tig acheté chez castorama

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous , je viens d'acheter un poste inverter tig 130 mac allister de chez castorama , sur ce coup je me suis fait avoir ,en fait ce poste était donné pour souder arc et tig , à l'ouverture du coffret ( chez moi) la torche tig manquait ,dans la pub tout semblait indiquer que la torche y était incluse , sauf que sur le site et sur un coin invisible du doc ,y avait écrit , (en option torche tig de 4 m) , bon le poste je le garde quand même , et je vais lui acheté une torche tig en plus .
ces comportements et pub mensongères semblent se généraliser , chez les grandes enseignes , un argument de plus pour n'acheter que chez les pro même si c'est plus cher .
belle deception ... vendre un poste arc/tig sans torche , attention bientôt sur les voitures les roues seront en option :eek:
bonne soirée
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
De toute façon, ils ne vendent pas d'électrodes et leur argon est hors de prix.
Salutations
 
B

Baf

Compagnon
Comme quoi toujours bien lire plutôt deux fois qu’une les promotions sinon :smt022

Baf
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Se que je ne comprend pas, c'est pour quoi vous avez investit dans se poste ?
 
F

Fred69

Compagnon
Tu fais bien de le signaler, mais tu peux aussi rapporter si ça ne convient pas.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
duredetrouverunpseudo/salut , moi aussi je ne comprends pas , :-D en fait je n'ai que des gros postes à l'atelier ,je voulais un inverter surtout pour les travaux extérieurs , et divers brocolages ,à la base je voulais acheter sur ebay .mais je n'avais pas trop le temps ,
en plus c'est mon frêre qui habite Toulouse qui m'a ramené le poste ,donc il n'a pas contrôlé l'intérieur du coffret ,mais bon c'est pas grave

#
de toute façon je vais le tester si c'est de l'arnaque ,j'ai le ticket ,je le ramène , je pense qu'ils ne rembourssent pas
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La ou j'ai vraiment du mal a comprendre le choix de se poste par quelqu'un du métier, c'est que l'on voit clairement sur la photo que se n'est pas un TIG a proprement parler.

En façade il n'y a que 2 connecteurs. Le - et le +

Aucun connecteur pour brancher la prise du switch de la torche et surtout aucun connecteur pour le gaz.

Se qui indique que se n'est qu'un poste a l'arc avec la fonction "TIG lift"

Pas d’amorçage HF, et surtout pas de gestion de gaz. Se qui implique d'utiliser une torche a valve.

Sa fonctionne mais sa reste de l'amateur
 
J

jms

Compagnon
Rembourser quoi ?

Le site et la doc sont clairs, l'erreur est à 100% de la responsabilité de l'acheteur.

On fait tous des erreurs à nous de les assumer :wink:
 
F

Fred69

Compagnon
Il lui suffit de dire qu'il s'est trompé de modèle et que ça ne lui convient pas, ce qui est la vérité. Évidemment il vaut mieux ne pas avoir mis l'emballage en pièce. Le vendeur (euse) ne va sûrement pas lire la doc ou éplucher le site. Il m'est arrivé plusieurs fois de retourner du matériel qui au final ne me convenait pas, ceci sans problème.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
oui j'avoue avoir fait une grosse bétise :-D pas de gestion gaz pour le tig ,ce qui accentue la pub mensongère ,je vais le remettre dans son emballage ,et le retourner !illico ou bien lui ajouter une electro-vanne pour le gaz (j'en ai quelques unes en 24 v dc et 220 v ac ) avec raccord gaz sur la facade
je l'ai testé , en position arc ,pas de problèmes je me console un peu
le même poste sous autres appelations ,
http://www.misteroutil.com/en/soudure/935-poste-a-souder-a-electrode-mma-ims-170e-avec-valise-et-accessoires.html
http://www.ims-welding.com/pdf/datasheet/uk/030084.pdf
sans gestion gaz et sans torches tig
décidement !
bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Désolé pour toi.
Pour ma part, j'ouvre le carton dans le rayon pour vérifier le contenu du carton. Souvent, les "vendeurs" essaient de me dissuader, alors, je le mets dans le caddie et je l'ouvre à la caisse, juste avant de payer mon premier article , là, pas de vendeur et au besoin, si ça ne me convient pas, je m'exclame fortement, "Zut, il faut que j'aille voir le vendeur, ça va pas !!" et je retourne rapidement dans le rayon reposer l'article puis je retourne en caisse pour payer les autres petits articles.

Je sais, c'est pas bien, mais je fais TOUJOURS comme çà.

A vous de voir
 
J

jms

Compagnon
La pub n'a rien de mensonger, c'est vous qui l'avez mal lue
 
R

Roll

Compagnon
Bonsoir,

La pub n'a rien de mensonger
Pas de mensonge, mais une volonté claire de tromper l'acheteur: ça se ressemble curieusement!
C'est un procédé tellement répandu que ça n’émeut plus personne...
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Et quand on connait le risque, on met la parade : on regarde le produit (et pas l'emballage) avant d'acheter !!
 
M

MR VECTRA

Compagnon
pas de mensonge, mais une volonté claire de tromper l'acheteur: ça se ressemble curieusement!
C'est un procédé tellement répandu que ça n’émeut plus personne...

ça se généralise un peu partout , et dés fois ils ne comprennent même pas ce qu'ils vendent !
 
B

bruntch

Ouvrier
MR VECTRA a dit:
ça se généralise un peu partout , et dés fois ils ne comprennent même pas ce qu'ils vendent !

comme beaucoup de personnel de gsb a mon avis
 
M

MR VECTRA

Compagnon
aujourd'hui j'ai fais quelques soudures MMA avec ce poste histoire de l'essayer , sur des plaques acier 4 mm , mais juste des points , réglage à 100 A ;et déja je commençais à sentir l'odeur des composants , en plus c'est de la me..... , à proscrire réellement , ça ne vaut rien , ne de prés ni de loin .
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Bah oui vu le prix et vu la tronche des torches je n'achèterais jamais ce genre de matos dans une GSB.

rapidwelding.com est ton ami ... mais c'est pas le meme prix

BICK

J'ai tout pris en kemppi TIG / MMA / SEMI
 

Sujets similaires

Haut