Tête multiplicatrice CKF

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai acheté cette tête à tarauder mais je n'ai pas la doc.
J'aurais aimé avoir des infos sur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec ce genre d'outil car je ne m'en suis jamais servi.

Merci de votre aide
IMG_18112016_173221.jpg
 
D

duchemin

Apprenti
pour moi, ça serait plutôt une tête multiplicatrice qu'une tête à tarauder
 
V

vibram

Compagnon
Salut Duchemin et merci pour ton réponse
Il semblerait que tu aies raison car en effet lorsque je fais tourner la partie avec le cone morse et que je tiens par la poignée perpendiculaire, le mandrin effectue plus de tour, donc il y a une demultiplication.
Est-ce normal que le sens de rotation entre le corps et le mandrin soit inversé (c'est mon cas ici)?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Ce doit être des épicycloïdaux à l' intérieur . C' est pour cela que ta tête tourne à l' envers .
principe du sens de rotation quand 2 engrenages sont engrénés .
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonsoir,
Je dirais bien une tête multiplicatrice aussi. En revanche toutes mes têtes multiplicatrices tournent dans le même sens à la sortie qu'à l'entrée.
Juste pour information, elle multiplie par combien?
Par contre, fraiser avec un mandrin? Est ce possible de monter des pinces à la place?
 
V

vibram

Compagnon
merci de votre interet
La multiplication est par 2 environ (j'ai fait de visu, à voir avec des moyens plus serieux)
Pour l'instant je n'arrive pas à ouvrir la bete et il n'y a qu'une vis que je peux enlever, je vais vous prendre des photos.
je ne veux pas forcer car si elle n'est pas prevue pour s'ouvrir, je risque de foirer le mecanisme
IMG_22112016_193827.jpg
IMG_22112016_193917.jpg
IMG_22112016_193950.jpg
IMG_22112016_194031.jpg


Apres coup, je pense qu'on peut l'ouvrir de la maniere suivante: sur la face marron, on devine un percage, il y a le meme de l'autre coté. Il doit falloir la clé adequate et l'ensemble de la face avant doit pouvoir se devisser
Pour le mandrin, je n'ose pas taper pour essayer de le sortir meme si j'ai enlevé la vis qui le bloque
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Oui, on voit bien 2 trous pour une clef à ergots.
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
R
Réponses
3
Affichages
1 363
coredump
coredump
S
Réponses
5
Affichages
2 952
speedjf37
S
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
S
Réponses
5
Affichages
757
Sarah S
S
V
Réponses
8
Affichages
4 163
Gcrimi2005
G
A
Réponses
2
Affichages
492
Chrismodifrwa
C
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
Haut