Tondeuse autoportée Mc Culloch MC115T92

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Je suis passé chez mon neveu, il m'a parlé d'un problème sur sa tondeuse, l l'avait mené chez un réparateur qui lui a parlé de l'allumage et d'une soupape.
Je n'ai pas le temps de m'en occuper et j'aimerai le guider dans son dépannage, je pense à un problème carburateur en premier, j'aurais commencer par là mais je ne vais pas faire, si vous penser autre chose autant de pas lui faire démonter le carbu.
J'ai fait une vidéo.
Le modèle.
20180606_184529.jpg

Le moteur.
20180606_184546.jpg

Merci.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
C'est quoi au juste le bruit ?
Dans la vidéo, je n'arrive pas à savoir si ce sont des pétarades ou quelque chose de mécanique qui touche.
Ce qui est un peu curieux c'est que le moteur démarre facilement et tourne bien rond jusqu'au régime où le bruit apparaît et après si on redescend le régime.

C'est un moteur Briggs et Stratton, quel modèle exactement ?
 
V

vince_007

Compagnon
Problème de soupape, j'y crois pas une seconde, je pense plutôt à un problème de carburation ou allumage, dans l'ordre je ferais ceci:
- Changer la bougie par une neuve, j'ai déjà eu des bougies à la céramique fissurée qui fonctionne aléatoirement.
- démonter le volant moteur et contrôler le bon positionnement de la bobine d'allumage ainsi que les liaisons électriques
- Démonter et nettoyer le carburateur, il y a plusieurs circuits, celui de ralenti peut être ok et pas celui de plein régime.
- remonter avec des joints neufs et un filtre à air neuf.
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 900
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
dh42
Réponses
20
Affichages
18 467
marsupial76
M
Haut