Toc de tour

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour à tous je doit usiner l'axe de mon futur diviseur entre pointes et je n'avais pas de toc donc j'en ai fait un :wink:
un truc simple rien de folichon :wink:

la prise de cote
DSC04132%20(Small).JPG


usinage des bouts
DSC04133%20(Small).JPG


usinage du Vé
j'ai choisit un V à 90° je sais pas si j'ai fait le bon choix j'ai choisit en fonction du Ø à usiner qui sera de 25 ici
DSC04134%20(Small).JPG


Taraudage
DSC04135%20(Small).JPG


Et le résultat après un coup de sablage
DSC04137%20(Small).JPG


Merci de m'avoir lu
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour,
Merci à toi de l'avoir posté ... :-D
Simplement efficace, un peu dangereux, mais économique et didactique ...
c'est le genre de pièces que je ferai .... dès que la fraiseuse sera opérationnelle :roll:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Sur "recherche" vous allez trouver des tocs moins dangereux que celui présenté sur la photo, en plus ce sera plus beau, alors....
A + .
 
P

Pierreg60

Compagnon
ça fait plaisir comme réponse
c'est une métaphore pour éviter de dire t'as fait un truc dangereux en plus c'est de la merde :wink:

merci :D
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D
Je viens de percuter en revoyant les images (et le commentaire nocturne), les deux fers carrés ne sont pas usinés comme je l'ai cru au premier coup d'œil mais seulement sablés ??? :eek:
Cà donne un look agréable et super finie au toc. :wink:
 
J

JKL

Compagnon
Guitoune45 a dit:
Bonsoir,
Sur "recherche" vous allez trouver des tocs moins dangereux que celui présenté sur la photo, en plus ce sera plus beau, alors....
A + .



Houlala, attention tu vas avoir le droit à une psychanalyse !!!!!!!!!!!!!!!!
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Ben oui , il y a des personnes qui se sentent agressées pour peu de chose ,dans ce cas un simple conseil .Et l'absence de politesse en + .
Je lis "modérateur " sous le pseudo de Pierre60...je n'y crois pas !!!
 
P

Pierreg60

Compagnon
Bonsoir,
je ne me suis pas senti agressé.

donne moi quelques explications sur les Tocs car comme dit en MP je suis mécano à la base.
 
P

Pierreg60

Compagnon
le forum est là pour partager et apprendre, pourquoi tu me donne les explications en MP ?

Edit désolé d'être allé trop vite aucunes explication sur les Toc en MP juste une explication sur comment rechercher un sujet donc je ne voit pas l'intérêt.
:cry:
 
R

romteb

Fondateur
Joli Pierre, je suis toqué de ton toc :coco78:

JKL a dit:
Houlala, attention tu vas avoir le droit à une psychanalyse !!!!!!!!!!!!!!!!

On fait ca gratos, tu va pas te plaindre quand même, tu sais ce que ca coute en cabinet ? :redface:
 
W

wika58

Compagnon
Il est beau ton toc Pierrot...
Ne te fâche pas... :wink:
Mais c'est vrai qu'il y a vait eu un poste de C.phili je crois sur un sytème cylindrique sans parties dépassantes ...Mais comme d'hab, je le rertouve pas...
J'ai vu le même chez Vogele ...
Et tu as tout à fait raison ce forum est fait pour échanger !!! :supz:
Et puis ton toc, tu l'as fait vite fait bien fait parce que tu en avais besoin pour usiner une pièce... :wink:

On se voit samedi.... :wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
wika58 a dit:
Il est beau ton toc Pierrot...
Ne te fâche pas... :wink:
Mais c'est vrai qu'il y a vait eu un poste de C.phili je crois sur un sytème cylindrique sans parties dépassantes ...Mais comme d'hab, je le rertouve pas...
J'ai vu le même chez Vogele ...
Et tu as tout à fait raison ce forum est fait pour échanger !!! :supz:
Et puis ton toc, tu l'as fait vite fait bien fait parce que tu en avais besoin pour usiner une pièce... :wink:

On se voit samedi.... :wink:

Au moins, ce toc est fait avec 3 fois rien car sur le "moins dangereux" il faut du rond massif, 6 pièces de 160 à 60mm. Alors pour moi qui m'en sert très peu, le calcul est vite fait.

t_tocpousse_toc_169.jpg
La photo n'est pas de moi, je ne sais plus de qui.
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui wika pas de prob
foxtrot c'est vrai que ce toc est inoffensif mais pour l'unique usage que j'ai eu du miens c'est pas rentable de perdre 4 heures (peut etre plus) (et de la matière première) pour réaliser un toc comme celui montré sur la photo
 
E

elliott

Compagnon
Hello

toc toc y à quelqu'un :-D

wika58 a dit:
Mais c'est vrai qu'il y a vait eu un poste de C.phili je crois sur un sytème cylindrique sans parties dépassantes ...Mais comme d'hab, je le rertouve pas...


ici

entrainement-entre-pointe-t4789.html?highlight=pousse%20toc

j'ai commencé à faire les <> bagues la semaine dernière
reste à trouver le brut,une plaque de 30 epaisseur devrait
suffir
donc samedi prochain je compte sur vous pour en trouver une
chez Wittxxx et en plus le soleil sera là
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour les liens , vous avez été plus rapide que moi !!!!
A + .
 
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous, :lol: c'est vrai, j'ai fait un post concernant un système moins dangereux, rien d'inventé, juste copier mais avant ça j'en ai fait un semblable, peut-être plus dangereux mais il m'a rendu de nombreux services pour pas cher du tout, et puis le danger devient moindre si on le connaît. :smt017
Je trouve que c'est toujours facile de donner un point de vu négatif, moi perso si c'était à refaire je le referais d'ailleurs je ne m'en suis pas débarrassé et c'est la preuve que je pourrais le réemployer.
Et puis, est-il plus dangereux qu’un toc du commerce ? Je ne pense pas.
Le forum grandi avec le temps et bien sur il y a des réalisations de plus en plus sophistiquées et je trouve bien que, de temps en temps, un post rappelle la simplicité pour les amateurs qui commencent dans le domaine, juste pour leur prouver qu’avec peu de chose on peut faire beaucoup. :wink:
Philippe
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec c.phili, j'en ai réalisé un comme Pierreg60 car ceux du commerce que je possédais était trop petits et je m'en sert toujours.
La dangerosité est quand même toute relative car la protection mandrin vient le recouvrir et il faudrait vraiment le faire exprès pour aller y mettre les mains. Bon si un jour j'ai le temps et la matière, j'en fabriquerai un comme celui du post de c.phili. Mais en attendant...
@+ Claude
 
Z

zippopotamme

Compagnon
le pbm c'est que je n'ai pas de plateau sur mon "petit" sieg C0, je vais voir ce que je peut faire.
 
G

geanphy

Compagnon
Les Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

z'êtes flippant les gars !
 
P

pierrot

Nouveau
le principal c'est que tu puisse faire ta pièce et que sa marche de vu la photo il peut servir pour d'autres diamètres surement
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
3 906
Lechattom
L
E
Réponses
5
Affichages
759
chabercha
chabercha
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
bisra
Réponses
2
Affichages
942
Doctor_itchy
D
Sans Pseudo
Réponses
12
Affichages
1 321
Boris_25
B
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
B
Réponses
4
Affichages
16 424
FTX
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 560
Dodore
M
Réponses
4
Affichages
1 006
crapulatos
crapulatos
Haut