Top Solid 7 Usinage par le flanc

  • Auteur de la discussion Sweetyz
  • Date de début
S
Sweetyz
Nouveau
12 Juil 2014
3
Lot et Garonne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Etant débutant en programmation sur topsolid 7, je galère un peu !

Voila mon problème :

Lorsque je veux usiner le contour d'une pièce en utilisant la fonction "par le flanc" (que ce soit pour une ébauche ou une finition), topsolid me fait des passes à vide une foi l'usinage terminé (il refait exactement le même usinage, sans prendre de matière donc temps de cycle doublé !).
J'ai tout essayé, de modifier les passes radiales etc mais rien à faire il me fait toujours l'opérations 2 fois !

Savez vous d'où viens ce problème ?
 
usi64
usi64
Compagnon
10 Juil 2009
976
FR-64
Salut
faut modifier les paramètres en haut a droite dans la boite de dialogue (une fois que tu fait usinage par le flanc )
le 10.5 mètre plus que la profondeur d usinage.
slts
 
S
Sweetyz
Nouveau
12 Juil 2014
3
Lot et Garonne
  • Auteur de la discussion
  • #3
Salut,
merci de ta réponse mais je n'ai pas compris quel paramètre je dois modifier.
Voila un screen de mes paramètres.
Les trajectoires sont bonnes c'est juste qu'une foi ma forme finie ben ça refait le même usinage à vide (avec exactement les même coordonnées)

Boitier.png
 
usi64
usi64
Compagnon
10 Juil 2009
976
FR-64
Mais profondeur axiale a zéro.
idem pour profondeur axial
 
usi64
usi64
Compagnon
10 Juil 2009
976
FR-64
quel version de topsolid as tu?
7.7 ou 7.8
 
S
Sweetyz
Nouveau
12 Juil 2014
3
Lot et Garonne
  • Auteur de la discussion
  • #6
Problème résolu, en fait je sélectionnais toutes les faces extérieures alors qu'il faut juste en sélectionné une, et la ça marche ça me fait toute ma forme extérieure sans passes à vide.
Vraiment bizzare Topsolid 7 (7.7) :???:
 
usi64
usi64
Compagnon
10 Juil 2009
976
FR-64
Fait la mise a jour parce que la 7.7 est a mon avis toujours en beta testeur .
problème de gravure ,rainurage .
sinon sympa comme logiciel pour cree de la 3d .
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 571
Charente Maritime
En sélectionner le contour'(ou profil) du bas !!!
 
Haut