Thermorégulateur : température aléatoire - Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion buttboardeur
  • Date de début
M

mwm

Compagnon
il faut voir où sont arrêtées tes vérifications, ta sonde débite t elle une tension sur un multimètre? en millivolts continus, quand tu la chauffe un peu ,tortillonne le fil en même temps il est peut être abîmé à l'intérieur , vérifie la continuité de tes fils jusqu'à la soudure de la sonde,,rappelles moi pour la suite!! :smt002
 
B

buttboardeur

Apprenti
Re !

J'ai fait le compte rendu de ce que j'ai fait pus haut.
En revanche, je n'ai pas encore fait de tests de tension... Ma sonde débite t-elle une tension sur un multimètre ? J'ai un multimètre, mais il faut me dire a quel endroit prendre les mesures et ce qu'il faut brancher ou pas... Et pour les réglages du multimètre aussi...
Vérifier la continuité des fils... ? C'est à dire ?

Désolé je sais j'y connais vraiment rien :-(
 
M

mwm

Compagnon
1) ta sonde débranchée de ton régulateur doit donner une tension en millivolts continus d'autant plus que la température est élevée!
2) Un multimètre doit pouvoir lire cette tension suivant, la température que tu lui applique, , je pense que c'est un thermocouple K pour ton montage, il ya une polarité + au+ et - au -, et cela doit dévier avec un briquet dans les secondes qui suivent, sinon ;elle est morte!!
3) Peux tu faire un essai avec une autre sonde ? en prêt....
IL arrive que des sondes type K , cristallisent de par la mauvaise qualité de la soudure
4)la continuité c'est ton multimètre en positions "Ohms" et il doit buzzer s'il y a un buzzer , sinon il y a un fil coupé ( échelle basse x 1 ou x 10 Ohms..)si c'est une aiguille cela doit dévier!!! +- à fond!!!
Normalement ta sonde est bonne si en étant branchée en respectant la polarité + au+ et - au - , sinon cela ne fonctionne pas!!!!
Il y a parfois des erreurs de polarité chez le fabricant, le repère + est inversé avec l'autre fil - on as vu cela ailleurs!
5) Ton régulateur doit être à l'arrêt pour brancher la sonde sinon, il ne la reconnait pas!!!
en mettant ton régulateur sur minimum il doit être au repos, donc OFF, la résistance ne doit pas chauffer...
en montant ta température ton régulateur doit passer en chauffe, donc ON
6) As tu respecté la polarité de l'entrée du relais statique du côté commande BT de 9 à 32 V idem + au + etc.. sinon le relais statique ne commutera pas!! :smt002 :smt002
 
B

buttboardeur

Apprenti
Bonjour,

Je n'ai pas abandonné, mais j'ai fait une pause hein ! :)
J'ai eu peur en lisant tout ça mais en relisant calmement, ça me parait plus clair.

Faut que je m'y colle, je vous tiens au courant, désolé pour le délai.

Merci
Craig
 
B

buttboardeur

Apprenti
Bonjour,

Je donne donc des nouvelles :
Le problème est réglé ! En fait, le souci venait de la petite prise jaune, enfin des fils qui étaient dedans car ils faisaient 2 tours l'un sur l'autre !?! C'était en plus un peu caché par la gaine...
Du coup, je les ai démêlé et remis en place et hop, ça marche nickel. En fait, j'avais ouvert cette prise au début, mais je n'avais pas démonté les fils... pffffffff beaucoup de temps perdu pour rien.

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Craig
 
M

mwm

Compagnon
en voilà un de content en plus de ce site, il me semble....:supz::smt002:smt002
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
947
phil 21
phil 21
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
739
alex vintage parts
alex vintage parts
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
D
Réponses
51
Affichages
2 886
Popino
P
PL50
Réponses
25
Affichages
929
dh42
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut