tolérances de découpe au plasma

  • Auteur de la discussion patrick-roch
  • Date de début
P

patrick-roch

Nouveau
Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche désespérée d'un tableau donnant les tolérances moyennes (approximatives) de découpe au plasma, tant sur les diamètres que sur les longueurs, le tout en fonction de l'épaisseur
Aujourd'hiu, je ne dispose que d'une règle approximative (pour les aciers)
je suis preneur également de toute donnée concernant la ZAT (zone affectée thermiquement)
Par avance, merci!
 
K

KY260

Compagnon
en manuel ou en cn?

en manuel, difficile d'etre precis en deça du mm, et pour la ZAT, tout depend de l'epaisseur.
sur du 1 ou 2mm, la ZA doit etre avec le mien de l'ordre de 2mm, sur du 25mm, c'est de l'ordre du centimetre.

en cn, je ne sais pas :oops:
 
P

patrick-roch

Nouveau
en manuel ou en cn?

en CN.

Pour ce qui est de ZAT, ca correspond à ce que j'ai vu à ce jour, mais je n'ai que (très) peu d'expérience dans ce genre d'usinage
 
K

kakawette

Compagnon
Là ou j'ai bossé en septembre (fabrication de pelleteuses bien connu) on avait des découpeurs plasma qui avaient une précision de 3mm/m en découpe linéaire sur du 25mm d'épaisseur et jusqu’à 150mm en oxy-coupage, les machines ont plus de 20 ans elles étaient à la pointe à cette époque, ça a dût bien changer depuis.
 
P

patrick-roch

Nouveau
Bonjour,
je viens d'avoir en main un rapport de tests effectué chez un de mes clients, ils ont mesuré des différences de 0.010pouce ( 0.25mm) sur de la plaque de 3/16po (5mm approx.).
 

Sujets similaires

Haut