor en plus c'est bien plus compliqué que Solidworks : si tu veut utilisé Mach3 au final , la suite logiciel parfaite c'est Solidworks/Visualmill (ou visualturn pour le tour) /Mach3....inconvenient de Visualmill : c'est en anglais , mais tres intuitif et pas chere.....
donc personnelement j'ai oublier Topsolid et un jour viendra qu'a mon boulot on arretera Autocad pour passé sur une cao orienté 3d , a ce moment la Missler comprendront leurs erreurs quand je donnerai mon avis sur la nouvelle suite logiciel a adopté.....
Sur aucun logiciel pro tu ne pourras modifier le PP ! C'est soit très compliqué (sur topsolid tu peux modifier des choses), soit "bridé", comme tu dis, parce que le PP est un fichier binaire et que si tu n'as pas l'utilitaire adéquate c'est même pas la peine d'esperer (comme sur gibbscam). Après, on peut avoir un PP "qui va pas trop mal" et faire les quelques modifs dans le programme obtenu pour que ça aille bien !Terranhunt a dit:J'avais commencé a apprendre Topsolid 2010 mais quelle deception quand j'ai compris que l'ont ne pouvait pas modifier les post pro : en gros Topsolid ils ont tout fait bien sauf cela.....
La suite logiciel parfaite n'existe pas : il faut une DAO/CAO/papier crayon pour dessiner, une FAO/papier crayon pour générer un programme et une armoire type fanuc/num/fagor/siemmens/mach3/emc2/galaad/autre pour piloter la machineTerranhunt a dit:et encor en plus c'est bien plus compliqué que Solidworks : si tu veut utilisé Mach3 au final , la suite logiciel parfaite c'est Solidworks/Visualmill (ou visualturn pour le tour) /Mach3....inconvenient de Visualmill : c'est en anglais , mais tres intuitif et pas chere.....
Ben, ça marcheTerranhunt a dit:Jluc : j'utilise visualmill ou visualturn parce que l'ont peut crée ou modifié les posts pro tres facilement.....C'est vraiment un avantage de balancé directement son gcode sur mach3 sans rajouté ou enlevé ou bricolé certains code M ou G non compatible.....
Genere un programme de fraisage 2,5 avec courbe ,percage , etc generé avec topcam et donne le direct comme cela a mach3 sans le retouché : indique nous avec quel armoire (fanuc etc..) et dit nous ce que cela donne.....
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?