Thermostat chauffe-eau électrique.

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 807
de nos jour une instalation pour éliminé le calcaire s'avere nécessaire et permet beaucup d'economie que ce soit pour l'instalation ou la lessive la machine apprécie même si tu utilise calgon.........................

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 479
Pas de Calais
Même si je vais en faire réagir plus d’un, je me prépare à changer le chauffe-eau.
Cette décision s’est essentiellement imposée sur un critère d’efficacité.
Le créneau pour intervenir est limité et je veux être certain du résultat.
Si le chauffe-eau était chez moi, j’aurais, comme vous le préconisez, procédé à un détartrage.
@sébastien62 vient me donner un coup de main puisque l’ami @coquillette est retenu sur des activités plus ludiques.....
Bonne journée à tous

bop55
Compagnon
31 Décembre 2011
2 452
FR-55 Bar le Duc
Bonjour,
je me prépare à changer le chauffe-eau.
Cette décision s’est essentiellement imposée sur un critère d’efficacité.
Dans ce cas, tu as choisi la meilleure solution.
Si le chauffe-eau était chez moi, j’aurais, comme vous le préconisez, procédé à un détartrage
Mais une fois changé, rien ne t’empêche de le ramener chez toi pour le détartrer et le remettre en état: tu en auras un d’avance pour la prochaine fois :tumbsupe:

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 479
Pas de Calais
Pour le volume, j’ai hésité.
Chez moi, je n’ai que des 150 l mais ils sont toujours en chauffe (sous la dépendance du thermostat), pas de jour/nuit.
Paradoxalement, dans les magasins de bricolage, les 150 l sont plus chers que les 200. Quand @coquillette m’a annoncé cela, je doutais un peu mais il a raison et c’est plutôt un écart de 40/50 € !

Sinon, la mise en place n’aurait pu se faire sans l’aide précieuse de @sébastien62. Il est costaud et compétent, ça facilite les choses.....

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 449
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Chez moi, je n’ai que des 150 l mais ils sont toujours en chauffe (sous la dépendance du thermostat), pas de jour/nuit.
Pas de jour/nuit sur l'abonnement ou non branché ?
Pour palier tu peux le mettre sur horloge avec contacteur puissance avec les heures qui te conviennent, perso depuis 43 ans je suis sur 12h/14h et 1h30/7h30, 8h journalières sur l'abo, cela a toujours convenu, si pas d'abo jour nuit tu peux arranger à tes besoins.
A+Bernard

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 807
il existe des système qui vont dans le meuble sous évier par contre faut regardé chez culligan très efficace rien que prendre une douche tu le sent si le système et bien réglé eau pas trop douce sinon sensation huileuse tu le renbourse rapidement rien que pour l'entretien circuit et robinet plus de calcaire sur les bec plus de robinet entartré fuyard