B
bruntch
Ouvrier
bonjour a tout le monde
en octobre j'ai acheté sur ce forum une tete de compresseur bi-cylindre a huile et ce week-end je viens de récupérer un compresseur 100 L qui ne marche plus au top , je décide de monter celui que j'ai acheté a la place et a la mise en route ,il claque fort,je dépose le moteur et commence a ouvrir ses entrailles.
résultat,une bielle qui a du jeu sur le vilo et une bague e bout de vilo qui a du jeu aussi.quel dégout!!!
donc après des recherches de pièces sur le net,j'ai rien trouvé , j'ai décidé de tenter de refaire une bague dans le carter et avoir votre avis pour la partie bielle-vilo
ma 1ere question est :
quelle est la matière des bagues et quelle nuance au cas ou?
pour la bielle , elle est en alu et tourne directement sur le maneton du vilo,quelle solution pourrait-on envisager sachant que je suis incapable de reduire le diametre du manton pour enventuellement le re-baguer?
enfin j'ai une solution qui m'a traversé l'esprit, c'est de monter les bielles sur roulement et refaire un "vilebrequin" en plusieurs parties .
je vais essayer de vous mettre des photos pour vous montrer ces pièces ,
merci d'avance
ps:si l'un d'entre vous possède une tete de compresseur malade , je pourrais etre intérressé
en octobre j'ai acheté sur ce forum une tete de compresseur bi-cylindre a huile et ce week-end je viens de récupérer un compresseur 100 L qui ne marche plus au top , je décide de monter celui que j'ai acheté a la place et a la mise en route ,il claque fort,je dépose le moteur et commence a ouvrir ses entrailles.
résultat,une bielle qui a du jeu sur le vilo et une bague e bout de vilo qui a du jeu aussi.quel dégout!!!
donc après des recherches de pièces sur le net,j'ai rien trouvé , j'ai décidé de tenter de refaire une bague dans le carter et avoir votre avis pour la partie bielle-vilo
ma 1ere question est :
quelle est la matière des bagues et quelle nuance au cas ou?
pour la bielle , elle est en alu et tourne directement sur le maneton du vilo,quelle solution pourrait-on envisager sachant que je suis incapable de reduire le diametre du manton pour enventuellement le re-baguer?
enfin j'ai une solution qui m'a traversé l'esprit, c'est de monter les bielles sur roulement et refaire un "vilebrequin" en plusieurs parties .
je vais essayer de vous mettre des photos pour vous montrer ces pièces ,
merci d'avance
ps:si l'un d'entre vous possède une tete de compresseur malade , je pourrais etre intérressé