Tête à aléser ?????

  • Auteur de la discussion Geantvert
  • Date de début
G

Geantvert

Apprenti
Est ce que quelqu'un connaît ce modèle de tête à aléser ?

IMG_20200112_204644.jpg


IMG_20200112_204615.jpg


IMG_20200112_204533.jpg


IMG_20200112_204601.jpg


IMG_20200112_204544.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Souvent les photos sont prise de trop loin ... et bien pour une fois c’est trop près et on ne se rend pas compte de la forme générale
ce serrais super si tu pouvais faire des photo en position de travaille sur une fraiseuse
 
Dernière édition:
L

le grand 63

Compagnon
 
G

Geantvert

Apprenti
Et bien, un grand merci pour cette aide. Demain déchargement et nettoyage pour déterminer le numéro de cette tête.
Super génial..
 
M

moufy55

Modérateur
La construction est massive, avec un sacre poids et diamètre en porte à faux, pour le pauvre petit cône qui l’entraîne :smt107
 
G

Geantvert

Apprenti
La construction est massive, avec un sacre poids et diamètre en porte à faux, pour le pauvre petit cône qui l’entraîne :smt107
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je vais la regardé en détail ce matin..
 
U

uelbud

Guest
l'attache et interchangeable ..........j'ai un en cm4

pas prévue pour tourné vite l'équilibrage et limite

je pense que prévue pour être utilisé sur grosse perceuse fraise pour atelier chaudronnerie
 
G

Geantvert

Apprenti
l'attache et interchangeable ..........j'ai un en cm4

pas prévue pour tourné vite l'équilibrage et limite

je pense que prévue pour être utilisé sur grosse perceuse fraise pour atelier chaudronnerie
Je ne connais pas la taille de la mienne.. Tu as des outils sur la tienne donc, ça ressemble à quoi.. Tu as des photos d'outils. Moi je n'ai rien avec.
 
U

uelbud

Guest
pas d'outils .........j'aurais du fouillé au moment ou je l'ai récupéré ... j'ai prévue des barre chinoise ou si je trouve des compatible en ocass ...je verrai plus tard d'autres dépense pour le moment .......

d'origine des barre plaquette brasé
tu as les infos dans la doc c'est du gros diamétre

1578925987672.png
 
G

Geantvert

Apprenti
pas d'outils j'ai prévue des barre chinoise à plaquettes ...je verrai plus tard d'autres dépense pour le moment .......

d'origine des barre plaquette brasé
tu as les infos dans la doc c'est du gros diamétre
Tu as raison la doc. Je vais l'enregistré..
 
U

uelbud

Guest
elle et bien faite .. tu as les explication pour l'utilisé avec les avances ou en fixe

des barre d'alésage de tour plaquette brasé doivent être compatible après affutage


en agricole ou tp elle et adapté pour beaucoup de chose pas fragile la précision indiqué et bonne pour beaucoup de chose surtout en grand diamétre

par contre la machine dois etre adapté pas de la fraiseuse de table
 
G

Geantvert

Apprenti
elle et bien faite .. tu as les explication pour l'utilisé avec les avances ou en fixe

des barre d'alésage de tour plaquette brasé doivent être compatible après affutage


en agricole ou tp elle et adapté pour beaucoup de chose pas fragile la précision indiqué et bonne pour beaucoup de chose surtout en grand diamétre

par contre la machine dois etre adapté pas de la fraiseuse de table
C'est une gambin 2N.
 
G

Geantvert

Apprenti
Elle est énorme, j'ai démonté la plaque, mais rien est inscrit pour connaitre le modèle..

IMG_20200113_155552.jpg
 
U

uelbud

Guest
il ni a que 2 modèle soit la petite soit la grosse ..la grosse plusieurs diamétre possible
tu a la réf sur la partis inf avec un code genre comme celle en photo une n° 12 qui couvre les diamétre de 0 à 120 mm
regarde bien la doc tous et bien expliqué

1578937326830.png


1578937166608.png
 
G

Geantvert

Apprenti
il ni a que 2 modèle soit la petite soit la grosse ..la grosse plusieurs diamétre possible
tu a la réf sur la partis inf avec un code genre comme celle en photo une n° 12 qui couvre les diamétre de 0 à 120 mm
regarde bien la doc tous et bien expliqué

Voir la pièce jointe 524677

Voir la pièce jointe 524676
OK, c'est le dessous en faite !!!! Moi j'avais démonté la plaque d'inversion de sens !!! Erreur qui vient de moi.. Merci
 
U

uelbud

Guest
le diamétre tu dois pouvoir le trouvez en utilisant la molette

je ferais une mesure sur la miene demain ou vendredi
 
G

Geantvert

Apprenti
Qq'un utilise ce modèle au final ?
Des photos d'outils seraient bien appreciéd
 
U

uelbud

Guest
j'ai complétement zappé je te dit cela mercredi ou jeudi

si tu lis la doc le diamétre des outils et donné sur la colonne 2 les forme sont aussi indiqué forme standard de ce que j'ai trouvé en clone chinois plaquette

par contre si l'un d'entre vous avez les pièces montage des pilote cela m’intéresse



FireShot Capture 107 - tête ou outil a aleser ancien - Usinages - www.usinages.com.png
 
P

pins

Ouvrier
moi, j'en ai une , syderic n°12 que j'utilise de temps en temps ça marche pas mal
 
U

uelbud

Guest
voici photo de ma tête n° 20

largeur total partis ou sont les pignon ne comprend pas la molette de réglage ... 240 mm
diamétre gros cyl ou et écrit n° 20 105 mm
diamétre alésage outils 30 mm

002.jpg


1581445548582.jpeg
 
U

uelbud

Guest
si tu regarde la construction de la mienne et la n° 12 tu voie que tu pars de 0 vers 200
par contre la tienne ne peut pas démarré à 0 tu regarde le coulisseau porte outils il n'ai pas ouvert en entier
l'alésage au centre et pour le pilote de centrage

tu dois avoir avoir la plus grosse de 60 à 300 mm ..............c'est évident en regardant les 2 la 12 et la 20 par rapport à la tienne
 
G

Geantvert

Apprenti
voici photo de ma tête n° 20

largeur total partis ou sont les pignon ne comprend pas la molette de réglage ... 240 mm
diamétre gros cyl ou et écrit n° 20 105 mm
diamétre alésage outils 30 mm

Voir la pièce jointe 585168

Voir la pièce jointe 585167
si tu regarde la construction de la mienne et la n° 12 tu voie que tu pars de 0 vers 200
par contre la tienne ne peut pas démarré à 0 tu regarde le coulisseau porte outils il n'ai pas ouvert en entier
l'alésage au centre et pour le pilote de centrage

tu dois avoir avoir la plus grosse de 60 à 300 mm ..............c'est évident en regardant les 2 la 12 et la 20 par rapport à la tienne
Oui tu as raison, c'est une évidence maintenant, un grand merci pour cette aide de votre part pour élucider cette énigme.. Zut Zut Zut, elle est vraiment balaise, même trop pour le coup. Mais bon pas grave je vais essayé de lui trouvé sa petite sœur 8-)8-)8-)
 
U

uelbud

Guest
fait une demande sur le forum tu à une section achat pour cherché un matériel

ça passe de temps à autre
tous depend de l'usage
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
lusi
Réponses
27
Affichages
2 698
sgrosjean
sgrosjean
L
Réponses
14
Affichages
6 847
Lucuferus
L
R
Réponses
3
Affichages
1 363
coredump
coredump
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 879
Bbr
J
Réponses
3
Affichages
392
Romain 63
Romain 63
N
Réponses
84
Affichages
3 581
gustavox
gustavox
KITE
Réponses
3
Affichages
8 126
Vapomill
Vapomill
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
Haut