THC plasma

  • Auteur de la discussion silaman
  • Date de début
S

silaman

Apprenti
breakout.jpg
Bonjour,
j'ai réaliser une table plasma avec un hypertherm 85A, j'ai un problème pour brancher la carte avec le contact ohmique, le gars de chez hypertherm ne me donne pas trop d'infos, il me reste 5 fils à brancher mais je ne sais pas comment, je voudrai que la THC agisse sur le moteur Z
c'est le connecteur en haut à gauche qui pose problème
pin1 24dc commun
pin2 +24 dc
pin3 nozzle contact sense sortie(signal qui dit qu'en on touche la tôle)
pin4 nozzle contact enable entrée (a valider pour que le palpage torche marche)
pin5 24 dc commun
pin6 sortie analogique +
pin7 sortie analogique -
pin8 terre
dans son dernier mail il me donnait un peu plus d'explications mais qui restent très flous:
le fil vert et noir du câble d’interface sont à brancher sur le relais de la breakout( j'ai fait ça marche)
le noir et le rouge est une entrée cn pour dire que le plasma a amorcé, (ou les brancher sur la breakout)?
la pin3 de la carte est à remonter vers la cn pour dire qu'on touche la tôle (ou la brancher)?
mais la carte est en mode détection que si la pin4 est alimenté (comment on l'alimente)?
puis remontez la pin6 et 7 vers la cn , c'est elle qui fourni le + ou - 10V pour la régulation de la tension d'arc(ou brancher)?
le principe est:
on descend la torche
on touche la tôle
on remonte à la hauteur de perçage
on démarre le plasma
on active l'entrée d'arc amorcé
le temps de perçage s'écoule
la machine part
si quelqu'un peut m'éclaircir parce que ça patoge
est ce que cette petite carte (bleue) est suffisante pour le thc?
carte ohmique.jpg
 
B

bidouilleur

Apprenti
Salut,

Actuellement je recherche les même réponse que toi,

Pourrais tu donner plus de détail, de ou vient ta carte thc? quels sont les options de ton hypertherm powermax 85 au niveau des câbles d'interfaces? ou as tu acheter ton plasma envois ton lien?

car il me semble que tu dois connecté des fils au diviseur de tension pour diminuer les risques électriques. regarde dans la doc en fichier joint. Voir la pièce jointe 806980r1.pdf
 
S

silaman

Apprenti
Bonjour,
la carte viens de chez eurocuting donc hypertherm elle coute 800€ , le powermax 85A est déjà pré équipé pour cnc , c'est à dire qu'il a déjà la carte diviseuse, et la sortie du câble d'interface est aussi en place ,le câble est en option, tu peux tout acheter chez eurocuting, merci pour la doc mais je l'avais, en revanche chez eu ils sont un peu avare en doc
mais ça marche du feu de dieu une coupe nikel, rapide, mais quand on coupe de la tôle de 20/10 on a besoin de la thc sinon la torche touche ou s'éloigne trop de la piece
 
B

bidouilleur

Apprenti
bonsoir,

Le contact ohmique il serre à quoi? pour le contact torche tole? :wink:

Il me semble que c'est mach3 qui renvois l'info au moteur pas à pas du Z.

Le plasma tu as aussi acheté chez Eurocutting? quel était sont prix?
 
S

silaman

Apprenti
Bonsoir,
pour le contact ohmique voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_ohmique
normalement quand on lance la procédure de découpe la torche descent jusqu'à toucher la pièce et selon la tension d'arc indiquée remonte d'autant soit 1mm ou plus selon l'épaiiseure
si c'est mach" qui renvoie l'info au moteur Z, connais tu la procédure
On peut acheter le plasma chez eurocuting
le prix 3500€
 
S

silaman

Apprenti
Je pense que cette carte n'est pas compatible pour une thc est ce que la G540 l'est?
 
B

bidouilleur

Apprenti
Salut, :-D

Je possède la gecko 540, En effet elle est compatible avec plusieurs interface THC notamment la LCTHC de chez CANDCNC.
Voir le lien http://www.candcnc.com/PDF/LCTHC-Manual_REV7.pdf

Je sais pas si ta carte peut être utilisé avec la gecko.. mais il y'a un un module vendu chez cand cnc qui pourrais peut être facilité les branchements.

:wink:
 
S

silaman

Apprenti
Cool merci je vais traduire ça mais ça ma l'air très intérressant
 
S

silaman

Apprenti
merci ,je pense avoir la totalité des fournitures en plus j'ai changé la carte par une g540 maintenant il faut voir comment brancher l'ensemble, si vous avez une idée!!
 
F

florent55bis

Nouveau
Bonjour Silaman,
J'ai monté une table plasma CNC avec un powermax 65 neuf.
Pour la THC, je dois utiliser la tension d'arc brute. Il semble que cette tension (environ 120 à 150 V) n'ai aucune puissance, car elle ne peut même pas alimenter une malheureuse carte électronique.
Aurais tu une idée ?
Hypertherm a t il bidouillé cette tension afin d'obliger les utilisateurs à acheter leur THC ?
A+
 
S

silaman

Apprenti
moi j'ai tout viré et acheté un module additionnel hors hypertherm, se sont de vrais escrocs
 
X

xc1387

Apprenti
Bonjour,
avez vous trouvez une solution pour faire fonctionner le thc du poste hypertherm avec la cn?
 
M

MR VECTRA

Compagnon
oui une solution existe , elle est française essaye de contacter , le boss ,de soprolec ,trés serviable ,son module marche avec hypertherm , de plus c'est un fabricant de table découpe cnc plasma
voila voilou
bonne journée de tunis
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
580
christt4
C
L
Réponses
11
Affichages
1 671
lecoyote
L
G
Réponses
16
Affichages
2 109
peponne30
P
B
Réponses
7
Affichages
415
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
1 164
jean-jacques
J
G
Réponses
1
Affichages
1 297
Greg de Nîmes
G
P
Réponses
19
Affichages
12 827
dh42
T
Réponses
8
Affichages
2 282
YHAdesign
YHAdesign
Haut