tolérance modification maitre cylindre

  • Auteur de la discussion fabm35
  • Date de début
F

fabm35

Apprenti
Bonjour,

Je souhaite modifier un maître cylindre de frein.
Mon piston fait 25.4mm ( soit 1pouce), a combien dois je usiner le corps du maître cylindre?
Je pensais le faire a 25.5mm....

Merci
 
M

marechal_23

Apprenti
C'est un ajustement glissant. 1/10 de mm me parait beaucoup.
 

Fichiers joints

  • 4-tolerances-systeme-iso-tolerances-ajustements.pdf
    922 KB · Affichages: 116
U

uelbud

Guest
bonjour
pourquoi cette augmentation ..........oxydation autres.............
 
M

marechal_23

Apprenti
Il y a une réponse en page 2 du PDF. Jeu piston cylindre: 1.5/10mm.
Je vais avoir le même problème d'adaptation sur les freins d'une Triumph Spitfire.
 

Fichiers joints

  • 10.PDF
    1.2 Mo · Affichages: 98
F

fabm35

Apprenti
bonjour
pourquoi cette augmentation ..........oxydation autres.............
Bonjour,
Car je n'ai pas trouvé de piston a l'ancienne taille.
Cette taille est beaucoup plus simple a trouver et s’adapte a mon corps de maître cylindre.
 
F

fabm35

Apprenti
Il y a une réponse en page 2 du PDF. Jeu piston cylindre: 1.5/10mm.
Je vais avoir le même problème d'adaptation sur les freins d'une Triumph Spitfire.
Bonjour,

Donc il faut que je passe le corps du maître cylindre a 25.55mm ???
1.5/10eme doit etre une limite haute non??
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
tu dois te basé sur le diamètre du piston que tu va reposé

vérifie bien que tous et identique au niveau dimension et positon des coupelle etc..........
 
D

Docteur404

Nouveau
15/100 ème me paraissent être la limite très supérieur.
Sur des cylindres de frein neuf, j'ai mesuré 3/100 ème à 5/100 ème. Sur un maître cylindre, le piston est mieux guidé, on peut admettre plus mais quand même.
Comment vas-tu aléser le cylindre pour être parfaitement cylindrique et lisse sur toute la longueur ?
 
V

vikor

Compagnon
bonjour,
à mon avis
normalement aucun réalésage sur un maitre cylindre, juste un passage au scotch brite vert sur perceuse , si après passage toujours traces d'oxydation et /ou criques , le maitre cylindre est bon pour la poubelle
 
F

fabm35

Apprenti
Bonjour, Justine juste pour avoir accès a un piston plus facilement trouvable..... C usine par un pote qui est rectifieur.....
 
F

fabm35

Apprenti
Et donc on a regarde sur l'ancien le jeu était de 0.15mm donc il va refaire la même chose
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Quel dommage de refaire un maître cylindre usé!
la tolérance est H8 soit plus 3 centièmes, finition machine à roder style sunnen si vous envisagiez finition à l'outil "arrêtez tout de suite" si ça vous intéresse j'ai peut-être un rodoir
Mais bien-sûr ce n'est que l'avis d'un pro
Maxou
PS: pffff qu'est ce qu'on peut lire comme "bêtises" (version édulcorée)
 
F

fabm35

Apprenti
Bonjour,

On finit au rodoir c prevu.....
0.15mm c de trop???
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Ce n'est pas de trop, c'est beaucoup trop! vous en fabriquez un usé à cette côte. Et très bien pour le rodoir si c'est bien un rodoir rigide? C'est à dire pas monté sur des lamelles élastiques.
Bon bricolage.
Maxou
 
F

fabm35

Apprenti
Pourtant vu la grosseur du joint sur le pisotn , ya pas de danger que ca "explose " le joint????
 
F

fabm35

Apprenti
marechal23 a passé un post ou un maitre cylindre etait monté avec un jeu de 0.15mm
 
V

valoris

Compagnon
Bonjour,

Pour avoir vu la fabrication de maitre cylindre chez Bendix,je suis tout à fait d'accord avec Maxou, je me garderai bien d'y toucher. C'est rectifié, rodé, appairé. Le soin apporté à leur fabrication exige des moyens industriels conséquents. Un alésage de maitre cylindre qui présente des défauts de surface entraine une dégradation des joints rapide.

Cordialement.
Valoris.
 
M

Maxou

Compagnon
Je ne passe pas un message pour dire moi je ferais ça! mais pour dire il faut faire ça!!!! Merci à valoris j'ai souvent l'impression de pédaler dans la choucroute. Et pour ce qui est "d'exploser" le joint si tu réfléchis, moins il y a de jeu moins il risque de se retourner. C'est vrai qu'avec certains posts et qu'on ne connait pas le travail il y a de quoi ne plus savoir où l'on habite!
Maxou (vieux)
 
F

fabm35

Apprenti
OK donc il faut combien de jeu au final, le piston fait 25.35mm (et non 25.4 comme dit précédemment ).
Le maitre cylindre sert a freiner une tourelle de pelleteuse , ce n'est pas pour les freins de la machine .
Merci pour vos postes
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

En principe c'est un ajustement H7g6 , et l' état de surface qui va avec ( Ra 0.2 à 0.8 )
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

quand on voit le prix d'un maitre cylindre neuf , je me demande si cela vaut bien le coup de réusiner un organe de
sécurité !!!
OK c'est pas pour des freins de route , mais le frein d'orientation / rotation c'est quand même un organe de sécurité ..

est-ce que le réusinage du MC est prévu par leur fabricant ? celui-ci fournit-il les joints et pistons surdimensionnés ?

sans mettre en doute les compétences , et bien qu'étant moi-même sauveteur compulsif et acharné , je ne tenterais pas l'expérience
( sauf à n'avoir que cette solution pour regagner la civilisation en étant bloqué au milieu de la Vallée de la Mort ) .
 
Dernière édition:
F

fabm35

Apprenti
bonsoir

quand on voit le prix d'un maitre cylindre neuf , je me demande si cela vaut bien le coup de réusiner un organe de
sécurité !!!
OK c'est pas pour des freins de route , mais le frein d'orientation / rotation c'est quand même un organe de sécurité ..

est-ce que le réusinage du MC est prévu par leur fabricant ? celui-ci fournit-il les joints et pistons surdimensionnés ?

sans mettre en doute les compétences , et bien qu'étant moi-même sauveteur compulsif et acharné , je ne tenterais pas l'expérience
( sauf à n'avoir que cette solution pour regagner la civilisation en étant bloqué au milieu de la Vallée de la Mort ) .

Bonjour,

ne vous inquiétez pas , ça fait 4 ans que je lai et qu'ill ny en a pas, et je pense même que ca fait beaucoup plus d'annees que le frein de tourelle est absent.

Je ne sais pas le reusinage mais , apparemment pour cette reference de corps de maitre cylindre, il existe différents diamètres de piston.

jessaie , on verra bien
 
Dernière édition:
H

hazet

Compagnon
Il y a pleins de maître cylindre avec piston de 1 pouces aux US.
Il serait étonnant que vous n'arriveriez pas a en trouve un la bas. quitte a l'adapter sur la tige de commande
voir chez Summit pour commencer https://www.summitracing.com/
 
J

jetpack2013

Compagnon
mmm oui tu peut tenter l'experience (le mot est choisi) des maitres cylindres j'en change et repare des quantité ...importantes on vas dire de mon experience le moindre defaut d'etat de surface (style passé au papier carosserie 400 ou 600 meme ) induit des usures tres rapides des coupelles pour ce qui est des jeux maxou et valoris entre autres ont repondu je pense clairement a la question , quand a extruder des coupelles il suffit de quelques dixiemes et ça se retourne comme une chaussette sans pousser tres fort ,je trouve tres regulierement chez mes fournisseurs de pieces ici (et on est pas forcement gaté pour ce qui est dispo ou pas ) differents diametre et profils de pistons neufs
pour finir un emetteur d'embrayage doit suffire pour ton usage et ça ce n'est ni cher ni difficile a trouver meme d'occase
apres c'est vrai que des fois c'est satisfaisant de se dire que sa solution etait la bonne et il faut un peu de temp pour reconnaitre que d'autres en avait une meilleure et plus rapide economique sure (rayer la mention inutile )bref bonne continuation
 

Sujets similaires

C
Réponses
42
Affichages
3 359
p7m13
P
P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
L
Réponses
18
Affichages
1 880
laurent12100
L
vince46
Réponses
11
Affichages
854
vince46
vince46
E
Réponses
45
Affichages
3 949
Lechattom
L
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
B
Réponses
71
Affichages
19 901
Dodore
Dodore
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
J
Réponses
6
Affichages
1 092
champimatic
C
Haut