Tolérances pour grandes dimensions

  • Auteur de la discussion Jipé 87
  • Date de début
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
Les tables de tolérances s'arrêtent en général à 500 mm.
Je me souviens avoir vu, il y a une dizaine d'années, dans un bureau d'études, une norme qui permettait de calculer, en fonction de la dimension, l'intervalle de tolérance, et sa position par rapport à la cote nominale, pour les dimensions supérieures à 500, par exemple 4500 H7. Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de la photocopier.
Je n'ai jamais réussi à retrouver cette norme... Quelqu'un en aurait il connaissance ?
Merci d'avance
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir Jipé ,

Tu peux trouver les tableaux de l' ISO 286 dans le catalogue SKF , il donne les tolerances jusqu'à 2500 mm , avec les qualites 5 à 10 uniquement .
Je ne les ai pas trouvé sur le site SKF ! ? , si cela t'interesses , je peux les scanner .

Sinon , il y a l' ISO 2768 (Tolerances generales ) jusqu'à 4000 mm , que tu trouves facilement sur le net .
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Merci JeanYves.
J'ai le catalogue SKF au boulot, ça fait longtemp que je ne l'ai pas ouvert, c'est tellement facile de télécharger le modèle 3D d'un roulement ou d'un palier sur le site SKF ou INA qu'on ne se sert plus des catalogues papier... on a tort.
Je verrai ça lundi, encore merci.
On ne s'est pas déjà rencontrés sur un autre site (cyb...) ?
Amicalement
 
J

JeanYves

Compagnon
Si , bien sûr !! sur cyberbricoleur .
J'ai enlevé le 1 que m'avait attribué le système au départ :=))
 
J

Jipé 87

Modérateur
Content de te retrouver ici, et nous ne sommes pas les seuls...
 
J

Jipé 87

Modérateur
Merci sim18, le copier-coller a bien fonctionné !
Amicalement
 
N

nektarfl

Compagnon
les accents sont à éviter dans les noms des fichiers pour un téléchargement internet, en effet, moi qui suis sur mac, le codage des caractères accentués n'est pas le même, et du coup, ton fichier est intéléchargeable par moi...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Vous le trouvez ou ce fichier sur le site OGR ??
 
S

sim18

Apprenti
Bonjour,
il faut aller dans produits, programmation fao,tableau des tolérances
 

Sujets similaires

Haut