C
Castelfi
Nouveau
Bonjour à tous,
Une petite question que je soumets à votre sagacité:
J'ai récupéré un châssis de camion dans le but de faire une remorque 4 roues à pas cher. L'essieu avant n'étant pas tournant (normal, c'est une direction), j'ai fixé un timon sur le châssis, relié à la barre de direction. Du coup, quand on donne de l'angle au timon, les roues tournent en même temps. Ca marche très bien.
SAUF QUE.... quand le timon prend 10°, les roues prennent 45°.....
Je n'ai pas encore le tracteur pour faire l'essai, mais que pensez vous de la situation, un coup à tout arracher, incontrôlable, ou ça va passer, voire mieux, c'est un atout ? Sachant que ce n'est pas pour aller sur la route, mais faire quelques centaines de mètres une fois par an....je ne recherche pas un truc légal, mais un truc qui marche pour un usage strictement privé.
Merci de vos avis !
Une petite question que je soumets à votre sagacité:
J'ai récupéré un châssis de camion dans le but de faire une remorque 4 roues à pas cher. L'essieu avant n'étant pas tournant (normal, c'est une direction), j'ai fixé un timon sur le châssis, relié à la barre de direction. Du coup, quand on donne de l'angle au timon, les roues tournent en même temps. Ca marche très bien.
SAUF QUE.... quand le timon prend 10°, les roues prennent 45°.....
Je n'ai pas encore le tracteur pour faire l'essai, mais que pensez vous de la situation, un coup à tout arracher, incontrôlable, ou ça va passer, voire mieux, c'est un atout ? Sachant que ce n'est pas pour aller sur la route, mais faire quelques centaines de mètres une fois par an....je ne recherche pas un truc légal, mais un truc qui marche pour un usage strictement privé.
Merci de vos avis !