TIG de chez HBM

  • Auteur de la discussion Francois57
  • Date de début
P

perou

Compagnon
Ça vaut quoi niveau qualité pour un usage particulier qui restaure les voitures anciennes, sachant qu'il faut une bouteille en plus ?
 
V

Vod42

Apprenti
Pour de la restauration auto je pense qu'un mig seras plus passe partout et feras moins de deformation qu'un tig (sauf si on veut faire de l'inox), celuil de hbm parait vraiment bien sur le papier au vu du prix, le facteur de marche est vraiment correct

Un mig avec gaz en inverter sa sort en general du très bon boulot, reste a voir la fiabilité sur le long terme, au taf on as un tig "IGBT" milieu de gamme "chinois" en utilisation occasionnelle il en ai à sa troisieme carte de controle

Perso j'ai prefere acheté un mig avec gaz a bobinage classique, cest moins top niveau régulation et encombrement mais plus simple / plus fiable??? et à peu près réparable. Je reste preneur du retour de slotus7!!!
 
V

Vod42

Apprenti
J'ai sa depuis 4/5 ans et j'en suis franchement satisfait c un gude mig 190, par contre c loin d'etre compact et portable :

20039-2.jpg
 
P

perou

Compagnon
Ça va chercher dans les 800€ je pense, tu l'avais acheté chez qui ?
 
U

uelbud

Guest
le tig pour restauration
oui en principe aboutage de tôle bout a bout ....................le point de chainette je déteste et en plus fragile

pour ma par je suis plutôt sur soyage plus soudure par point ou mig ou tig tous depend du niveau de maitrise


chaque cas depend de l'usage et de la maitrise soudure
 
V

Vod42

Apprenti
Ça va chercher dans les 800€ je pense, tu l'avais acheté chez qui ?
je l'avais pris sur ebay moins de 700€ livré (je viens de voir qu'il était actuellement à 600€ hors frais de port), et au final sa m'était revenu à pas loin de 1000€ avec le gaz + un nouveau masque automatique+ un mano detendeur correct car celui fourni avec fuyait.
C'est pas du Esab ou du Kempi, mais sa commence à etre correct comme matos, sa supporterais meme une utilisation plus "pro" je pense
 
S

slotus7

Compagnon
Salut à tous, je n'ai pas d'action chez HBM mais j'ai acheté et testé ceci : https://www.hbm-machines.com/producten/lassen/punair-lasapparaten/hbm-200-ci-mig-inverter et je suis vraiment surpris il fait le travail. Je soude d'habitude à l'école et avec le Covid et les fermetures successives je me suis acheté un Mig pour dépanner, j'ai été jusque 4mm en électrodes, j'ai testé le fil fourrée 0,6 et 0,8, idem acier avec Arcal21, j'ai testé l'inoxydable et l'alu sous Argon, on a essayé de le mettre en défaut avec un ami , on a été bluffé pour les 299€
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
L
Réponses
51
Affichages
3 744
leuns57
L
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 670
celika
celika
mvt
Réponses
121
Affichages
24 745
mvt
P
Réponses
4
Affichages
2 613
apprenti51
A
Baf
Réponses
51
Affichages
13 546
Nolandu45340
Nolandu45340
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 014
Bernard.L
B
Haut