Général Thermique LR2 D13

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour ,

Pour commander et protéger un moteur j'ai retrouvé dans mes reliquaires plusieurs boîtiers Télémécanique avec relais et thermique mais hélas à l'intérieur, il n'y avait pas une seule protection th compatible avec l'ampérage de mon moteur ,
J'ai trouvé dans un autre tiroir ce type de th (photos ) LR 2 D13 dont 1 qui pouvait être compatible mais ....
2 ou 3 questions :
1) Bien qu'il s'adapte parfaitement sur le relais, je constate qu'une fois logé dans le coffret il ne reste que très peu de place pour passer ET loger les fils ça ne semble manifestement pas fait pour ce type de coffret .

2) De plus, une fois le coffret fermé, la mécanisme du poussoir du couvercle n'atteint pas le petit carré du thermique placé + bas en hauteur et plus à gauche dans le sens de la largeur ; au pire ça fonctionne en y bricolant une petite cale pour compenser ces déports .

3) Sur la droite du carré rouge ,il y a un petit bouton bleu à la tête fendue ; ce bouton noté reset auto peut en lui faisant faire 1/4 de tour resté bloqué en position basse .
A quoi sert -il ?
En fonctionnement normal doit-il être positionné Libre ou verrouillé ??
D'avance merci pour vos conseils .
Cordialement .
Jean

P1010045.JPG


P1010049.JPG
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Votre contacteur permet le montage du relais thermique LR2...
mais il faudrait un relais thermique LR1...( pour que les appuis depuis les poussoirs soient " en face")
Cldt, cf63.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Le boitier que tu montre avec son contacteur est en principe accompagné de ce type de thermique, celui de droite.
20201129_135135.jpg

A+Bernard
 
J

jean50

Ouvrier
Re

Bien sûr... on est bien d'accord puisque c'est ce qu'il y avait dedans . mais l'ampérage n'était pas adapté .

Finalement , j'ai fini par en trouver un chez un voisin comme l'origine et dans la bonne fourchette d'ampérage .
Donc la seule question c'est à quoi sert le p'tit bouton bleu du LR2 D 13 et surtout dans quelle position configuration doit il être ce p'tit bouton ??
Cdlt
 
Dernière édition:
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour, à propos du réarmement , pour information.... d'ordre général
Soit on met en manuel : il faut avoir une action pour redémarrer.... si ça saute à nouveau, il y a un problème !
On est correctement averti
Soit on met en auto MAIS IL FAUT ETRE PRESENT .
Dans ce cas, on peut ne pas se rendre compte d'un problème si absolument tout est automatique ; cas où un processus, parmi d'autres n'a pas besoin d'un appui sur le bouton Marche-Démarrer.
Certes, ce n'est pas le cas ici : tout passe par le boitier et il faut appuyer sur marche pour redémarrer
Sur une machine avec plusieurs moteurs...si cablage mal conçu : techniquement ça marche....mais pas sécurisé ; on risque un redémarrage automatique....avec un moteur en surcharge qui finira par "cramer"

Dans le cas de JEAN50 si arrêt machine... en mode auto, le thermique s'est refroidi ; on appuie sur marche, ça repart.... et on fait les choses machinalement : on appuie Marche, ça démarre, sans se poser de question.
L'autre cas, arrêt machine, appui sur Marche, rien ne se passe ! et on prend conscience que le thermique a sauté, ce qui met la puce à l'oreille..... c'est une question de choix
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
83
Affichages
6 373
chabercha
C
F
Réponses
17
Affichages
3 063
FB29
E
Réponses
13
Affichages
1 078
E
M
Réponses
51
Affichages
5 462
yvon29
yvon29
V
Réponses
3
Affichages
889
vibram
V
500H
Réponses
13
Affichages
475
500H
Haut