Titane, découpe brut

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
desmo-phil
desmo-phil
Compagnon
15 Nov 2009
815
Nevers
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour.
J'ai en ma possession deux petits morceaux de titane marqués ATI24.
Pour l'usinage au rapide et au carbure , ça va encore mais alors pour le débit l, j'ai essayé plusieurs qualité de disques a tronconner ( matériaux, acier, inox ) c'est in coupable et la scie a ruban elle n'aime pas trop ça n'avance pas !
Comment faites vous?

20200303_143046.jpg
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 094
91
A la fraise scie hss ou carbur si tu peux?
 
desmo-phil
desmo-phil
Compagnon
15 Nov 2009
815
Nevers
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour.
Merci mais je n'ai pas ça sous la main. !
J'ai trouvé un fil sur le forum...J'ai tout compris, chui dans l'caca, c'est in coupable !
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 299
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Tronçonnage au tour.
 
MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 055
Bonjour,

Pas de débitage, usinage en direct vu que le brut est petit.
 
B
bequet gilles
Compagnon
21 Mai 2012
949
Cergy Pontoise
bonjour a tous

moi aussi j ai a découper du plat en titane j envisage le plasma quel qu' un a t il déjà pratiqué ?

gilles
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 393
Flers 61100
J'ai un Ø 80 titane TA6V débité a la fraise scie: fraise HSS au retour de l'affûtage Denture Heller , vitesse de coupe Vc10m/mn avance faible et constante, ne pas laisser la fraise "cirer" la coupe ou c'est mort.
Salutations.
 
desmo-phil
desmo-phil
Compagnon
15 Nov 2009
815
Nevers
  • Auteur de la discussion
  • #8
Merci pour l'info.
 
Haut