têtes de taraudage?

  • Auteur de la discussion kevinracingmx
  • Date de début
K

kevinracingmx

Ouvrier
bonjour j'ai ca qui traine depuis un moment, je sait que c'est pour tenir des tarauds mais comment ca marche?


deux tetes a attachement rapide(?), une en cm3 et l'autre pour cnc? et 3 pieces pour emmancher les tarauds. toutes ces pieces ont un emmanchement a bille. c'est ca qu'on appelle un emmanchement rapide?

*old link*

un sel des portes taraud se clipse dans les deux tetes, le petit, ben trop petit... et le gros, ben... trop gros bien sur

*old link*

comment ca fonctionne? est ce que j'ai besoin de ca?

celui qui a la queue ronde filetée a une inscription

*old link*
 
P

PGL

Compagnon
Les deux outils à gauche sont des portes outils, les 3 mandrins à droite sont des portes tarauds

tu mets le taraud dans le porte taraud, le carré du taraud doit rentrer dans le carré du porte taraud, pour le retirer il faut appuyer sur la collerette et la bague avec deux trous sous la collerette sert à régler le couple pour éviter la casse du taraud

Ensuite on en clique le porte taraud dans le porte outil.
 
K

kevinracingmx

Ouvrier
Merci.
Donc c'est le porte taraud qui règle le couple, mais le porte outil, il tourne dans l'autre sens sens lors de la sortie de l'outil?
Est ce que c'est utilisable sur machine traditionnelle?
 
P

PGL

Compagnon
Il existe des modèles de porte outil qui change de sens quand on arrice a la profondeur comme Tapmatic :http://www.groupe-captec.fr/assets/files/Tapmatic/Catalogue_Tapmatic.pdf

Dans ton cas il n'y a pas de renversement de sens sur tes portes outils, tu peux les utiliser soit sur une fraiseuse numérique avec un programme de taraudage, soit avec une perceuse taraudeuse qui change de sens arrivée en fin de course.
 

Sujets similaires

osiver
Réponses
14
Affichages
35 533
osiver
osiver
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
M
Réponses
51
Affichages
6 856
yvon29
yvon29
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 556
aroy
aroy
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
tournele
Réponses
46
Affichages
9 343
tournele
tournele
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 153
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
M
Réponses
15
Affichages
28 672
Papy54
Papy54
T
Réponses
39
Affichages
16 289
bruce85
B
Haut