Terminé Tête rapide Aciera F3

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

olivierdumaine

Bot usinages.com
Bonjour j'ai une tête rapide d'Aciera F3 que je souhaiterai mettre en vente.
Elle n'est pas complète, il manque le bras de manœuvre et le dispositif de ressort de rappel.
Elle n'a pas de jeux et pas de faux rond a la broche (W20) et tout fonctionne bien, par contre il y a une partie cassée (voir photo) suite apparemment a un démontage en mode bourrin. Il y a la partie manquante, on peut donc la recoller et peut être repercer et retarauder sur une partie saine pour la vis de guidage et le graisseur.
Elle fonctionne en 220 ou 380 tri

20191202_090241.jpg


20191202_090146.jpg


20191202_090206.jpg


20191202_090227.jpg



Je sait que c'est très recherché , mais j'aimerais avoir une estimation vue son état. J'aimerais aussi savoir s'il est preferable de faire la réparation moi même ou de laisser en état pour que l'acheteur fasse selon son envie.
 
K

KITE

Compagnon
Je ne vais pas te donner d’évaluation mais, de mon avis, il faut laisser le futur acquéreur remettre en état.
En tous cas, c’est ce je souhaiterais si j’achetais ce genre d’accessoire.
 
D

DOM74

Ouvrier
Bonjour, j'ai vendu la même en bon état, rien à réparer l'année dernière 800 euro.
Il faut la réparer pour la vendre un bon prix.
 
Dernière édition:
S

simplet

Compagnon
En etat bon j'aurai mis 800€
Dans l'état la, je dirai 450€

De mon point de vue, si tu peu reparer proprement ça prendra de la valeur. Contrairement a ce qui a été dit qu'il faut laisser l'acheteur faire ça reparation, je pense que la plupart des acheteur qui investisse des centaine d'euro veulent qqch de prêt a utilisé. On n'ont pas forcement tous le temps de reparer et retoucher de l'outillage pour economiser 100€
 
Dernière édition par un modérateur:
E

olivierdumaine

Bot usinages.com
Merci pour vos avis, l'estimation correspond a peu prés a ce que je pensait, par contre pour la réparation, les avis divergent ... comme pour moi, j’hésite a la faire. Et dans le cas ou je me décide, j'hesite entre l'araldite ou la loctite pour recoller la pièce ....
 
C

coquillette

Compagnon
Il faut la réparer pour la vendre un bon prix.

Dans ce cas ;il faut mentionner la réparation lors de la vente….:wink:
Jean Paul :drinkers:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
9 204
lumberjack
lumberjack
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 357
MIC_83
MIC_83
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
771
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
aroy
Réponses
47
Affichages
12 018
aroy
Carton
Réponses
21
Affichages
2 846
Carton
Carton
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
K
Réponses
19
Affichages
2 156
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 497
tournele
tournele
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 510
epine43
E
Haut