Tirant Fraiseuse BF32

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Vous avez acheté une Fraiseuse BF32 ???
Pouvez-vous me dire si le tirant de fixation des mandrins était présent lors de la livraison de la machine ???

Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait me fournir le dessin de cette pièce, pour en confectionner une identique à l'original ?

Merci d'avance pour les réponses à ces 2 questions.

Bonne journée à tous.
 
D

DAMAS71

Nouveau
Sur la mienne le tirant était bien livré avec et déja en place.
Pour les dimensions ce sera possible la semaine prochaine(je descend ce WE en province ou ce trouve l'atelier) si cela peut attendre!
A+
 
J

jajalv

Administrateur
Merci DAMAS71,

Celà peut attendre un peu, car je ne me servirai pas de la machine avant Noël.
Je te remercie pour ta réponse.

J'ai besoin de témoignages, car mon "fournisseur" me dit que ce n'est pas fourni avec cette fraiseuse.

Si d'autres personnes pouvaient se manifester, ça m'arrangerait.

Bonne soirée à tous.
 
L

legelbe

Compagnon
sur celle de c.phili, le tirant etait present :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Merci legelbe, pour ton témoignage.

Il doit bien y avoir encore d'autres possesseurs de BF32, provenant du même endroit.
Le seul fait de se manifester, prouvera la mauvaise foi du vendeur.

Bonne soirée.
 
B

bigeye

Compagnon
jajalv, je rêve ou tu tombes systématiquement sur une m..de avec tes fournisseurs :!:
 
J

jajalv

Administrateur
Non bigeye,

Tu ne rêves pas du tout.

J'ai choisi les 2 meilleurs fournisseurs !

De toutes façon j'y suis habitué.
un exemple: avec les meubles modernes, il faut les monter, et il y a tout le nécessaire. Eh bien il me manque toujours de la quincaillerie.
Les derniers que j'ai acheté pour ma fille, avant de partir du magasin, j'ai fait ouvrir les colis, et il manquait... les glissières des tiroirs.

Jusqu'à maintenant, ça c'est toujours bien passé.

Aujourd'hui, j'ai besoin de témoignages pour prouver la mauvaise foi du vendeur !

Il est vrai que certains n'osent pas se manifester au grand jour. Ils peuvent le faire en mp.

Bonne soirée à tous.
 
C

c.phili

Compagnon
le gelbe confond entre la bf32 et la HBM32, la mienne c'est une HBM32.
De toute façon, le tirant n'est qu'une simple tige fileté en M12 pour du CM3, donc pas de panique, au pire rentre une tige fil. m12 et visse la dans le porte outil, tu coupe ce qui dépasse de ta broche puis une fois enlevé, tu soude un écrou au bout de la tige, ça prend pas 5 min et ça te coûte moins cher que l'envois d'un courier chez ton fournisseur sans compter le prix les pilules que tu devra prendre pour destrésser en atendant une réponse. :lol: dans le cas de la bf32, je suppose que ce sera le même principe que la BF20 et dans ce cas tu devra dévisser le capuchon qui se trouve en bout de broche si il est dessus. si je me trompe, que quelqu'un m'arette.
Phil
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et merci c.phili,

Je sais très bien pallier au problème (j'ai vécu pendant 45 ans au milieu des tours, fraiseuses, aléseuses, rectifieuses, etc...).

Le but de ma démarche est le suivant:
Retrouver des personnes qui ont acquis une BF32 afin de savoir si le tirant a bien été livré avec la machine (moi je ne l'avais pas, et le "fournisseur" me certfie dans un premier temps qu'il y était bien, puis ensuite, qu'il ne fait pas partie de la livraison).

Ensuite, j'ai besoin du dessin du tirant afin de faire faire un devis pour la réfection de celui-ci. Ce devis me sera utile dans 3 semaines devant le tribunal.

Le coup de la tige filetée m'a d'ailleurs été suggéré par ce "fournisseur".

Je fais donc appel à la solidarité, afin d'obtenir le maximum de témoignages.

Bonne journée à tous.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sur la bf20 oui y as un tirant , sur la bf32 je sais pas , mais normalement sur n'importe qu'elle fraiseuse "d'etablis" le tirant est vendu avec !

c'est bien une BF32 optimum que tu as achetee ?
 
J

jajalv

Administrateur
Mais non Doctor_itchy,

chez Optimum et les autres, je n'aurais certainement pas eu de problème.

Je ne peux pas (soi-disant) citer cette société car elle me menace de poursuites. Mais, il n'y a qu'à changer de fil pour comprendre.

Il est clair que toutes les fraiseuses sont livrées avec cet élément essentiel, mais j'ai besoin de témoignages.

J'ai donc besoin de savoir rapidement si les BF30, BF32, WMD30V ont été livrées avec le tirant (puisque ce sont les mêmes machines, provenant du même fabricant chinois, et avec la même dotation).

Pour le dessin, c'est pareil: il me faut un devis avant 3 semaines.

Aux dernières nouvelles, les infractions ont bien été relevées, mais si j'ai des preuves supplémentaires, ce sera mieux !

Merci à tous, et bonne journée.
 
V

vogele

Compagnon
Bojour jajalv,
J'ai toujours vu les fraiseuse livée ,avec le tirant d'origine.
La miènne(BF 20) vient de chez Optimum elle étais livrée avec tirant monté sur la machine.Cela fait partie de la machine ce n'est pas en suplément.
Bonne journée
@+ vogele
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
toute les bf30 hbm30 sont livree avec le tirant !

c'est comme vendre une voiture en disant que le reservoir d'essençe est en option !
 
L

legelbe

Compagnon
:oops: m'a encore gouré :cry: m'en sors plus avec tous ces noms :roll:
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
jajalv a dit:
Il est clair que toutes les fraiseuses sont livrées avec cet élément essentiel, mais j'ai besoin de témoignages.

Si cette pièce manque ce ne doit pas être par économie (de bout de chandelle !) mais plus sûrement par négligence et mauvaise préparation des livraisons.
De toutes façons c'est un très mauvais point pour ce "distributeur"

Bon courage pour le rétablissement de votre bon droit.

Nours
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

je pense que le problème vient du fournisseur chinois, car les caisses ne doivent pas être ouvertes chez le distributeur.

Mais on met, dans un premier temps, ma parole en doute, ensuite, on me dit que ça ne fait pas partie de la machine.

Donc, pour prouver le contraire, il me faut le témoignage des acquéreurs de cette machine.

Merci à tous pour votre aide.
 
R

robinson

Apprenti
fraiseuse wmd30v

Bonjour
Sur ma fraiseuse wmd 30 v (nom commercial bf 30 ou 32) le tirant était présent et en place.Il fait d'ailleurs parti ainsi que le mandrin de percage de la dotation d'origine( voir le site du fabricant weiss machinery)
bien cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour robinson,

merci pour le renseignement.

Bon dimanche.
 
R

robinson

Apprenti
précision sur tirant

Bonjour Jajalv, bonjour à tous
Dans la notice de laWMD30V ,il est marqué page 5 :
CONTENTS OF SHIPPING CONTAINER
1 mill/drill Machine
1 M12 drawbar ( tirant)
1 digital scale
1 test flow chat (mesure des tolérances)
1 operator manuel
1 tool box and tools
C'est clair il est fourni
dimension du tirant:
lg totale 316 ,diamètre 12 sur 294 dont 30 fileté m12,diamètre22 sur 9.7,ensuite carré de 12 sur 12
j'espere que cela t'aideras
Bien cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour robinson,

un grand merci pour ces précisions.

Bon après-midi.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon appel.

Je remercie également ceux qui n'ont pas osé le faire sur ce fil, et qui m'ont apporté leur témoignage en MP.

Bonne soirée.
 

Sujets similaires

MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 737
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
jige34
Réponses
10
Affichages
3 969
Doctor_itchy
D
C
Réponses
1
Affichages
352
Chrismodifrwa
C
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
T
Réponses
25
Affichages
2 880
TRAND
T
Satamax
Réponses
27
Affichages
2 948
Satamax
Satamax
D
Réponses
4
Affichages
619
Lechattom
L
B
Réponses
28
Affichages
1 779
hazet
H
M
Réponses
0
Affichages
574
Monsieur Lesto
M
S
Réponses
5
Affichages
4 608
Spontex93
S
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 240
Ber13
B
Haut