Thc Proma compact 150 (réglages)

  • Auteur de la discussion hares01
  • Date de début
H

hares01

Apprenti
Bonjour

Est-ce que parmis les possesseurs de ce modèle de thc certains pourrais m'expliquer la méthode qu'ils utilisent et les réglages qu'ils appliquent pour faire une découpe propre en fonction de l'épaisseur du matériaux à couper.

Parce-que pour l'instant mon Z passe son temps à monter et descendre sans arrêt et la découpe fait des vagues et d'ailleurs l'arc n'a même pas le temps de passer à travers le métal.

Sans le thc la découpe est propre.

Je pense qu'il faut jouer sur le réglage d'hypersis mais le résultat n'est pas probant pour l'instant

Merci
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Une simple regulation proportionnelle fonction très bien:
Vitesse_Z = ecart_tension X Gain
 
H

hares01

Apprenti
Merci beaucoup mais tu aurais un exemple car je ne sais pas quelles sont les chiffres nécessaires à ta formule :)

Écart tension c'est je pense se qu'ils appelle hypersis dans la notice pour le reste je sais pas

Merci
 
V

vres

Compagnon
Non l'hystérésis et un phénomène de retard, je ne sais pas trop ce que ça vient faire
Pour comprendre la petite formule plus haut est juste une commande Plus Haut/Plus Bas à vitesse variable
La Tension d'arc plasma est très instable est imprévisible, difficile de faire un asservissement comme sur un servomoteur
Je ne connais pas ton module, peut-être que tu as une doc avec les réglages possibles
 
Haut