Tonton bricoleur !!!

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour à tous,
Je ne peux pas résister à vous relater la rencontre faite hier. Un ami, voyant que je m’intéressais à l’usinage, m’avait convié à rendre visite à son oncle qui, me disait-il, était un fameux bricoleur et était passionné de modélisme. Rendez-vous pris, nous nous sommes donc rendus chez lui hier. Ce monsieur, depuis 20 ans en retraite, fort modeste, autodidacte, possède des mains en or bien épaulées par une cervelle qui carbure au même rythme. Je suis rester comme un enfant découvrant de magnifiques jouets. Pour réaliser ces maquettes, ou tout est créé, un petit combiné Chester et une BF20 Vario. Voir ci-dessous un bref aperçu de ses talents. Chapeau l’artiste !!!

DSCN0698.JPG

DSCN0699.JPG

DSCN0700.JPG

DSCN0702.JPG

DSCN0707.JPG
 
E

epine43

Compagnon
beaux modeles ! je suis sur qu'il y a beaucoup de ces talent cachés , souvent volontairement !
en pleine montagne cantalouse , j'ai vu une tres belle loco que le proprio garde jalousement...

ce forum aide a connaitre , mais ces amateurs ne sont pas de la generation "branchée" et les "branchés" n'ont plus le temps de faire autre chose que tapoter/papoter !
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Quels magnifiques réalisations chapeau l'artiste a comparer avec des oeuvres ............ j'espère que ce beautés seront a tout jamais préservées je connais aussi quelqu'un dans le limousin qui lui a remis en parfait état des machines a vapeur mais des vraies qui dorment dans un hangar sous protection et meme passées aux mines SVP je pense le nécessaire déjà fait pour devenir ou aller en musée
en attendant BRAVO
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonjour à tous ,
chaque jour je viens visiter votre site .
Chaque jour " j'apprends" des tours de mains , des astuces
Mais là aujourd'hui , je suis ébahit , interloqué , admiratif , bouche bée , enfin sur le c....l de voir autant de talent
Merci à la personne qui nous fait partager sa découverte ( euh enfin ce n'est pas assez souvent que l'on apprend de choses semblables ) et sincères félicitations au constructeur .
Si seulement il pouvait encore partager et faire découvrir sa passion .
Il y a plusieurs années , dans ma ville , une expo avec pour thème " mon voisin est un artiste "avait été organisée , et là j'ai fait des découvertes surprenantes .
Des personnes , sur le coin de table de cuisine , avec rien comme outillage ( enfin le strict minimum ) des matériaux hétéroclites ont fabriqués des merveilles
Messieurs ouvrez grands vos yeux car il y a beaucoup de belles choses à voir .
Encore un grand merci pour ce partage et ces découvertes , je vais rêver.
En espérant voir encore et encore de belles choses semblables
Bonne journée à tous
Cordialement Bricolo
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
Pour les personnes pouvant être intéressées par le travail de mon ami Joseph, je vous communique le lien du Blog sur lequel il présente maintenant ses réalisations.
http://joseph38.canalblog.com/
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Quel magnifique travail un artiste ça oui chapeau bas .
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour,

Cela fait rêver !!!!!! Quel artiste !!!

Calculate
 
Haut