TOP SOLID

  • Auteur de la discussion michel19
  • Date de début
M

michel19

Compagnon
Voici le lien vers le site de Missler qui produit le logiciel CFAO TOP SOLID.
http://www.topsolid.fr/.

Le gros avantage du système est qu'il intègre l'ensemble de la CFAO, de la conception à la génération des prog. d'usinage.
De plus il est doté d'une associativité très puissante ce qui évite le travail fastidieux de la réédition des plans après modif.
Lors de la conception on peut aussi se passer des assemblages car il est très simple de concevoir dans le même ensemble.

convoyeurs jerricans.top.png
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, av CFAI on utilise ce logiciel, et les nouvelles versions sont beaucoup plus stables qu'avant. ce gros "hic" est qu'il est payant et cher. Je pense qu'il y a des démos. mais assez limitées.
 
M

michel19

Compagnon
Je n'ai pas eu de problème de stabilité, quels étaient les tien?
Si c'etait des pb graphiques ça peut venir de la carte graphique.suivant Missler préconise plutôt des cartes NVIDIA. Perso, j'ai un poste qui tourne impécable avec une ATI.
Pour ce qui est du prix, c'est vrai que c'est pas cadeau, mais connais-tu un soft prof. pas cher avec les mêmes capacités?
En terme de démo, tu peux tourner avec n'importe quelle version sans le code et sans le dongle, tu as toutes les fonctions mais tu ne peux pas sauvegarder!
Missler est tellement sûr de ses protections que lorsque je lui ai posé la question, le commercial m'a dit que je pouvais filer mon CD à qui je voulais parce que ça leur faisait de la pub et que sans les clés il était incrackable.
Parmi ceux qui lisent, y a qqun ka réussi?
 
A

armaris

Compagnon
Missler est tellement sûr de ses protections que lorsque je lui ai posé la question, le commercial m'a dit que je pouvais filer mon CD à qui je voulais parce que ça leur faisait de la pub et que sans les clés il était incrackable.
Parmi ceux qui lisent, y a qqun ka réussi?

Aussi incrackable qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak :lol:
 
M

michel19

Compagnon
armaris a dit:
Missler est tellement sûr de ses protections que lorsque je lui ai posé la question, le commercial m'a dit que je pouvais filer mon CD à qui je voulais parce que ça leur faisait de la pub et que sans les clés il était incrackable.
Parmi ceux qui lisent, y a qqun ka réussi?

Aussi incrackable qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak :lol:
:smt068 J'sais pas, j'ai jamais foutu les pieds en IRAK! :smt066
 
M

michel19

Compagnon
Ca à l'air de gazer.
Essaye encore une fois! :chupachupz:
 
F

fred250

Compagnon
toujours pareil... faudra voir si d'autre on la même chose
 
M

michel19

Compagnon
fred250 a dit:
toujours pareil... faudra voir si d'autre on la même chose
Est ce que tu peux voir la video de la poinco?
Le lien est dans le forum FRAISEUSE/HURON KU6 page 3 ou 4.
 
M

michel19

Compagnon
fred250 a dit:
Oui celle là je la vois
Ca a pourtant bien l'air de fonctionner, j'ai essayé sans login.
Elle a le même statut que celle de la machine qui fait beaucoup de bruit.
Si tu n'y arrives pas je te la balance en MP.
 
D

Domingo57

Ouvrier
j'arrive un peu en retard, (pas tout lu), mais pour les problèmes de stabilité, que ce soit sur un vieux ou un pc récent, il plantait quand on voulait faire certaines opérations, était lent, ou se figeait pour un rien.
On avait ça jusqu'à la version 2007, mais avec la 2008, plus de problèmes, d'ailleurs, il y a quelques fonctions qui ont été ajoutée, comme le moletage, et d'autres que je n'ai pas encore vu.
Et, c'est vrai que c'est censé être un logiciel incrackable, mais bon :wink: :siffle:
 
M

michel19

Compagnon
Domingo57 a dit:
j'arrive un peu en retard, (pas tout lu), mais pour les problèmes de stabilité, que ce soit sur un vieux ou un pc récent, il plantait quand on voulait faire certaines opérations, était lent, ou se figeait pour un rien.
On avait ça jusqu'à la version 2007, mais avec la 2008, plus de problèmes, d'ailleurs, il y a quelques fonctions qui ont été ajoutée, comme le moletage, et d'autres que je n'ai pas encore vu.
Et, c'est vrai que c'est censé être un logiciel incrackable, mais bon :wink: :siffle:
Disons qu'il est certainement plus facile de trouver un autocad.
Domingo, est-ce que tu vois la vidéo, fred peut pas la voir et je voudrais savoir si c'est lui ou moi qui déconne?
 
D

Domingo57

Ouvrier
effectivement, il faut être autorisé par le posteur. bizarre, j'ai jaamais eu ça??

edit, si vous voulez, je peux essayer de faire circuler un fichier d'un moteur stirling qu'un de mes profs à modélisé, et un de ses élèves de BTS en a fait la cinématique, dans topsolid bien sûr.
Je vais déjà essayer de l'enregistrer pour la mettre ici.
 
M

michel19

Compagnon
Domingo57 a dit:
effectivement, il faut être autorisé par le posteur. bizarre, j'ai jaamais eu ça??

edit, si vous voulez, je peux essayer de faire circuler un fichier d'un moteur stirling qu'un de mes profs à modélisé, et un de ses élèves de BTS en a faitla cinématique, dans topsolid bien sûr.
Je vais déjà essayer de l'enregistrer pour la mettre ici.
Je vais reposter la vidéo.
 
D

Domingo57

Ouvrier
Bon par contre pour la vidéo dans top solid, pas terrible, je vais mettre le dossier en archive .rar en espérant que ça passe Voir la pièce jointe sterling eliot.rar fichier topsolid et topdraft du moteur stirling, choisir le fichier avec animé pour voir l'animation, puis cliquer sur le bouton cinématique/dinamique pour ouvrir la fenetre d'animation
 
M

michel19

Compagnon
J'ai compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry:
La vidéo est en cours de publication, pour l'instant elle n'est pas accessible.
Dès que c'est ok, je vous balance l'URL.
 
D

Domingo57

Ouvrier
OK, merci

J'ai oublié de dire : topcam, le module d'usinage, est vraiment très pratique, assez simple à utiliser si on s'y interesse un peu. Il y aussi un petit défaut, c'est qu'il fait faire des déplacements inutiles à l'outil, même si on limite la zone d'usinage (surtout en fraisage).
 
M

Maco

Apprenti
Je pense oui c'est quand même la chasse au piratage donc....
 
M

michel19

Compagnon
Maco a dit:
Je pense oui c'est quand même la chasse au piratage donc....
Toute façon, je m'en fiche, j'ai payé ma licence et tous les ans on en remet une p'tite couche pour les mises à jour et les nouvelles versions (les patchs correctifs sont gratos), sans compter qu'il va falloir changer de PC parcequ'il rame de +en+.
 
M

Maco

Apprenti
michel19 a dit:
Maco a dit:
Je pense oui c'est quand même la chasse au piratage donc....
Toute façon, je m'en fiche, j'ai payé ma licence et tous les ans on en remet une p'tite couche pour les mises à jour et les nouvelles versions (les patchs correctifs sont gratos), sans compter qu'il va falloir changer de PC parcequ'il rame de +en+.

Oui pareil dans mon entreprise après si tu payes ta maintenance tu vas juste faire un tour sur le site de TopSolid de temps en temps ou tu reçois la Newsletter et tu télécharges les patches enfin apparement c'est moins cher que Unigraphics car ma société à changé y'a 3 ans pour TopSolid.
 
M

michel19

Compagnon
Maco a dit:
Sinon oui le crack TopSolid 2008 existe! :wink:
Chut!!!!
De toute façon, il faut être joueur pour travailler avec un pirate, surtout qu'en milieu pro. c'est très facile de se faire ramasser si tu l'utilise en externe.

Pour en revenir à Missler, j'ai eu besoin plusieurs fois de la hot line pour le poinço. et là ils sont très balèzes. Que ce soit pour me bricoler le post pro qui merdouillait avec les sous prog. ou pour me donner des tuyaux sur les affectations automatiques d'outils, ils ont été hyper réactifs.
 
Z

zaldia64

Nouveau
topsolid

salut à tous

voila j'utilise topcam pour mon travail mais j'aimerais pouvoir en profiter chez moi tranquillement. Il ya plein de fonctions que je n'ai pas encore utilisé dans le détail.
Est ce que certains parmi vous aurez une version 2008 cracké pour que je puisse me former à ces fonctions.
En contrepartie je peux bien sur donner des conseils sur la programmation car on peut faire de tres belle chose avec ce logiciel. :-D

Merci d'avance pour vos réponses meme si c'est un sujet controversant​
.
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 212
Vik'TheBike
Vik'TheBike
L
Réponses
26
Affichages
789
Alex31
A
D
Réponses
61
Affichages
3 045
metalux
M
T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
A
Réponses
22
Affichages
1 871
superjeanmi
S
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 976
celtic14
celtic14
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
Haut