Terminé tète d'andrea

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

norbert

Bot usinages.com
Bonjour, auriez-vous une idée de prix pour cette tète a aléser Andrea d'occasion mais en très bon état juste la corrosion due a un mauvais stockage(par la même occasion, comment enlever cette rouille,?).
le cône d'attachement est inchangeable .
voici cae qui est gravé dessus D'ANDREA MADE in ITALY AR 100.
merci
DSCN4527.JPG
DSCN4527.JPG
DSCN4529.JPG
DSCN4528.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lusi

Compagnon
Salut

Aucune idée de prix.

C 'est D'Andrea pas d'andreas

Bonne chance
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Pas d'idée précise non plus, mais c'est une marque qui cote pas mal,

Par contre, la pièce intermédiaire avec la queue d'aronde femelle ne m'a pas l'air d'origine, c'est un rajout ? L'usinage de cette pièce me semble bien grossier pour une telle marque...


Rom
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Le porte outil semble avoir été adapté d'un autre modèle, ce n'est en tout cas pas celui qui est au catalogue pour cette référence.
pour le prix? si c'est pour moi je dirai 100, mais à vrai dire aucune idée.
En d'Andrea, j'ai vu une TA120 vendue pour 100€ parce que les boutons étaient cassés et en ce moment il y en a une à 950 sur un site d'annonce du coin. Ca te donne de la marge!
Allez sans accessoires et avec un porte outil bitza essaie 200 tu verras
@+
xavier
 
M

michto

Compagnon
Bjr Norbert

En mettant les possibilités, tu aura peut être plus de réponse

Têtes à dresser avec avancement automatique de travail et retour rapide du coulisseau, sans obligation d’arrêter ou d’inverser la rotation de la broche de la machine-outil.
Ces têtes sont fabriquées en 3 modèles: AR 100, AR 125 et AR 160. Elles sont munies d’un système d’avancement et de retour rapide. Pour changer les avancements, des systèmes interchangeables et optionnels sont disponibles pour les avancements suivants: 0,05 - 0,10 - 0,20 - 0,40 - 0,60 et un retour rapide du coulisseau de 0,80 mm/tour.
Le cône est interchangeable et son mode de fixation est identique à celui du système modulaire MHD’. La fixation très simplifiée des porte-outils au coulisseau favorise l’emploi et la fabrication de porte-outils spéciaux.

Nettoie là :oops::oops::oops: avec une brosse métallique et refait tes photos , moi je dirais 300€ c'est des "Rolls" en tête à aléser :-D

A++ Michel
 
E

effix

Compagnon
En fait, j'ai trouvé une autre tete d'andrea avec le même porte outil, donc ce doit être un d'origine.
@+
Xavier
 
V

vax

Modérateur
C'est une idée ou ce n'est pas "LA" tête d'Andrea que l'on connais (avec sa petite manivelle qui permet de varier le diamètre en cours d'usinage ?

Celle-ci m'a l'air plus simple
 
E

norbert

Bot usinages.com
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.
je suis en train de la nettoyer et j'ai remis le coulisseau d'origine et j'ai même la petite manivelle.
je représente ça bientot
 
E

norbert

Bot usinages.com
voila après un début de nettoyage et remontée d'origine
DSCN4530.JPG
DSCN4532.JPG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut