Tête de tirage pour fût à bière de 6Litres

ramses
Compagnon
13 Mars 2011
622
Belgique, Prov Namur
Bonsoir à tous,

Voila, cette fois, c'est la version définitive de la tête. Elle a passé la journée sur le fut de 07h00 à 20h00 en isolée tant niveau arrivée d'air que de la soupape air ; je l'avais mise à 1,5Bar et l'ai retrouvée à la même pression (à la précision près du mano ) en rentrant du taf :-D. Bonne nouvelle donc, elle est totalement étanche comme la première version.

Cette dernière version possède arrivée d'air et sortie bière du même côté. La rotation de la tête active-désactive la soupape d'air permettant de retirer un fût contenant encore de la bière tout en gardant la "poche" d'air sous pression pour ne pas que la bière "débulle".

L'impression est réalisée en PETG en 150µm pour l'ensemble des pièces sauf pour la tête imprimée elle en 100µm. L'ensemble des parois sont en 3 épaisseurs sauf la tête en 4 et les remplissages en 20% mode gyroid; le reste en paramètres standards. Y'a évidemment intérêt a utiliser les t° "qui vont biens" dans du filament que vous maitrisez.
Je reste convaincu que sans une impression de qualité, le résultat ne sera pas à la hauteur ! Je ne peux que conseiller l'utilisation d'une imprimante correcte et bien maitrisée derrière un trancheur correctement paramétré.

Pour ce qui est de la suite de "l'aventure", la tête va achever de "vider" le fût actuel et je voudrais l' "éprouver" sur 2 ou 3 autres fûts pour confirmer ... ce serait trop "con" de se planter parce que le fût qui m'a permis de faire les mesures et essais est "hors normes dimensionnelles" !

Aller, une tite photo de la version définitive, en place sur le fût.
tete0010.jpg

Bien à vous tous
1294
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut