Tete de compresseur

  • Auteur de la discussion fredotit
  • Date de début
F

fredotit

Nouveau
Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter une tete de compresseur (50 euros) pour remplacer celle du mien qui ne vaut pas un copek.
Par contre, le vendeur n'a aucune info sur cette tete, il m'a dit que c'etait un compresseur de camion.
L'un d'entre vous connait il cette marque, et quelles sont les caracteristiques (Pression Max, volume d'air restitue, puissance necessaire pour le faire tourner et a quelle vitesse,.....)

Les photos suivent:

8988648204.jpg


8997171523.jpg
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjourd

je pense que cette tete provien d'une remorque ou d'un camion de pompier qui doit raprovissionner les bouteille d'air

a++
 
F

fredotit

Nouveau
Merci pour ta reponse, aurais tu une idée du debit ?
 
U

usineurdu63

Compagnon
si ses un compresseur des remplissage de bouteille il pourré monter jusqua 300 bar .
je ses rien d'autre

et tu habite pas loin de cher moi
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonsoir,
M' étonnerait qu' un compresseur mono-cylindre monte à 300 bars .....
je dirais plutôt aux environs de 10 - 12 bars
bonne soirée
Antoine
 
N

nismo299

Ouvrier
usineurdu63 a dit:
si ses un compresseur des remplissage de bouteille il pourré monter jusqua 300 bar .
je ses rien d'autre

et tu habite pas loin de cher moi

n'exagerons pas......

je travaille dans le monde du poids lourd,la pression de service sur 95% des camions etant de 8 bars,le jour ou quelqu'un essayeras de monter un compresseur de camion a plus de 15 bars,je ne resterais surement pas a coté.... :-D
 
U

usineurdu63

Compagnon
ben si quelqun est pompier ici ou que vous connaisser quelqun qui est pompier possé leur la question si une remorque remplissage d'air monte pas a 300 bar
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonsoir,
certainement, les pompiers ou les plongeurs utilisent des bouteilles remplies à 200/300 bars.
Les compresseurs qui servent à cet usage sont souvent des 4 étages
C' est autrement plus complexe et plus gros que la photo de notre ami
@+ et bonne soirée (enfin ce qui en reste ...)
Antoine
 
N

nismo299

Ouvrier
usineurdu63 a dit:
ben si quelqun est pompier ici ou que vous connaisser quelqun qui est pompier possé leur la question si une remorque remplissage d'air monte pas a 300 bar

le compresseur en photo ne ressemble pas du tout a ca:

c est un simple compresseur de servitude pour le freinage et tout le systeme pneumatique d'un poids lourd...
 
J

jajalv

Administrateur
usineurdu63 a dit:
ben si quelqun est pompier ici ou que vous connaisser quelqun qui est pompier possé leur la question si une remorque remplissage d'air monte pas a 300 bar
Ils n'ont pas ce genre de compresseur, mais une véritable station de remplissage, avec des contraintes et des normes à respecter !

Par contre, ils ont ce genre de compresseur pour leurs circuits de freinage comme sur tous les poids lourds.
D'ailleurs, à une époque, les poulies des compresseurs de camions de pompiers (sur certains modèles) ont dû être diminuées en diamètre, afin d'augmenter la vitesse de rotation et donc le débit.
Au démarrage en trombe, certains véhicules n'avaient pas suffisamment d'air dans les réservoirs et se retrouvaient sans freins pendant les premières dizaines de mètres.

Bonne soirée.

jajalv
 
B

Bartefly

Nouveau
Je confirme que c'est utilisé sur les camions. J'ai réalisé un compresseur sur cette base il y a quelques années avec un moteur 3cv/1500tr que j'avais en stock. Le rapport des poulies trouvées pour monter dessus donnait une rotation de la tête de compresseur aux environ de 1100tr/mn.

t_dscf3611_156.jpg


Le débit n'était pas fameux, dans les 130l/mn si j'ai bonne mémoire, mais c'était suffisant pour gonfler, souffler, utiliser une clé à choc ou une perceuse.
 
L

lolomoto31

Compagnon
tien c'est marrant j'ai la même tète :shock:
je l'avais trouvé à la déchetterie en 2002 ,pas de fuite ,1 vidange et roule
je le fait pédaler a 680tr/min jusqu'à 8 bar (il peu aller jusqu'a 10bars),car j'avais a l'époque qu'un moteur de 1.7ch en 380v a 1410tr/min et ça marche tres bien :-D
depuis aucun souci sauf quelque fois le clapet d'aspiration qui colle (ça dure pas longtemps) du a une huile moteur non approprié (j'ai mit huile de voiture)
pour la cuve , 1 cuve de camion de 35 litre avec tout le bazar qui va avec (press-control ,vane on/off ,soupape de sécurité robinet de purge)
38812425.jpg
91242152.jpg

peu de temps aprés j'ai trouver 2 autre tète de compresseur (déchetterie)
je les ait monter en parallèle sur étagère murale (support béton dans le mur)
sa gonfle super vite :shock: de 0 a 8bars en 1min.15sec. :shock:
soufflette ouvert....ça refait le plein avec arrêt moteur :-D
73598272.jpg

et le tout ma couter 1 misére :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
A
Réponses
37
Affichages
17 532
Alexandre
A
Haut