Tete a aleser

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Vu la rareté et les prix des tetes a aleser auto, je me suis dit; ne peut on pas en réaliser une nous meme?Je vois des mecs qui ont réalisé des tetes normales eux memes, une auto est donc peu etre realisable, non?

Quelqu'un a des plans? J'aimerais un peu comprendre comment c'est foutu et si le projet est réalisable...
 
D

demoniakteam

Compagnon
Personne n'aurait des photos d'une démontée?
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Je ne sais plus dans quel fil Deckelite en montrait une.
Il me semble bien que le sujet du fil portait sur les têtes à aléser ...

Edit : C'est dans ce fil.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Sa a l'air compliqué mais pas irréalisable, mais faut les plans complet d'une existante sinon c'est même pas la peine d'essayer... Il faut des fraises module pour faire les pignons... et pas mal de temps...
 
P

p-mick

Compagnon
Slt demoniakteam,
Je viens d'acheter (ebag uk) une tete a aleser DORE pour mon ML7
Cette tete existe en 2 versions, glissiere classique & glissiere en D
(la mienne). Elle se monte sur le nez du ML7.
Elle a ete concue pour etre actionnée par l'action d'un levier/guignol
(striker) sur la roue de commande ( star/crown wheel) a 10 dents
Je recherche encore le (les) article de ME sur le sujet ,a voir avec nos
lecteurs de ME, ou nos amis anglais


@+
pierre

DORE_MyfBorHead_1.jpg


DORE_MyfBorHead_2.jpg
 
N

nicoyote

Compagnon
Salut je voie que je suis pas le seul a cherche une solution pour eviter d'acheter c'est outil, j'avais oparavant regarde attentivement les photo des differente tete a aleser
je pence que dans une realisation perso le probleme qui se pose c'est l'outillage pour la dite realisation si au final tu te retrouve a acheter pour plus cher de matos que d'acheter le truc tout fait c'est pas sur que sa vaille le coup
ensuite il y a le cote ludique, c'est sur que c'est toujour interessant de savoir comment sa marche
je ne pence pas que tu puisse finir par trouve des plans sur le net pour une tete a aleser, deja j'ai voulu en trouve pour un diviseur, ormis qur le site du lien precedent il y en a pas pourtant ses realisation existe, mais souvant les réalisateur ne veule pas partage
j'avais tenter de refaire un plans en partant de photo du demontage mais faut se creuse la tete
donc enfin tousa pour dire que tes mieu de chercher a te faire les plans sous solidworks que perdre ton temps a chercher
et aussi pour dire que quand tu les auras fait je suis preneur :mrgreen:
alle bon courage si tu a besoin d'un coup de main pour dessine fait moi signe
 
D

demoniakteam

Compagnon
Hum je suis qu'a moitié d'accord avec toi...


Je pense qu'il ne faut pas tant d'outillage que sa, et c'est de l'outillage qui te resservira... Une tete auto c'est dans les 200€ quand même..

Pour des normales tu trouve des plans sans problème... après une auto, je veu bien faire les plans, mais faut qu'on m'en prête une sinon c'est même pas la peine d'essayer..

Concernant le diviseur, j'en est deja donc je pense pas en réaliser un, surtout que soit tu est très bien outillé et tu fait l'ensemble vis sans fin/couronne soit faut se démerder pour en trouver un!
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 472
FTX
T
Réponses
28
Affichages
3 030
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
34
Affichages
6 899
freddy007
F
B
Réponses
37
Affichages
3 087
Squal112
Squal112
L
Réponses
29
Affichages
2 375
le_stan
L
B
Réponses
3
Affichages
1 136
hozut
hozut
H
Réponses
28
Affichages
4 270
yvon29
yvon29
joey B
Réponses
6
Affichages
1 836
MARECHE
M
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 382
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
jetpack2013
Réponses
23
Affichages
4 114
jetpack2013
jetpack2013
K
Réponses
7
Affichages
6 498
MARECHE
M
Haut