[Topic Unique] Vos plans de travail, établis, installations

  • Auteur de la discussion napalm
  • Date de début
N

napalm

Apprenti
Salut, je crée ce topic pour que tout le monde puisse présenter son plan de travail. c'est une idée de pierre (pas G60, l'autre :d) mais visiblement il manque de temps pour classer les infos. :P

c'est vrai, un plan de travail n'est pas vraiment une machine outil, mais je trouvais que c'était plus pratique de placer ce topic ici.

l'intérêt d'un tel sujet ? tout simplement, pouvoir piocher les bonnes idées des uns et des autres, les astuces etc, mais aussi pouvoir poser des questions à propos des installations des autres (ex : tiens, j'ai le même étau que toi, comment l'as tu fixé à ton établi ??)

c'est aussi plus pratique, quand quelqu'un pose une question, pour répondre, de savoir tout de suite en un seul clic de quel matériel dispose l'auteur de la question.

pour faire vivre ce topic, c'est facile, postez des photos de votre plan de travail et eventuellement des commentaires. je les transfèrerai en 1er post. pour éviter l'anarchie, prière de redimmensionner les photos dont le format dépasse 800*600 pixels. ne pas dépasser 2 ou 3 photos, sauf si vous postez des miniatures (100*100 pix) en lien, qui affichent le grand format quand on clique dessus.

pour ce faire, il faut taper ceci dans votre message :

voila

plan de travail de napalm
c'est celui de mon père mais il ne s'en sert pas
plantravail1.jpg

plantravail2.jpg

plantravail3.jpg


plan de travail de pierre
"Voici le mien tel qu'il est actuellement"




plan de travail de Max-Mod
"-Le plan de travail est trés grand et bien pratique pour bricoler, je peux travailler sur des trucs encombrant sans problèmes.
-La position de la perceuse chinoise à 40€ est stratégique, juste au dessus du tiroir dans lequel je mes les mèches, pinces, tournevis etc. à l'abris de la poussière :)
-La grosse table en chène pas belle et tachée de partout est à l'extérieur pour tous les trucs sales (disquage, ponsage etc.).
Bien pratique pour travailler sur des plaques larges, car la table fait env. 90cm de prof, aussi elle est assez massive danc ne branle pas trop.
-ah, j'avais oublié le chtit compresseur en dessous du plan de travail
Je n'en ai pas encore d'utilité, mais je pense acheter un pistolet à peinture dans pas longtemps, le rendu est carrément meilleur qu'avec les bombes de peintures!

maxmod1.jpg

maxmod2.jpg

maxmod3.jpg

maxmod4.jpg

maxmod5.jpg


atelier de sébastien
"voici 2 petites photos du miens avant l'installation d'un tour et d'une fraiseuse, d'ici peu !"

sebastien1.jpg

sebastien2.jpg

:wink:
 
M

Manu369

Ouvrier
ca c'est le plan de travail "a" napalm ou tout lui appartient ou celui qu'il utilise car c'est bien de le préciser ^^
 
M

MaX-MoD

Compagnon
sinon, l'atelier dont tu nous a montré les tof est :eek: romteb.
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous
bon le notre n'est pas comme cela pour l'instant car nous devons deja faire le menage et le rangement des pieces des vehicules mais je voudrai bien avoir un atelier comme cela
merci pour les photos ca peut donner des idees
a bientot le nordiste
 
S

sebastien

Apprenti
Certains donne envie, mais bon la c'est de l'atelier de compet.

Demain je ferai des photos du miens ( perso, pas pro hein !)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le temp de ranger mon atelier , et je ferais des photo ^^
 
S

sebastien

Apprenti
Comme promis, voici 2 petites photos du miens avant l'installation d'un tour et d'une fraiseuse, d'ici peu !

[EDIT] avec les liens OK!



 
N

napalm

Apprenti
:P le post du haut a été mis à jour :wink:

alors max-mod et sebastien, si vous pouviez éditer vos messages et enlever les photos, ce serait plus lisible :wink:

merci

@ romteb, j'ai pas encore fait les miniatures pour tes photos, ça va venir
 

Sujets similaires

Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
10 300
Nolandu45340
Nolandu45340
P
Réponses
18
Affichages
621
PAR52
P
A
Réponses
6
Affichages
1 282
yvon29
yvon29
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 145
sébastien62
sébastien62
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
J
Réponses
1
Affichages
678
lolo
U
Réponses
2
Affichages
9 679
phil21
phil21
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 921
ingenieu59
ingenieu59
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
Poulppy
Réponses
11
Affichages
2 872
Poulppy
Poulppy
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
Haut