Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
pour moi, c'est vert "machine", le gris c'est "l’apprêt" (la sous couche)...
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
non, je ne pence pas ?
mais je suis une entreprise d'usinage/métallerie..., j'ai beaucoup de matos et je n'aime pas beaucoup l'étaler sur les forum, il y a juste les vidéos tutoriel du AC pour les réglages et le filetage (outil inversé) de mémoire ?
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut

quelqu'n peut me donner son astuce pour tendre le ressort de la barre des avances svp
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour gottmituns76
Il faut se servir du trainard pour pousser la rondelle de butée, en utilisant un bout de tube ou un jet pour pousser la rondelle, et visser l'écrous qui comprime le ressort,

Cordialement.
jpal7@
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut laboureau

Un grand merci pour l'astuce
j’avoue que je n'y ai pas pensé du tout ....(pffff le nul)
 
A

actm

Compagnon
Bonjour, je viens vers vous pour savoir s'il était possible de corriger le jeu sur la pognée de déplacement du trainard ?
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Oui bien sur, mais il faut tomber le trainard et voir d'ou vient le jeux
De l'axe de l'arbre dans le bâti du trainard
Du pignon sur la crémaillère
De la clavette de la manivelle sur l'axe
Pat
 
G

gottmituns76

Compagnon
Salut ACTM

Pourrais tu préciser quel poignée
Il y en a plusieurs
Merci...
 
A

actm

Compagnon
voici un petit paint vite fait sur une photo où il n’était pas encore à moi :
mms_20161217_191519 - Copie.jpg


alors la poignée c'est celle entourer en rouge. merci à vous
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
je ne redit pas ce qui à été bien dit, je rajoute que sur cette axe (X) c'est pas vraiment très grave, sur le Y (celle au dessus) c'est plus embêtant pour tronçonner par exemple (risque d'avaler) avant de tout démonter, il faut faire tous les jeux pour avoir un avis global...
 
P

patduf33

Administrateur
Sur le mien il y avais du jeux dans la clavette, 1 bon mil au vernier, le reste est de l'usure dans le bâti
J'ai un bâti de rechange depuis plusieurs années, mais toujours pas monté, car comme le dit (écrit) usidep, dans ce sens c'est pas très grave, sur l'Y j'ai refais la noix et plus de jeux
Pat
 
A

actm

Compagnon
Bonjour, dans l'autre sens aucun jeu, hier j'ai essayer de caler un miroir pour voir la crémaillère et je me suis aperçu que le jeu provient surtout du traînard (surement la même maladie que patdu33), sur le bâti il n'y a pas l'air d'y en avoir, bon après c'est a l’œil nu bien entendu... donc il faudra prévoir un démontage puis le temps qu'on y sera une bonne barbouille ! Merci à vous !
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut


je revient vers vous j'ai une idée qui me trotte

je voudrais me servir des commandes d'origine de l'AC280 (le STOP la marche AV et AR)
et les raccorder sur le variateur
est ce possible ou pas ?

quelqu'un peut il me dire comment faire svp

merci
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut TOY

c'est de l'huile moteur que tu as mis ...

tu en as mis combien ?

environ 5L max de mémoire hublot au 3/4 niveau maxi
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir gottmituns76
Les photos des poignées et plaque sont sur le Forum des AC 140 et 280, il faut simplement remonter
dans les postes,
une bonne occasion de voir et relire les postes.
Cordialement.
jpal7@
 
Y

yoT

Guest
salut TOY

c'est de l'huile moteur que tu as mis ...

tu en as mis combien ?

environ 5L max de mémoire hublot au 3/4 niveau maxi

C'est une huile moteur pour engin lourd et pour machine , oui j'ai du mettre dans les cinq litres , en fait j'ai démonté le dessus pour voir le niveau au remplissage ,

je voyais rien par le hublot , faudra que je le démonte un jour pour le nettoyer .

L'ancien proprio mettait de la SAE 20 depuis qu'il l'avait acheté neuf en 1970 , je suis monté d'un grade pour assurer , ça pisse bien par le regard RAS et tout baigne

J'ai aussi pris de la graisse liquide pour les glissières

https://www.123piecesderechange.fr/huile/High-Performer/K00K-40-Graisse-liquide/p-OIL-180
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut

merci laboureau

mais si je demande c'est que la visibilité n'est pas tres bonne sur les photos du forum
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut


je revient vers vous j'ai une idée qui me trotte

je voudrais me servir des commandes d'origine de l'AC280 (le STOP la marche AV et AR)
et les raccorder sur le variateur
est ce possible ou pas ?

quelqu'un peut il me dire comment faire svp

merci



salut

quelqu'un pourrais m'aider ?
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
oui c'est possible,
j'ai un variateur qui fonctionne avec la commande d'origine ....
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour gottmituns,
le problème est que ce n'est pas moi qui ai fait le branchement et qu'en plus en électricité j'suis presque nul,
sur le variateur il doit y avoir arrêt/avant/arrière (arrêt à coupler avec la pédale de frein).
On en a déjà causé dans ce topic il me semble, d'autres forumeurs vont p't'êtes se manifester ...
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonjour gottmituns,

Quel variateur a tu , Marque et model ?
Sur mon AC280 j'ai aussi brancher les commande au variateur, ces un ATV 12 HU22M2 , Apres les connexions peuvent changer d'un variateur a un autre.
 
P

petitnicolas

Ouvrier
... Ces pas très précis comme réponse, un photo des connexion de vdf serais bien venu si tu veut de l'aide biensur :wink:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut a tous, apres netoyage et peinture le tours est dans mon atelier...

Je suis en train de recoir la pompe a lub du ac 140.... la crepine est hs et de plus je ne trouve aucune bille pour l'anti retour... ce clapet anti retour ce trouve vien au niveau de la crepine??

Bon wee end
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

J'ai un peut de mal a te suivre
 
Dernière édition par un modérateur:
F

franc-x-marc

Compagnon
Je suis desolé mais je parlais de l'anti retour de la pompe a huile de la poupé fixe et non pas de la pompe pour l'huile de coupe

Bon week end
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
625
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 714
moufy55
moufy55
Vincent_49
Réponses
15
Affichages
3 065
champimatic
C
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 011
Bernard.L
B
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
366 763
momoto33127
M
dh42
Réponses
11
Affichages
3 076
dh42
Haut