Tête à aléser

  • Auteur de la discussion STANOR
  • Date de début
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
Je possède une tête à aléser pas très sophistiquée en cône morse 4 attachement sans tirant par bague filetée se plaçant sur le nez de la broche de perçage.
Pensez-vous que cette tête soit vendable (pas d'estimation de prix ni de proposition d'achat elle sera placée dans estimation ou vente si les réponses sont positives)
Bonne soirée.

Les photos sont quelques étages plus bas.
 
Dernière édition:
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir,

mon petit doigt me dit qu'une photo ça aiderait bien à te répondre.
 
S

STANOR

Compagnon
Brave petit doigt, il à raison et je suis du même avis, au plus tard demain je lui donnerai satisfaction
A+
 
S

STANOR

Compagnon
Voila les photos, aujourd'hui rien que pour les beaux yeux du petit doigt de notre amis.
Tête à aléser, bague de fixation,clé,bras allonges, et porte fraises.
Ces accessoires conviennent pour perceuses Bimak 40TAFC, certaines syderic,et...???
En CM 4
DSCN1139.JPG
DSCN1139.JPG
DSCN1140.JPG
DSCN1142.JPG
DSCN1149.JPG
 
Dernière édition:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Tout est vendable.
Après, c'est une question de l'état et du prix.

Bonne journée.

jajalv
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
L'état est très bon, sauf la bague filetée,ce qui est peut-être plus handicapant c'est le système de fixation qui est plus rare.
Très bonne journée.
 
D

Dodore

Compagnon
Juste une question pour faire avancer le schimiblic
Est-ce qu'il est possible de désaccoupler la tete a aléser du systeme de fixation. En général c'est possible et dans ce cas l'acheteur éventuel pourra faire ( oú acheter) un cone pour l'adapter sur sa machine
 
D

Dodore

Compagnon
Ah m...de!
Mais les trois vis (presque) alignées qu'on voit sur tes photos servent à quoi ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

je ne comprends pas comment fonctionne le système d'attache ... c'est cône morse ou cylindrique ? on ne peut pas la monter sur la partie cylindrique ? on dirait qu'il y a deux parties cylindriques ? l'écrou se visse sur quoi ? on ne voit pas de filetage ? :smt017

Cordialement,
FB29
 
S

STANOR

Compagnon
C'est bien un CM 4, l'attachement se fait par la bague filetée qui vient s'adapter directement sur le nez de la broche et qui maintient la tête
Les trois vis sont utilisées si on travail avec les bras d'allonges (si nous parlons des mêmes vis)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Je pense qu'elles tiennent la plaque d'extremite de la queue d'aronde et la vis micrometrique .
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
608
FlorianVT
F
G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
chabercha
Réponses
46
Affichages
2 752
gustavox
gustavox
KITE
Réponses
3
Affichages
8 125
Vapomill
Vapomill
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 876
Bbr
J
Réponses
13
Affichages
1 437
FB29
F
T
Réponses
25
Affichages
2 381
Doctor_itchy
D
Denim
Réponses
12
Affichages
1 430
uelbud
U
Haut