Terminé tôle en laiton

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

SEVEN40

Bot usinages.com
Bonjour a tous.

J'avais acheté en 2013 une tôle en laiton pour fabriquer des volets de papillon d'admission de moteur de voiture.
A l'époque, impossible de trouver ça en "petite" quantité, j'ai du négocier dur avec un fournisseur pour en avoir un morceau 1mètre sur 1 mètre.
Maintenant, je n'usine plus de papillons d'admission et il me reste une grande plaque ainsi que deux bandes.
C'est du laiton d'épaisseur 2mm , du moins c'est ce qui m'as été vendu , même si elle fait plutôt 1.8mm d'après mon pied a coulisse.

Il y as donc une plaque d'environ 460mm par 585mm ainsi que deux bandes de 660mm par 65mm .

Elles sont en bon état mais malheureusement un peu ternie , j'avais choisi une nuance "dure" pour résister a la dépression du collecteur d'admission quand le volet est fermé, par contre je ne sais pas le nom de la nuance.

A votre avis, qu'est-ce que je pourrai en tirer?

Merci de votre aide! :-D

STP85280.JPG


STP85290.JPG
 
S

Samifred

Compagnon
Bonsoir,

Il faudrait savoir combien tu l'as payée à l'époque, ensuite le calcul a été fait au poids ou au dm2 ou encore au cm2.
Si tu as les réponses, c'est très simple de faire le calcul soit au poids soit au dm2 ou encore au cm2.

Un coup d'oeil sur la facture (si archivée) permettra d'indiquer comment calculer le prix aujourd'hui.

Cdt.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
un ordre d'idee en neuf …(prix trouvé au hazard)

Plaque Laiton 2mm 200x200 mm
[ML147] 20,00€

Jean Paul :drinkers:
 
E

SEVEN40

Bot usinages.com
Merci a tous pour vos réponses.

Pour le prix payé a l'époque, j'étais passé par mon tourneur et j'avais payé par chèque. En cherchant dans mes archives je devrai peut-être retrouver le prix.
Ce n'est jamais évident d'estimer ce genre de chose, entre le prix de la matière "neuve" et le prix "ferrailleur", il y as toujours des écarts énorme je trouve… … et puis il faut aussi en avoir l'utilité, si j'avais pu, a l'époque j'aurai acheté plus petit, mais c'étais plus pratique que de tourner les volets dans la masse comme je faisais au début :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
fifi35
Réponses
14
Affichages
1 264
Dudulle
Dudulle
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Spiirax
Réponses
128
Affichages
21 288
Spiirax
Spiirax
N
Réponses
12
Affichages
2 806
philempreinte
philempreinte
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut