tirant pour Cincinnati Toolmaster 66 DD

C

COMPARO

Nouveau
Bonjour à tous,
Ma Cincinnati Toolmaster 66 DD est équipée d'un tirant de broche de diamètre fileté en 12mm pour fixation sur un SA40 (avec douille de réduction filetée en 12mm).
Je lance un appel à la communauté pour savoir où je peux me procurer un tirant fileté au diamètre des SA40 (16mm).
Chez Cincinnati à Lamure/Azergues, j'ai appris que ces machines n'avaient pas été fabriquées en France et qu'ils n'avaient donc pas de pièces .
Ci dessous photos de 2 SA40 à gauche , fournis avec la machine et tirant diam 12 vissant sur SA40 "réduit" à 12mm également fourni avec la machine.

IMG_1504.JPG


Autrement , comment connaitre l'âge de la fraiseuse à partir du N° de série figurant sur la plaque d'identification à l'arrière de la machine ?
Remerciements anticipés pour votre aide...
@+
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir Jean luc, j'ai regardé ton problème de tirant d'après la doc il te faudrait au minimum 7 tirands de différentes longueurs et diamètres , je pense qu'en fabriquant 1 tirant de M16 et en standardisant tes cones de montage tu dois pouvoir t'en sortir.
J'ai trouver sur le catalogue OT..O qu'il existe des cones SA40 cm 4,3,2,avec vis de rappel pour les fraises ce qui t'évite de changer de tirant a chaque fois c'est cela qu'il te faut et ce sera bien plus simple et pratique pour toi lors des changement des différents outils
Sinon demande a ton vendeur si il ne les a pas dans un coin
Ton tirant a un pas de 5\8 11 filets UN du coté broche
A+Christian :-D
 
C

COMPARO

Nouveau
Bonsoir Christian, merci pour ta réponse , je vais regarder ça et on en reparle lors d'une prochaine rencontre, cette histoire de standardisation est LA solution,et une série de broches aussi, comme celles que tu m'a montrées installées à droite de ta machine , les démontages successifs ça dure un moment et puis....alors mieux vaut franchir le pas...de toute façon rien à espérer du côté du vendeur.J'ai cherché côté UK, mais rien "right now".
A bientôt et encore merci pour le transpalette et le coup de main pour mettre la machine à l'abri.
J.Luc.
 
D

DIY_addict

Compagnon
Bonjour,
Je viens d'acheter la même machine mais il me manque le tirant, pourtant il y a un porte-pince de monté (je pense qu'ils ont remplacé le tirant par une vis).
Cette semaine je vais démonter le fourreau pour en savoir un peu plus.
Quelqu'un pourrait-il me fournir le plan de cette pièce ou les cotes pour que je puisse en refaire une?
Dans quelle matière dois-je faire cette pièce?
Il me manque aussi le bac en bout de table à gauche, quelqu'un aurait-il une solution pour en refaire un?
Peut-on acheter des pièces pour ces machines?

Merci à tous pour votre aide.

P1030190.JPG
 
G

Guiz912

Ouvrier
Salut, je me permet de réveiller le sujet ...

avez vous trouvez des solutions pour le tirant de broche, car je dois refaire le mien pour les SA40 et faire un autre pour les ISO 40 (ma tête a aléser est en ISO40, donc cône plus court et filet du cône M14x2, c'est correcte ? )

J'ai lu sur le forum que le tirant avait un diamètre de 5/8 de pouce et 11 filets par pouce ... juste ?

pour le 5/8, tout a fait d'accord ça correspond a ce que j'ai pu mesuré, mais par contre, 11 filets / pouce .... ? ça colle pas avec le tirant que j'ai !

(quelqu'un pour confirmer)

je tiens quand meme a souligner que le tirant que je possède a été modifié (ou créé de toute pièce ...? ) en tout cas, l'Homme a laissé sa trace sur ce bout d'acier, car coup de disqueuse entre les 2 parties filetées (pourquoi ??? :roll: je ne sais pas ! )

Enfin, toujours est-il que j'aimerais me refaire 2 tirants et voici les infos qu'il me faut :

Tirant SA 40 :
- longueur totale..................................... ?
- caractéristiques filet coté "broche"............. ?
- longueur filet coté "broche"...................... ?
- caractéristiques filet coté cône .................M16x2
- longueur filet coté cône...........................?


Tirant ISO 40 :
- longueur totale..................................... ?
- caractéristiques filet coté "broche"............. ?
- longueur filet coté "broche"...................... ?
- caractéristiques filet coté cône .................M14x2
- longueur filet coté cône...........................?


Tirant broche Cincinnati.png


Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
5 575
DIY_addict
D
Pervenche
Réponses
4
Affichages
2 897
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
17
Affichages
3 182
DIY_addict
D
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
D
Réponses
5
Affichages
2 783
DIY_addict
D
Turbo
Réponses
40
Affichages
17 442
Etel
Etel
Haut