TIRE PINCE W20 pas 1.66 CROUZET 125

D

Danielb42

Compagnon
Bonjour ,

je suis preneur , s'il vous plaît , des mesures d'un tire-pince W20 pas de 1,66 pour un Crouzet TC 125.
Si possible mesures prise sur un d'origine .

Bonne journée.

Daniel.
 
D

didou

Compagnon
Je m'en suis fait un "maison" donc faute de mieux je pourrais te le coter :smt002
 
D

Danielb42

Compagnon
Je prends ,

pourrait tu me préciser le diamètre intérieur de la broche à l'endroit ou vient buter le tire-pince.

Petite question au passage sur mon tour Précis le tire-pince a trois bagues dont une en bronze qui font comme un roulement ,il semble que cela soit fait pour protéger le contact avec la broche .

C'est pour cette raison que je souhaitais avoir les mesures d'origine ,je suis en train d'en faire un mais je n'ai pas la possibilité d'avoir les mesures exactes.

Je mettrais des photos quand il sera fait.

Merci didou . Daniel.
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour,
J'ai 3 tours crouzet dont deux avec pinces W20 et les deux tirants sont différents.
Je crois qu'il y a eu beaucoup de modifications et d'évolutions.
Sur un des tirants j'ai même ajusté diamètres et longueur (plus court à l'aide d'une bague).
A bientôt.
 
D

didou

Compagnon
Bon voila ce que j'ai fait sur le mien
Bien sur derrière il vaut mieux faire un volant pour ne pas s'accrocher, j'ai fait ça vite fait avec un écrou de cardan et un bout de guidon de vélo pour le Ø22
Le tire pince doit s'appuyer à l'arrière de la broche du tour et pas derrière la pince ou j'ai laissé un jeu de 2mm
Le Ø22 ce n'est pas trop épais mais ça ne rentre pas plus gros

SAM_2646.jpg
 
D

Danielb42

Compagnon
merci Didou pour les cotes ,

voici ou j'en suis en ce moment pour un copain , les deux premières photos de l'encours de réalisation du tire-pince Crouzet .un manchon acheté chez RC est prêt à être soudé sur sur un tube de 15/21.mais nous buttons sur un petit souci il semblerait que le filetage soit trop juste car les pinces sont difficiles à visser sur ce manchon ?

D'autre part pour moi , démontage d'un tire-pince Prècis pas de 1,66 afin de reculer le point de butée de cinq millimètres car celui récemment acheté ne prenait que de 4,5 de filetage sur les pinces je pense que c'est trop peu . Ne pas oublier que les pinces au pas de 1,66 sont plus coutre de 9,5 mm que celles au pas de 1,25 !

Il n'est pas possible pour un tour Prècis de faire plus long car un épaulement intérieur près des pinces limite cette longueur.

Trois photos pour voir le montage de ce dernier et apercevoir le roulement extra plat qui rend le serrage des pinces si doux.

Schrek peut tu me préciser les mesures affichée par didou diamètre 22,8 et 25 sur son dessin par rapport à tes tire-pinces.

A bientôt , et bons copeaux en attendant la suite. Daniel.

1 Tire-pince Crouzet.JPG


2 Tire-pince Crouzet.JPG


A Tire-pince Précis pas de 1,66.JPG
TOUT TIENT A FORCE

B Tire-pince Précis pas de 1,66.JPG
LES RAINURES DE BLOCAGE DE LA POIGNEE EN BAKELITE

C Tire-pince Précis pas de 1,66.JPG
LE ROULEMENT
 
D

Danielb42

Compagnon
Bonsoir ,

schrek pourrait tu me dire si sur tes tire-pince Crouzet la butée à bille que j'ai baptisée roulement existe comme sur les Prècis ?

Le tire-pince est presque fini , bientôt des photos pour le résultat final . J'ai prévu une bague à la place de la butée à bille qui est en cours de fabrication .

A bientôt , Daniel.
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour danielb42,

Voici les dimensions des tirants CROUZET . Je ne suis pas certain de leur provenance.
J'ai du faire quelques ajustements pour que le serrage soit bon.

2014 05 14 5 Tirants W20 CROUZET.jpg


Les deux ont cette fameuse butée à roulement.

Pour la réalisation de ton tirant j'ai pensé aux butée des emportes pièce de bonne qualité genre GREENLEE ou FACOM.

Moins fragile qu'une butée à bille ou à aiguilles.

A bientôt.
 
D

didou

Compagnon
Longueur 303 et Ø22.8 ça confirme donc mes mesures, j'aurais pu mettre aussi un Ø23 mais je préférais avoir un peu de jeu
 
D

Danielb42

Compagnon
Merci pour tous les renseignements.

Je voulais faire une surprise au futur propriétaire mais ça n'a pas marché!

Voici ou nous en sommes la butée à bille recevras des billes de 3,5 mm avec des bagues de 2,5 mm épaisseur je crois que la matière est du MC 100 ???? avec du laiton.

D Titre-pince Crouzet.jpg


E Tire-pince Crouzet.jpg


F Tire-pince Crouzet.jpg


G Tire-pince Crouzet.jpg


H Tire-pince Crouzet.JPG


I Tire-pince Crouzet.JPG


J Tire-pince Crouzet.JPG


K Tire-pince Crouzet.JPG
 

Sujets similaires

Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
A
Réponses
8
Affichages
2 266
Adël9074
A
P
Réponses
81
Affichages
8 197
Alex31
A
aroy
Réponses
35
Affichages
3 923
Dodore
Dodore
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 258
Delbouse
Delbouse
T
Réponses
32
Affichages
1 910
Trololo
T
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 905
roland88
roland88
L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
H
Réponses
0
Affichages
832
henphy
H
Haut