TNC 355 ET BLOC NOTE

  • Auteur de la discussion TRAP720
  • Date de début
T

TRAP720

Nouveau
Bonsoir, nouveau venu ici...

Petite présentation, 46 ans outilleur - matricien, depuis peu coordinateur de production d'une entreprise de 12 personnes dans la fabrication de machine de boulangerie.

Nous fabriquons la quasi entièreté des pièces en interne et cela va de 5 à 100 pièces pour ce qui est de la série, et ce avec un cycle de 3 à 4 fois l'année.
Je réalisais tous les programmes (enfin les modifs sur des programmes existant) directement sur le pupitre de la machine (LAGUN 1400). Depuis quelques semaines, nous sommes équipés d'un bon PC dans le bureau, sauf que les programmes sont sauvegardés en mode 'bloc note'. Du coup, dès que je fais un copié-collé ou une toute petite modif.....Je dois retaper CHAQUE n°de ligne à la main !!!! Un truc de fou !!!! Quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci d'avance.

Eric
 
T

titou76

Apprenti
Salut
Si tu connais un peux excell essaye de faire un import paramétré avec les espaces ou tabulations
tu aurras donc chaque commande séparer par un espace dans 1 case et tu pourras insérer des lignes etc..
et aprés sauvegarde au format .txt
 
T

TRAP720

Nouveau
Bonsoir, je pensais plus à un 'logiciel gratuit' Heidenhain ou autre qui me permetterais de programmer directement sur PC avec TOOLDEF-TOOLCALL-CYCLDEF,...

A+
 
J

JLuc69

Compagnon
Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais avancer, mais tu peux facilement l'essayer : tu supprimes tous les numéro de ligne du programme.
Quand tu vas envoyer le prog sur la machine, ils seront recréer.
Pour les éditeurs, il y a CimcoEdit mais il n'est pas gratuit
 
Haut