Tôle antiadherente, d’amenage

  • Auteur de la discussion sébastien62
  • Date de début
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.

Après des dizaines d'essais plus (ou moins) concluants, nous avons prévu de laisser cette goulotte telle quelle avec un peu plus de pente.

A la base, nous voulions mettre un racleur automatique en fin de hachage pour vider la goulotte(on perdait encore de la hauteur) mais une fois le mélangeur (qui se situe sous le hachoir où la viande se déverse)vu en vrai, nous pouvons nous passer du racleur automatique, accéder facilement et racler "à la main" et donc monter la goulotte au plus près du nez du hachoir(plus de pente..)
La viande ne tombe plus dans la goulotte mais "se pousse"..

De toute façon, fallait et c'était compliqué de vider la vis de hachage, ce n'était pas possible mécaniquement, à la main, ça l'est.

Donc je dirai que c'est résolu.
Et en dernier recours, en testant une buse à jet plat consommant 0,4L/min, la viande "coule" mieux...

Enfin voilà les nouvelles,
Bon week-end.
Séb
 
V

vibram

Compagnon
salut
je tente ma chance: et un plateau vibrant ?
une tole de la pente voulue/répondant à tes critères et qui vibre
j'ai vu pas mal de machines indus avec ce genre de procédé pour déplacer les pieces
et souvent tu as un variateur pour vibrer + ou - fort et donc augmenter la vitesse

edit: merde pardon je n'avais pas affiché/lu l'intégralité des messages
 
U

uelbud

Guest
Bonjour à tous.

Après des dizaines d'essais plus (ou moins) concluants, nous avons prévu de laisser cette goulotte telle quelle avec un peu plus de pente.

A la base, nous voulions mettre un racleur automatique en fin de hachage pour vider la goulotte(on perdait encore de la hauteur) mais une fois le mélangeur (qui se situe sous le hachoir où la viande se déverse)vu en vrai, nous pouvons nous passer du racleur automatique, accéder facilement et racler "à la main" et donc monter la goulotte au plus près du nez du hachoir(plus de pente..)
La viande ne tombe plus dans la goulotte mais "se pousse"..

De toute façon, fallait et c'était compliqué de vider la vis de hachage, ce n'était pas possible mécaniquement, à la main, ça l'est.

Donc je dirai que c'est résolu.
Et en dernier recours, en testant une buse à jet plat consommant 0,4L/min, la viande "coule" mieux...

Enfin voilà les nouvelles,
Bon week-end.
Séb


filou ils nous vendent de l'eau au prix de la viande ........................
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
J
Réponses
23
Affichages
1 652
jerome42000
J
U
Réponses
7
Affichages
1 511
R
P
Réponses
14
Affichages
2 120
p7m13
P
DIY_addict
Réponses
3
Affichages
8 144
Ralph Alexander
R
L
Réponses
21
Affichages
6 256
simon74
simon74
Vapomill
Réponses
0
Affichages
2 695
Vapomill
Vapomill
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 444
JASON
JASON
F
Réponses
85
Affichages
12 398
bop55
bop55
PL50
Réponses
9
Affichages
3 542
Jmr06
J
Haut