Tête à mortaiser sur fraiseuse F61

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
C'est fait, la pièce manquante est trouvé :-D, une jolie tête à mortaiser pour ma DufourF61
Depuis le temps que j'en cherchais une, je suis enfin tomber sur la bonne qui se monte sur mon bâti
76 kg à la pesé, on comprend mieux pourquoi il existe un support pour la poser et la prendre à deux, pour ma part j'ai un rail et palan pour la lever
DSCN1787.JPG

Il manquait les boulons de serrage, que cela ne tienne, un tour dans la boite qui vas bien, et voila 4 boulons de 16
DSCN1788.JPG

Une fois en place je fait tourner tout ça pour voir si tout vas bien
Pas de son sur la vidéo, mon APN n'est pas de première jeunesse, mais je peut vous dire que le bruit est tout à fait agréable, sans accoups, sans forcer
Un détail du grattage des glissières, et pas de trace d'usure
DSCN1790.JPG

Un détail me chiffonne, sur la platine haute il y a un espace de 4mm avec le bâti, pourtant les deux boulons du bas sont pile en face et l'axe centreur du haut rentre bien.
Bien sur sur le montage je n'ai pas serrer les deux du haut comme un sourd :wink:
DSCN1793.JPG

A part quelques images glaner, je ne trouve pas d'infos sur le montage ni de doc, donc je viens donc vers vous pour savoir si un gars aurait des infos sur le montage.

Pat
 
W

wika58

Compagnon
Elle est de plus en plus complète la belle.:supz:

Et ça donne cette notion de force tranquille comme les gros E-L.

Quel type d'outils met-on sur cette tête ? Il te faut faire des PO ?

A voir lors de mon prochain passage.:shock:

76 kg, heureuement que tu as installé ton mini pont roulant...:smt023
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
La référence de machine adaptée à la tête, est frappée sur le berceau ou s'encastre le goujon gauche.
Ensuit il faut bien vérifier (mais je pense que c'est bon ) si le grand diamètre de centrage cad demi-alésage
sur la tête et diamètre d'épaulement autour de la broche horizontale sont adaptés.
Le mieux est de refraiser finement la moitié de cette platine pour rattraper ce qui manque afin que la goupille porte
sur la maximum de longueur.

De mon coté j'ai du rajouter un cale pour monter un modèle 52 sur ma 101...

Lubrifier abondamment les glissières ...
 
P

patduf33

Administrateur
Pat c'est des outils avec un carré de 20 qui rentre dans la coulisse, ils sont serrés par les deux vis carrés
Tu pourras tester si tu veux :-D

Merci Gaston pour les infos, je regarderais ça demain de plus près.
Pour la plaque ok, je vois ce qu'il y à a faire :wink:
Avant de la faire tourner j'ai mis un coup de pompe à huile sur tous les huileurs

Pat
 
P

patduf33

Administrateur
J'ai réussi à trouver une brochette d'outils pour lui donner de quoi faire des copeaux, et ça grâce à un gars du fofo qui c'est déplacé chez le vendeur, à fait la transaction pour moi, ma fait un colis, et voila
Outils.JPG


Gaston j'ai pas trouvé d'inscription sur la tête

Pat
 
G

gaston48

Compagnon
Pas sur la tête hein! sur le berceau support ! mais bon c'est peut être le proprio
ou le chef d'atelier qui a frappé le berceau pour ne pas confondre plusieurs modèle
 
P

patduf33

Administrateur
Comme je n'ai pas le berceau, je ne sais pas
Pat
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour pat , ces super tu as trouver tes outils , je suis content pour toi .

tu va pouvoir travailler avec et tiens nous courant si tout fonctionne comme prévue
 
P

patduf33

Administrateur
Pas de problème Jean, j'ai juste à adapter un peu les outils, ils font 16 de large pour 20, simple à faire :-D
Je vais faire un jeu de cale, et le tour est joué.

Pat
 
W

Weg57

Compagnon
J'ai réussi à trouver une brochette d'outils pour lui donner de quoi faire des copeaux, et ça grâce à un gars du fofo qui c'est déplacé chez le vendeur, à fait la transaction pour moi, ma fait un colis, et voila


Pat

Salut,

C'est ce genre d'opération que j'aime.....camaraderie, entraide, solidarité et confiance, le tout dans l'abnégation...Bravo!
Ce gars du forum mérite d'être cité...ou peut-être préfère-t'il l’anonymat?:wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Oui c'est toujours sympas l'entraide à distances même quand on ne se connais pas.
Pour son identité je ne le ferais pas à sa place, chacun est libre, mais je peux lui poser la question :-D
Pat
 

Sujets similaires

Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 099
LoisirMoteurSport
L
geo1_20
Réponses
8
Affichages
470
schum22
S
G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 127
tournele
tournele
F
Réponses
14
Affichages
616
FlorianVT
F
Haut