C
chabercha
Compagnon
Bonsoir
Pour être dans l'ambiance tout de suite.
J'ai greffé un moteur Honda GCV 135 sur une tondeuse électrique, l'électrique était foireux et mon fils en avait marre du fil à la patte.
1800 watts pour l'électrique et 2100 pour le Honda.
La tondeuse Honda récupérée pour 5€ manquait un peu de pièces et ne démarrait pas.
Vu l'état de la lame et son axe complètement décentrée j'ai pensé comme sur beaucoup que la clavette volant avais cassée, après mettre bien embêté pour le sortir j'ai eu la mauvaise surprise de voir une clavette acier et en bon état donc remontage dans l'état.
La bougie n'était pas serrée et comme je ne savais pas j'ai mis une bougie neuve qui correspond au moteur.
Démarrage un peu laborieux mais démarrage quand même, le fonctionnement est identique à la vidéo.
Démontage carburateur et réservoir, pas vraiment vu de problème, un seul gicleur visible, pointeau en état.
Remontage et essai, c'est la vidéo, essai de coupe avec la vitesse de traction, j'ai vraiment l'impression que l'accélération ne se fait pas, le moteur en charge n'a pas l'air de prendre des tours.
Une chose que je trouve bizarre, la cde d'accélérateur, poussée vers l'avant, starter et ensuite il ne faut pas dépasser la position plein gaz, un poil de de trop vers le ralenti et le moteur cale presque de suite.
Je n'ai pas l'impression qu'un problème soit sur la cde.
D'origine le ressort est fixé sur le trou avant de la biellette, j'ai changé pour voir mais c'est pareil.
Sur le carbu coté volet accélérateur il y a un petit levier que j'ai vu trop tard après nettoyage, je n'ai pas pu savoir sa position mais je n'ai pas vu son fonctionnement.
Voila je pense vous avoir dit tout ce que je peux et je m'en remet à vous avant d'aller plus loin pour chercher encore dans l'allumage, la carburation ou l'accélérateur automatique.
Merci de votre aide.
A+Bernard
Pour être dans l'ambiance tout de suite.
J'ai greffé un moteur Honda GCV 135 sur une tondeuse électrique, l'électrique était foireux et mon fils en avait marre du fil à la patte.
1800 watts pour l'électrique et 2100 pour le Honda.
La tondeuse Honda récupérée pour 5€ manquait un peu de pièces et ne démarrait pas.
Vu l'état de la lame et son axe complètement décentrée j'ai pensé comme sur beaucoup que la clavette volant avais cassée, après mettre bien embêté pour le sortir j'ai eu la mauvaise surprise de voir une clavette acier et en bon état donc remontage dans l'état.
La bougie n'était pas serrée et comme je ne savais pas j'ai mis une bougie neuve qui correspond au moteur.
Démarrage un peu laborieux mais démarrage quand même, le fonctionnement est identique à la vidéo.
Démontage carburateur et réservoir, pas vraiment vu de problème, un seul gicleur visible, pointeau en état.
Remontage et essai, c'est la vidéo, essai de coupe avec la vitesse de traction, j'ai vraiment l'impression que l'accélération ne se fait pas, le moteur en charge n'a pas l'air de prendre des tours.
Une chose que je trouve bizarre, la cde d'accélérateur, poussée vers l'avant, starter et ensuite il ne faut pas dépasser la position plein gaz, un poil de de trop vers le ralenti et le moteur cale presque de suite.
Je n'ai pas l'impression qu'un problème soit sur la cde.
D'origine le ressort est fixé sur le trou avant de la biellette, j'ai changé pour voir mais c'est pareil.
Sur le carbu coté volet accélérateur il y a un petit levier que j'ai vu trop tard après nettoyage, je n'ai pas pu savoir sa position mais je n'ai pas vu son fonctionnement.
Voila je pense vous avoir dit tout ce que je peux et je m'en remet à vous avant d'aller plus loin pour chercher encore dans l'allumage, la carburation ou l'accélérateur automatique.
Merci de votre aide.
A+Bernard