titan TTB346

  • Auteur de la discussion anibal08
  • Date de début
A

anibal08

Nouveau
Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des messages.
J'ai vu cette titan TTB346 et je souhaitais l'acheter pour des travaux sur acier ADX pour la fabrication de grilles et portail. Est ce que tu peux me dire si, par exemple elle accepte facilement le percage d'une épaisseur de 6 mmm ? Est elle précise, résistante ? jusqu'à quel épaisseur elle peut travailler ?
Merci pour les réponses.
Bonne journée à tous :supz:
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,
Si je vois bien, c'est une petite machine d'importation pas trop chère vendue en GSB .
Bien sûr que ça va percer 6mm et heureusement . . . mais ça dépend à quel diamètre.
La broche parait en CM2 donc possibilité de forets 23mm maxi, mais là ce sera une autre affaire !
La précision sera sans doute suffisante pour l'usage décrit et la solidité acceptable pour bricoler,
mais pour ce genre de travaux lourds une bonne vieille Adam d'occase (ou autres dans le style)
aurait largement ma préférence (mais elles sont presque toujours en triphasé !)

Cordialement
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Je possède une perceuse chinoise à peu près équivalente à la titan (un peu en dessous même je pense). Je l'ai largement modifiée, le plus gros trou que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est un diamètre 14, sur 25 de prof dans de l'acier étiré A60. No problemo, elle le fait tranquille !
Mais même sans aucune modif, elle l'aurait fait donc pas de soucis elle percera des épaisseurs de 6 mm la titan !! Par contre je te conseille d'acheter un mandrin précis, pour remplacer le mandrin pourris d'origine (en général ils sont pourris).
C'est la seule modif à faire pour ton utilisation. La rigidité sera suffisante pour ce que tu fais. L'étau est nul (en terme de précision), mais il serre bien, mais il est bancal. Mais encore une fois faut voir en fonction des besoins. Avec moi il a pas fait 2 jours :mrgreen: .
Après si tu comptes faire de la précision, et des pièces mécaniques de qualité, là va y avoir du boulot :lol: ...
La profondeur max dépend de la course de la broche (85mm pour la titan). Mais ça c'est la théorie. Pour un trou de 23, je suis presque sûr que tu aurais un mal fou à percer sur 85mm de profondeur (dans l'acier). Niveau puissance moteur, la mienne fait 750watts, et c'est très largement suffisant.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut