Tete sensitive SOPAM (Pluvit)

  • Auteur de la discussion alain0568
  • Date de début
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour a tous,



-Suite au sujet de Bonneton sur la vente de sa tete Pluvit Sopam,je voudrai savoir si quelqu'un a déja démonté la tête sensitive,qui est d'origine en SA40,pour savoir s'il est possible de remplacer facilement l'attachement SA40 pour un SA30!
-Peut être des photos pour voir comment c'est fait "dedans"! :wink:
Merci a tous!


Alain
-
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour a tous,

-Ben mon sujet n'a pas l'air de passionner!!!:cry:
Personne n'a jamais démonté cet accessoire?
A+


Alain
-
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

mon sujet n'a pas l'air de passionner
Mais si ... ça m'intéresse ... bien que je n'ai jamais utilisé ... donc je ne peux pas te conseiller :| ...

Si tu mettais quelques photos de l'engin auquel tu fais référence je pense que ça rameuterait plus de monde :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour,

-Ok FB29!

Voici une image de l'appareil prise sur LBC ce matin meme!
Mais bon sur google il y en a plein également:

6878ce10.jpg


Merci a tous de votre aide!

Alain

-
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Mdr , sa me donne carément envie de l'acheter et de l'adapter à ma perceuse :mrgreen:

:nawak::jedwouhor:
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous.

Le cône SA 40 n'est pas détachable,c'est un ensemble d'une seule pièce. Pour l'intérieur de la tête regarde le message de Bonneton.Il l'a démontée pour vérifier les engrenages,les pignons satellites sont en delrin.Bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonsoir Olrik,


je suis étonné de ce que tu me dis,car la tête que j'ai vue et que j'ai eu en main,le cone SA40 n'est pas solidaire de la broche qui tient le mandrin!!!ça tourne fou!
il faut une pièce carrée qui s'engage a l'interieur dans le haut du sa40,avec un filetage,(je n'ai pas la piece!),et les pignons dont tu me parle sont en fait dans un boitier indépendant,a la partie supérieure de la tete de la fraiseuse,et c'est un multiplicateur de vitesse!
-regarde là:
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1059361451.htm?ca=19_s

les deux boitiers a gauche sont les multiplicateurs,mais ne sont pas indispensable si tu n'a pas besoin de tourner vite!

Mais en fait la partie inférieure,celle que je présente sur la photo est juste une descente sensitive,destinée au perçage sur une fraiseuse!(et en SA40!)
Et c'est ce qui m'interresse pour ma WGM senior 67!-a condition de pouvoir démonter l'attachement SA40 et le remplacer-si possible -par un SA30!
Donc,comme il y a la descente broche sur 50 a 60mm,je doute que le SA40 soit d'une seule pièce avec la broche!
Mais voila,comment ça se démonte,et comment c'est fait dedans! ????
Merci a vous!
Cordialement.


Alain



-
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

les deux boitiers a gauche sont les multiplicateurs
Ah! je me demandais justement à quoi ça pouvait bien servir :roll: !! je croyais que tout était dans la partie sensitive :shock: ... maintenant c'est clair :-D ...

Par contre comme tu le dis le cône doit faire partie de la broche de la tête et je ne vois pas comment le remplacer sauf à réusiner un cône SA30 par dessus si on peut dire ... ou refaire à neuf cette partie là ...

Je me demande si ça ne va pas faire un peu gros comme tête pour une machine SA30 ? ...je ne me rends pas bien compte des dimensions ? ....

Sauvegarde des images pour la postérité :roll: ...

6878ce703c20d817ff63e5f19eb39be7bb41dd9e.jpg
3f1f225d92111987854cc2e40dc46f471e949809.jpg
b070e8f75a8853cc3e19527364a4086cf4b3c9e4.jpg

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous

Alain toutes mes excuses, je t'ai raconté des conneries,effectivement les pignons sont dans le multiplicateur,Mais comme dit FB 29 tu devras
usiner un cône SA 30 de toute pièce,je ne pense pas que le constructeur avait prévu un autre attachement que le SA 40,mais bon je ne sais pas tout,sinon je serais aux iles à siroter des cocktails multicolores car je connaitrais les bon numéros d'euro millions.

Bon week end à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonsoir Trebor_7


-Ce n'est pas le modèle dont je parle!!!
Il n'a pas le fourreau de descente sensitive avec sa crémaillère!
A+


Alain
 
A

alain0568

Ouvrier
Re,

Zut,envoyé trop vite!
Par contre,oui,le multiplicateur de vitesse est le meme!
Mais dans mon cas inutile!


Alain
-
 
Y

yoT

Guest
Question bête , la tête sans le dispositif de démultiplication fonctionne t'il seul avec juste un tirant qui le retient sur la broche ?

J'ai l'occasion d'acheter la tête seule en SA40 ( voir la photo ) , j'aimerais en être certain avant l'achat final .

d73adfb3b9d743e15fa40cf09ffc546fcf4cf27a.jpg
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonjour toy,
Il n'y a aucun problème, c'est comme ça que je l'utilise.
Par contre, si quelqu'un vend un multiplicateur de vitesse "Plunit", je suis preneur.
Cordialement.
 
Y

yoT

Guest
Merci pour ta réponse , faut juste mettre un tirant normal comme on utilise avec une fraise lambda ou il faut un tirant spécial ?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Je n'ai pas la tête" sensitive mais je possède le multiplicateur avec son porte pince en SA40.
Coté fonctionnement, ce doit être le même principe :
Broche porte mandrin ou pinces non solidaire de la partie SA40.
L'entrainement du mandrin ou du porte pince se fait par l'axe d'entrainement carré ou hexagonal au centre.
Cet axe est coiffé d'un pignon coté multiplicateur qui est entrainé via les 4 planétaires monté sur une platine dont le fourreau fait office de tirant et est entrainé par la broche de la machine.
La multiplication est obtenu en 'bloquant l'extérieur du boitier multiplicateur (monté sur roulement) ce boitier est usiné en engrenage à denture intérieure ou viennent s'engrainer les planétaires.

Hors, je ne vois pas comment entrainer la broche porte mandrin de la tête sensitive sans la solidariser avec l'ensemble cône Sa40 !
Y a t-il un blocage de prévu pour fonctionner sans multiplicateur ?
Sinon faudra usiner un tirant "spécial" avec un carré ou hexagone au bout pour solidariser l'ensemble.

Michel
 
Dernière édition:
Y

yoT

Guest
Ci il n'y a que ça à faire ce n'est pas un problème et puis le jour ou je trouverai le multiplicateur ça sera encore mieux
 
Y

yoT

Guest
Finalement pour l'instant ça tombe à l'eau ...... le vendeur JPG à Gisors vendeur sur LBC m'a fait un enfant dans le dos en la vendant à une autre personne alors que je lui avait répondu que j'étais acheteur
... lui trouve ça normal pas moi .....
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Désolé pour ce qui t'arrive mais la tendance se généralise.
Les "charmes" de ces sites de ventes ou on visualise à peu prés tout et n'importe quoi !
Pour certains la parole donnée n'a semble t-il plus beaucoup d'importance !
D'un autre coté, les escrocs sévissent sur LBC sans pour autant que les gestionnaires s'en émeuvent.

Le gars aura eu l'opportunité de vendre directement et s'affranchir d'une expédition tout en encaissant du cash.
Lorsque je mets un objet à la vente sur ce genre de sites, je privilégie l'enlèvement en priorité surtout quand c'est lourd ou encombrant .

Cet outil est assez courant, il apparait de temps en temps notre rubrique vente.
Bonne recherches
Michel
 
Y

yoT

Guest
Tu as raison mais l'expédition je lui payai et d'entrée de jeu je lui avais dit j'achète ....
il m'a donné le prix avec le port hier soir , je lui ai demandé ses coordonnées pour le règlement dans les minutes qui ont suivies et ce matin j'avais un message comme quoi il l'avait vendu hier soir à une autre personne .
je trouve ça dégueulasse , il met souvent des annonces pour du matériel sur LBC.... plus jamais je ne le contacterai même ci il le donnait son matériel ... question de principe .

Après il y a encore des vendeurs sérieux sur LBC faut juste faire un tri au fur et à mesure du temps ......
Il faudrait établir une black list pour éviter les vendeurs pas sérieux , ça re cadrerai les choses dans le bon sens et ça en calmerai certains .
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jeanot66

Apprenti
Bonjour à tous
Est-il possible de trouver une tête de ce genre pour ma Dufour 52 ?
Je dois faire beaucoup de trous et c'est très contraignant et très long voire même fatiguant.
Amicalement
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour @Jeanot66 , il y en a actuellement deux sur le bon coin, reste a voir si la longueur du multiplicateur est bonne pour ta tete de fraiseuse.

Sinon on peut l'utiliser sans demultiplication avec un tirant avec un carré d’entrainement.

Bonne journée
 
J

Jeanot66

Apprenti
Bonjour Romain63, je n'ai pas su les trouver sur LBC, je n'ai pas su orienter ma recherche.
Aurais-tu le lien ?
Merci
 
J

Jeanot66

Apprenti
Merci, je ne risquai pas de trouver, je me doutais bien que je ne formulais pas bien ma demande.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions plus ou moins élaborées, que penses-tu du prix ?
 
R

Romain 63

Compagnon
Honnêtement c est une belle somme, mais si c est en bon état ca peut les valoir. Faut se dir qu il y a deux ensembles dans le lot, un multiplicateur(100/150€) et une tete de percage(250/300€).

Les mots clefs dans "toute la france"-"toutes categories" : "sopam" "pluvit" "tete multiplicatrice" "tete percage" "tete sensitive"

Ensuite on peut essayer avec des fautes d orthographe pour les résultats secrets, vous seriez surpris de vour ce qu on peut teouver avec "fraisseuse" ou "perseuse"

@Precis84 ,le monde est petit, ce serait peut etre l occasion de demander des photos nettes a ton ami !

Bonne soirée
 
P

Precis84

Compagnon
demander des photos nettes a ton ami !
Salut Romain
Je l'appellerai demain après midi. En général toutes ses photos sont ....minables .:lol:
Je viens de regarder sur le forum ventes .
Les prix vont de : 600 -500 -450 et 300 ( belles en général )
 
Dernière édition:
R

Romain 63

Compagnon
Precis84, je disais ca pour Jeanot66, personnellement je suis équipé !

Merci en tout cas
 

Sujets similaires

xav58
Réponses
3
Affichages
1 358
Marcdere
Marcdere
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
12
Affichages
10 688
Soude Caustique
S
A
Réponses
60
Affichages
15 035
ghislain76
ghislain76
tydji
Réponses
47
Affichages
9 930
tydji
tydji
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 677
ghg02
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 604
Charly 57
Charly 57
Alainkoe
Réponses
70
Affichages
47 697
JIMBOOM10
JIMBOOM10
Haut