TNC 415B et TNCremo

  • Auteur de la discussion shopshop
  • Date de début
S

shopshop

Apprenti
Bonjour,

Je tentes de faire marcher TNCremo avec ma TNC 415B, mais le message d'erreur suivant s'affiche sur l'écran du PC lorsque je tente d'établir la liaison :

" Erreur E20001714
Erreur de format
Les données sont transférées dans un format inadapté.

Cette erreur apparaît généralement lorsque vous essayez de transférer des fichiers binaires en mode texte.

Vérifiez la configuration de la liaison. Vous pouvez, dans la configuration, définir le type de fichier binaire à l'aide de l'extension de fichier."

Au niveau de ma configuration coté PC :
Liaison : LSV-2
Interface série : COM1 // Vitesse de transfert : 9600 Baud
Répertoire : Répertoire de travail // Répertoire standart
Transfert en mode binaire : la j'ai tout essayé >> Jamais // Toujours // Pour extension de fichier (avec toute la liste des extensions derrière)
Conversion : J'ai essayé avec l'option coché ou décoché : "Conversion en ligne de programmes CN (.H/.I)

Pour infos :

Si j'utiliser TNCServer, avec le Protocol "FE", le "COM1" & "9600 baud" et que du coté de la TNC, je configure également en "FE","9600 Bauds" et "RS232", j'arrive bien à faire le transfert de fichier.

Toutefois j'ai l'impression que avec TNCServer, je ne peux pas faire de "mode passant" alors que TNCremo le permet, grosso modo, c'est un serveur de fichier ni plus ni moins dans ce mode.

Si je me référe au site ARAXE : http://araxe.com/options-logicielle.../tncremo-logiciel-de-transfert-de-programmes/

Je devrais pouvoir utiliser TNCremo :
"TNCremo permettra le transfert via port série ou Ethernet (RJ45) des commandes numériques HEIDENHAIN depuis les séries 400 "

Merci de votre aide.
 
S

shopshop

Apprenti
Personne n'a été confronté à un problème similaire ??
 
B

BK_Bruno

Apprenti
Bonjour Shopshop.

TNCremo fonctionne sur TNC415.
Procédure coté CN :
  1. Passer en "mémorisation édition de programme"
  2. Appuyer sur la touche MOD
  3. Appuyer sur la softkey "RS232 RS422 SETUP"
  4. Dans la colonne INTERFACE RS232 (Colonne de gauche) passer le mode de fonctionnement sur LSV2*
  5. Vérifier que la vitesse spécifiée à la ligne LSV2 est 9600 ou du moins qu'elle est la même que celle que vous spécifiez dans TNCremo
  6. Appuyer sur END
*Si l'option LSV2 n'est pas disponible à la ligne MODE FONCT. c'est que votre soft CN est trop ancien et ne gère pas le LSV2.

Coté PC :
  1. Ouvrir le menu "Fonctions spéciales" et cliquer sur "configuration..."
  2. Dans l'onglet "Liaison" sélectionner "Liaison série (LSV-2)"
  3. Dans l'onglet "Paramètres" Sélectionner le bon port COM et la bonne vitesse.
  4. Appuyer sur OK
Normalement la connexion devrait s'établir...

Dans tous les cas, si ce que vous souhaitez faire est du transfert en mode passant. Il faut utiliser TNCSERVER (mode FE) TNCremo ne fait pas de mode passant.

Espérant avoir répondu à votre question.
 
S

shopshop

Apprenti
Super merci pour votre réponse complète !

Je n'ai pas le mode LSV2 de disponible alors. Toutefois c'est une bonne nouvelle pour le mode passant avec TNCServer, la configuration que j'ai faite devrai être la bonne alors !

Encore merci pour votre réponse
 

Sujets similaires

P
Réponses
6
Affichages
3 081
pachanga
P
B
Réponses
29
Affichages
37 899
Djviper16
Djviper16
Haut