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Tondeuse qui reste accélérée

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
1 079
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour, l'herbe commance à pousser dons je decide de ressortir la tondeuse qui n'a pas servi depuis la saison dernière.
Problème elle reste accélérer.
La commande d'accélération fonctionne.
Commande sur la position ralenti.
20190503_171839.jpg


Sur la position accélérer.
20190503_171831.jpg


Par contre la pièce entouré ne bouge presque pas.
En jouant manuellement, en la poussant vers la droite elle prend encore plus de tours et vers la gauche si on insiste elle cale.
20190503_221815.jpg
 
Dernière édition:
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françois44
françois44
Modérateur
2 Février 2008
2 199
FR-44Rezé
Un "petit" nettoyage de l'ensemble du système de régulation serait judicieux........
 
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 545
Lorraine
Bonsoir,
Vérifie d'abord que le ressort ne soit pas collé, cassé ou décroché ! La régulation se fait par le flux d'air sur les ailettes sur le dessus du moteur et la traction et relâchement de ce ressort qui régule du coup le régime moteur.
 
"Antoine61"
"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
1 079
Orne 61
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonsoir,
Vérifie d'abord que le ressort ne soit pas collé, cassé ou décroché ! La régulation se fait par le flux d'air sur les ailettes sur le dessus du moteur et la traction et relâchement de ce ressort qui régule du coup le régime moteur.
Bonjour, le ressort dont tu parle ce trouve ou exactement ?
 
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 545
Lorraine
soit celui visible soit en dessous du moteur. nettoie un coup la terre qui peut bloquer les mouvements.
 
tooof
tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
344
Grasse (06)
Un petit tour chez le pachyderme couleur schtroumpfs te permettra :
1 de t’assurer que la panne n’est pas liée à l’accumulation de crasse
2 de travailler sans se pourrir les mains pour une semaine
3 de favoriser le refroidissement convenable du moteur lorsqu’il sera réparé
4 de préparer les surfaces pour recevoir un éventuel coup de degripant ( et qui donc ne jouera le rôle de pâte abrasive !)
5 évitera de polluer la nappe phréatique pour les générations à venir si tu décide de le laver au jet d’eau ou karcher

Il n’y a que des avantages à passer une heure à tout nettoyer convenablement avant de faire quoique ce soit ! :wink:
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 375
le ressort sur le moteur et le régulateur max de vitesse

un petit nettoyage et vérifié si pas prise d'air entre culasse et carbu
 
M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 849
nord
bonjour

l'essence de maintenant a tendance a laisser un "film" en s'évaporant ce qui a tendance a bloquer axe de papillon ou vis pointeau, quand on hiverne une machine on vide son carbu en la faisant tourner .

ceci dit tu aurais du au minimum nettoyer ton carbu avant de nous poser la question :wink:
 
E
epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 522
brioude
une tondeuse est une machine comme les autres......l'entretien laisse a désirer....
 
copeau 78
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 596
bonjour
pas bien pigé à ce que dit papygraines au sujet de la régulation par le flux d'air sur les ailettes au dessus du moteur ....
 
S
serge67
Compagnon
28 Décembre 2015
595
bas-rhin
Bonjour Antoine61 ,c'est juste" la régulation qui se fait pas ,en gros avant le démarrage (vu que la soufflante qui refroidit le moteur ne tourne pas encore ) laisse mettre les gaz a fond ,et quand elle commence a tourné ,elle régule (avec le flux d'air ,tu a le clapet qui se ferme +/- pour toujours avoir le " bon " régime pour tondre ,et ça indépendamment de la force qu'a besoin le moteur , herbe basse ou haute ,elle régule ,et donc effectivement c'est ta régulation qui va pas ,le souci ,le moteur est un peu gras ,et avec la poussière ça colle ,et ne marche plus (surtout après une saison ) .
Un conseil ne descend /démonte n'enlève pas les ressorts si tu connait pas ,tu va changer le régime ,tu regarde le ressort qui vient au carbu ( que tu a entouré ) ,il va a une tringle qui rentre dans le moteur ( et tu manipule quelque fois la tringle ,il faut qu'elle bouge bien librement ) , et quand le moteur tourne ,il faut qu'elle avance et recule un peu pour maintenir toujours le bon régime ,si ça va ,tu peut tondre ,mais plus tard a l'occasion ,faudrait tout nettoyer ,démonter les tôles du moteur pour bien nettoyer le cylindre ,nettoyage du carbu et de sa tringlerie (exterieur du carbu suffit ,sont pas difficile les carbu là ) ,nettoyer le filtre a air (si pas fait ) ,l'huiler a nouveau ,une nouvelle bougie (si pas trop neuve) et un bon règlage du règime
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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