Tire pince tour Linz

  • Auteur de la discussion yellow_submarin
  • Date de début
Y

yellow_submarin

Apprenti
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur tour Haulin, mais là il s'agit d'un accessoire spécifique Linz;

En train de restaurer et numériser un tour Linz (Ici), j'ai très peu d'accessoires d'origine. J'ai bien la potence, mais aucun morceau du système tire pince.

J'ai pu regarder les planches du brevet déposé par Linz qui avaient été partagées sur ce forum (merci), et n'imaginant pas trouver un tel accessoire à la vente, je me dis, pourquoi pas le fabriquer, tant qu'à faire peut-être que quelqu'un sera intéressé.

Je pourrais tout redessiner de zéro mais ce serait une perte de temps. Je préférais copier l'original, ça ferait d'ailleurs des pièces de rechange.

Question : est-ce qu'un membre possédant un tel système accepterait de me le mettre à disposition pour prise de côtes ?

Bien cordialement
 
S

simon74

Compagnon
C'est pour lesquelles pinces?

J'ai un tire-pince schaublin (W20) et un poupee fixe entiere ARE avec tire-pince (ou plutot pousse-pince) F23 a dispo, si ca t'interesse.
 
Y

yellow_submarin

Apprenti
Merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, le système d'origine a un adapteur CM5 pour tirer des pinces en W25. Si l'adaptateur n'est pas bien compliqué à imaginer, je préférerais copier totalement le tire pince d'origine.
 
Haut