tete a aleser

  • Auteur de la discussion anthonybef
  • Date de début
A

anthonybef

Apprenti
bonjour a tous

je viens vers vous pour des conseil d'achat.
je vais avoir besoin d'une tete a aleser pour refaire les axe de ma mini pelle. Le probleme c'est que je ne m'en sus jamais servie et je ne sais meme pas comment sa marche.

pouvez vous m'expliquer un peu plus sur ce que je doit acheter.
Est ce que tout les modele de tete sont les meme ou est ce qu'il y a des taille differente?
Est ce qu'une tete peux aussi bien realeser un trou de 20mm et un de 50mm? ou l'ecart est trop important?
comment choisir l'outil de coupe qui va dessus?
quel difference y a t-il entre un modele auto et non auto?


d'avance merci
 
M

moissan

Compagnon
une tête prevue pour gros diametre peut faire aussi petit qu'on veut en y montant un outil assez fin

il y a une multitude de dimension de tête a aleser : le diametre n'est pas le seul critère , il y a aussi la longueur de l'alesage a faire : plus une tête est grosse plus elle sera rigide et plus il sera possible de monter un gros outil avec un grand porte a faux

mais il n'y a pas que la tête a aleser qui compte : il faut voir la fraiseuse : la rigidité d'une grosse tête a aleser sera inutile sur une petite fraiseuse : au contraire sur une petite fraiseuse l'encombrement d'une trop grosse tête est nuisible

tête a aleser automatique ? c'est une posiblilité de faire avancer le coulisseau de la tete pendant que ça tourne , pour dresser des epaulement , ou creuser des gorge de circlips ... ce n'est pas forcement utile et ça rend la tête plus encombrante

en gros il faut surtout choisir un modele de tête a aleser proportionné a la fraiseuse
 
M

moissan

Compagnon
la c'est sur ! pas besoin d'acheter une petite tête a aleser chinoise adapté aux fraiseuse chinoise ... tu peut acheter une vraie tête a aleser pour vraie fraiseuse , comme on en voit passer de temps en temps sur le forum

c'est l'avantage des grosse machine , on peut trouver les accessoire d'occasion de haute qualité qui même aprés beaucoup d'année sont encore meilleur que du chinois neuf
 

Sujets similaires

sgrosjean
Réponses
13
Affichages
831
sgrosjean
sgrosjean
V
Réponses
9
Affichages
418
Yakov TOPRAK
Y
P
Réponses
81
Affichages
6 853
Alex31
A
C
Réponses
12
Affichages
2 603
coupevent
C
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
639
hazet
H
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
436
rebarbe
rebarbe
J
Réponses
17
Affichages
1 301
Snoopile
S
L
Réponses
77
Affichages
6 827
Lucuferus
L
T
Réponses
10
Affichages
3 285
M.Dufilet
M.Dufilet
Haut