Tete a aleser Wohlhaupter

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Vous pensez qu'on peut virer le système de fixation actuel pour y monter un cone?
 
K

KY260

Compagnon
demonte pour voir comment c'est foutu, mais à titre perso, je ne me poserai pas de questions.
 
D

deckelite

Compagnon
Attention, sur la plupart des têtes Wohlhaupter, le cône n'est *PAS* démontable.

Ce commentaire n'est valable que pour les modèles UPA3 et au dessous. Sur la tête que tu présentes, l'attachement paraît effectivement démontable. Mais la tête est un monstre ! Déja, une simple UPA4, c'est bien gros...

Pour les plus petites donc, l'attachement et la partie supérieure de la tête sont monobloc et c'est traité... Donc peu de modifs possibles.

Seules les plus récentes des UPA3 ont une queue interchangeable, mais elles sont plutôt (très) rares sur le marché de l'occasion.

Le système est super bien foutu : la queue et la tête comportent chacune un trou fileté, mais avec des pas différents. Ceci permet d'effectuer le serrage sans rotation de la tête par rapport à la queue. La tête vient alors se positionner sur un petit pion sur le cône, qui reprend les efforts d'entraînement. Du pur "made in Germany" quoâ...

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai justement une de ces têtes à queue amovible à céder. Le cône fourni est un CM3, mais l'adaptation sur un autre attachement est très facile à faire. Il suffit de faire un trou taraudé M14 (de mémoire), et de prévoir un pion d'entraînement.

Le prix de cette merveille en parfait état (même si sale sur les photos) est de 300 euros port compris.

constat1601.jpg


constat1600.jpg


constat1599.jpg


IMG_7031.jpg
 
P

phil916

Compagnon
des coffrets complet de têtes de cette marque en SA40, cm3 etc. partent régulièrement entre 150 et 250 euros sur ebay.de
 
F

FV300E

Ouvrier
et avec des frais de port nettement inférieurs à ceux de l'annonce qui intéresse "demoniakteam"!
Cordialement.
 
D

deckelite

Compagnon
Je sais, ça a pu arriver.
Quoique 150 euros... Je ne pense pas que ce soit la règle :ripeer: .

Maaaaaaais... Comme je le disais, ce qui fait la valeur de celle là, c'est l'attachement interchangeable.

Et je maintiens que c'est (très) rare.
 
D

deckelite

Compagnon
Je viens de regarder dans les ventes terminées récemment en Allemagne, et les deux seuls exemples de Wohlhaupter UPA3 que j'ai trouvés sont partis pour 500 euros chaque. Il s'agissait de coffrets dans les deux cas.

Pour ce qui est -justement- de l'intérêt du coffret, il faut relativiser.

C'est bien de l'avoir, mais d'une part, l'usage des rallonges est limité (on utilise quand même pas tous les jours ce genre de tête pour aléser ou surfacer du 300 de diamètre), et d'autre part une barre d'alésage est quelquechose d'extrêmement simple à faire soi-même.
 
P

phil916

Compagnon
:lol: l'argument du vendeur désintéressé :lol:
Bon quelqu'un lui achète sa tête bizarre hors de prix et avec plein de boulot à faire dessus... qu'il ne fasse pas la tête :lol:

tiens 10 secondes de recherche et il y en a une maousse auto en coffret (donc trimballée comme il faut et avec ses options) à vendre ici, regarde si ça part à 500 euros...j'en doute.

Sinon il suffit d'un peu de patience, 1 ou 2 mois pour attraper la bonne affaire et même sur ebay.fr il y en a parfois sous les 200 euros c'est juste un peu plus long...

En France: un coffret complet avec une grosse SA40 parti au prix de ta super raretée à bricoler, voir ici

Sinon pour quelqu'un qui comme tu dis "fait pas souvent des alésages de 300" christian sur ebay.fr vend régulièrement des têtes chinoises SA40 neuves avec 50mm de course pour 75 euros.

Aller arrête de ne penser qu'à te faire du pognon et vend là à prix membre, surtout qu'elle a un tenon :eek:
150 euros par exemple pour une UPA 3 seule à usiner/adapter ça c'est un prix entres passionnés ... sauf si ton objectif c'est de faire de l'achat revente avec marge maximum bien sûr... :roll:
 
F

FV300E

Ouvrier
« Phil916 a écrit »
Aller arrête de ne penser qu'à te faire du pognon et vend là à prix membre, surtout qu'elle a un tenon 150 euros par exemple pour une UPA 3 seule à usiner/adapter ça c'est un prix entres passionnés ... sauf si ton objectif c'est de faire de l'achat revente avec marge maximum bien sûr...
Parfaitement remarqué et dit, il n'y a plus rien à ajouter!!!
 
D

deckelite

Compagnon
Pfffff. Je ne sais même pas s'il faut que je me fatigue à répondre à un tel tissu de conneries...

phil916 a dit:
:lol: l'argument du vendeur désintéressé :lol:
Bon quelqu'un lui achète sa tête bizarre hors de prix et avec plein de boulot à faire dessus... qu'il ne fasse pas la tête :lol:

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas comment fonctionne la Wohlhaupter qu'elle est bizarre ou qu'il y a plein de boulot à faire dessus.

tiens 10 secondes de recherche et il y en a une maousse auto en coffret (donc trimballée comme il faut et avec ses options) à vendre ici, regarde si ça part à 500 euros...j'en doute.

J'en doute aussi, mais il n'est pas bien compliqué de comparer des choux et des carottes. On apprend à ne pas le faire en CE1.
En l'occurence, ton annonce concerne une UPA5 antédiluvienne en état plus que moyen. Si tu n'en as jamais vu "en vrai", tu ne peux évidemment pas comprendre que ce genre de tête ne s'adresse qu'à des machines énormes. L'attachement est un cône morse 5, non démontable !
Si tu la veux, achètes la.
On connait ça avec les machines. comparativement, une minuscule Aciera F1 se vend 100 fois plus cher qu'une aléseuse Cornac de 15 tonnes qui part souvent direct à la ferraille.
Pas besoin d'être très intelligent pour comprendre ça, et pourtant...

Sinon il suffit d'un peu de patience, 1 ou 2 mois pour attraper la bonne affaire et même sur ebay.fr il y en a parfois sous les 200 euros c'est juste un peu plus long...

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que ce n'était pas la règle. Sur ce point, nos positions ne sont pas si éloignées.

En France: un coffret complet avec une grosse SA40 parti au prix de ta super raretée à bricoler, voir ici

Il s'agit d'une LAT, dont j'ai déja eu l'occasion de parler dans un post spécifique aux têtes à aléser. C'est une bonne tête, mais inférieure en qualité à la Wohlhaupter à mon humble avis.
En plus, le prix ne me paraît pas notoirement inférieur au mien, alors qu'est ce que tu essaies de démontrer ?! C'est la "boî-boîte" en contreplaqué ou les deux outils et la barre d'alésage qui t'impressionnent ?!?
Et si tu veux bien m'expliquer ce que tu vois à bricoler sur ma tête, je pourrais peut-être mieux voir où tu veux en venir.

Sinon pour quelqu'un qui comme tu dis "fait pas souvent des alésages de 300" christian sur ebay.fr vend régulièrement des têtes chinoises SA40 neuves avec 50mm de course pour 75 euros.

Essaie. Tu m'en diras des nouvelles.

Aller arrête de ne penser qu'à te faire du pognon et vend là à prix membre, surtout qu'elle a un tenon :eek:

Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'elle ait un tenon lui ôterait de la valeur, dans la mesure où ce tenon optionnel se visse dans le trou taraudé du tirant...
Encore une fois, on peut excuser l'ignorance. La bêtise, c'est plus dur.
Une tête à aléser est un outil magnifique, qu'on n'est pas obligé d'utiliser QUE dans une broche de fraiseuse à tirant.
Un exemple ? tu peux très facilement utiliser la tête dans la contrepointe d'un tour en montant une pointe boule dans le logement d'outil du milieu, de manière à avoir un décentrement réglable facilement y compris en cours de travail.

150 euros par exemple pour une UPA 3 seule à usiner/adapter ça c'est un prix entres passionnés ...

Si le "prix membre" consiste pour l'acheteur à fixer son prix tout en démontrant par des remarques débiles qu'il ne comprend rien à ce qu'il veut acheter, il peut aller faire se cuire un oeuf, le membre.
Et en termes de passion, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de quiconque.

sauf si ton objectif c'est de faire de l'achat revente avec marge maximum bien sûr... :roll:

Mais t'es qui toi pour juger ?!
 
K

KY260

Compagnon
Deckelite, je ne suis pas sur que les remarques s'adressaient à toi, du moins, je ne le comprends pas comme celà.
je suis sur qu'autour d'un café, la discussion, bien qu'enflammée serait bien plus amicale et moins acide.
 
D

deckelite

Compagnon
Ben alors il faudra que Phil916 reprenne des cours sur la manière d'exprimer ses idées parce que là ouais, je le prends -mal- pour moi :

phil916 a dit:
:Aller arrête de ne penser qu'à te faire du pognon et vend là à prix membre, surtout qu'elle a un tenon :eek:
150 euros par exemple pour une UPA 3 seule à usiner/adapter ça c'est un prix entres passionnés ... sauf si ton objectif c'est de faire de l'achat revente avec marge maximum bien sûr... :roll:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ou la la.. du calme!

Je recherche une tête auto de bonne qualité, deux marques me viennent a l'esprit: Kaiser et Wohlhaupter.

La première, je n'en est jamais vu a la vente, la deuxième y en a pas mal... Mais bon 500€ c'est quand même une somme, qui comparer aux prix d'achat de mes machines et de l'outillage est monstrueuse...

Deckelite-> la tienne correspondrait a ce que je cherche, mais c'est en dehors de mon budget, après bon prix ou pas, chacun aura son propre point de vus dessus. Note quand même que tu m'impressionne par la qualité et la rareté du matériel que tu possède... Une question, tu le dégote ou?Bonne affaire ou prix en conséquence?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Au fait une autre question; pense tu que modifier une tète en wirthwurth en métrique est réalisable?Quelle pièce faudrait il réaliser? Car quand on voit a combien partent celles en wirthwurth sa laisse rêveur...
 
D

deckelite

Compagnon
demoniakteam a dit:
Note quand même que tu m'impressionne par la qualité et la rareté du matériel que tu possède... Une question, tu le dégote ou?Bonne affaire ou prix en conséquence?

Ben tu vois, je vais sans doute t'étonner, mais il n'y a pas de recette miracle. J'ai un boulot qui est à 100.000 lieues de la mécanique, et je n'ai aucune, mais alors aucune facilité par rapport à n'importe lequel d'entre nous.

J'adore les machines et j'usine avec autant de plaisir que je collectionne les pièces mécaniques qui m'intéressent. Et ce depuis pas mal d'années maintenant !

Alors OUI, ça m'amène à acheter, autant que je peux, le matériel qui me branche (tu ne me verras JAMAIS en concurrence sur une fraiseuse Gambin ou un étau Sagop, sans que soit une appréciation sur la qualité de ce matériel, mais tout simplement parce que ce n'est pas mon truc).

OUI, comme mes moyens autant que ma place sont limités, je dois vendre de temps à autre, et OUI, quand je vends, j'essaie toujours de le faire au mieux. Parce que ça me permet d'acheter d'autres trucs ou bidules qui me font passer pour un fou dans mon entourage...
J'ai sans doute dépensé une petite fortune depuis ma première machine achetée en 94, mais j'en suis actuellement à un stade où je ne peux plus guère acheter quoi que ce soit sans revendre autre chose. Si certains aigris voient ça comme de l'achat pour revendre, libre à eux.

Par contre, il ne me semble pas que ceux qui m'ont acheté quelquechose s'en soient jamais plaints. Quand je donne un prix, j'exprime un avis et je ne force personne. On peut avoir un avis différent, ça ne gêne pas et je le comprends. Tout dépend de la manière dont on l'exprime et de l'argumentation qu'on est capable de mettre derrière...

Je n'ai jamais été avare des quelques connaissances que j'ai sur tel ou tel sujet, je n'ai jamais compté les conseils ou les encouragements que j'ai pu donner quand l'occasion s'est présentée... Et je ne pensais pas avoir le profil du type qui ne fréquente le forum QUE pour vendre.

Je fouine, je cherche, je cause, je me déplace, j'échange, je retourne parfois ciel et terre... Alors après, il y a des petits connards qui viennent te dire que t'es pas passionné et qu'il faudrait que tu leur donnes tout, tout cuit dans le bec, alors même qu'ils ne distingueraient pas une mini d'un Ranger Rover !?! Eh bien à ceux là, je leur dis M-RDE.


****

Pour répondre à ta question concernant la modification d'une tête, selon les modèles et le principe de l'avance, il faudrait sans doute modifier la vis et le vernier.

Faisable sans être évident, puisque les vis sont rectifiées et que si tu cherches une tête de qualité, c'est surement pas pour lui coller un bout de tige filetée à la place de la vis withworth... Mais bon, tout est faisable.

En plus sur la Wolhaupter si mes souvenirs sont exacts, la vis engrène non pas sur une noix, mais sur une crémaillère d'un profil correspondant.
 
P

phil916

Compagnon
KY260 a dit:
Deckelite, je ne suis pas sur que les remarques s'adressaient à toi, du moins, je ne le comprends pas comme celà.
je suis sur qu'autour d'un café, la discussion, bien qu'enflammée serait bien plus amicale et moins acide.

si si ça s'adressait bien à lui :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Deckelite-> merci pour tes précisions, si jamais tu revois ton prix a la baisse, fait moi signe.

A+
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Je me permet d’émettre mon opinion à ce sujet, je possède aussi une tête à aléser Wohlhaupter qui est pour moi la « rolls » de ce genre d’outillage, et je ne pense pas que le prix qu’en demande Deckelite sois irraisonnable, j’ai payé la mienne il y a un peu plus de 2 ans 400€ sans aucuns outillages ni rallonges ni grains ni coffret avec un attachement CM2 et à l’époque j’avais demandé autour de moi quel était le prix de cette tête neuve cela dépasse les 3000€ HT dans son coffret.
Depuis j’ai trouvé les grains dont j’avais besoin et j’ai aussi trouvé des rallonges, j’ai maintenant un set complet qui me conviens parfaitement même si je n’ai pas la boite, ce n’est pas bien grave, il suffit de ranger ses outils proprement sur un support en bois percé.
C’est la taille de tête idéale pour les machines que nous avons, je ne pense pas qu’une UPA5 avec un cône CM5 puisse intéressé beaucoup de monde pas plus qu’une grosse tête de 100 de Ø soit pour un amateur.

A+
noirvodka
 
D

deckelite

Compagnon
Je dois bien avouer que la pression que m'ont mis les deux abrutis d'hier a bien du mal à retomber. C'est peut-être puéril, mais c'est comme ça.

Alors voilou, j'ai refait ma petite recherche -qui m'a pris plus de 10 secondes- et voici les deux SEULS exemples que j'ai pu trouver de têtes Wohlhaupter UPA3 dans les ventes terminées ces derniers temps sur eBay Allemagne. Quand je dis terminées, c'est *vendu*

UPA3 en coffret - vente terminée - 500 euros

UPA3 en coffret - vente terminée - 500 euros

Si certains veulent vérifier, pas de problème. Vous allez dans "erweiterte suche" sur eBay Allemagne puis vous appelez "Wohlhaupter" comme mot clef dans la catégorie "Metallindustrie und Schlosserei", et vous cochez "beendete Angebot"... Tout comme sur eBay France.

Quant aux exemples en vente actuellement en cours, voici quelques exemples significatifs de ce qu'on a :

UPA3 en coffret - achat immédiat - 580 euros - 35 euros de port

UPA3 en coffret en vente actuellement - achat immédiat - 490 euros

UPA3 en coffret en vente actuellement - prix de départ 490 euros

UPA3 en vente actuellement - achat immédiat à 800 euros

UPA3 en vente actuellement - achat immédiat à 795 euros

UPA3 en vente actuellement - achat immédiat à 649 euros


A ce que j'ai pu voir, *AUCUNE* des têtes présentées ou vendues n'a de cône interchangeable et un certain nombre ont un cône deckel spécifique qui ne passe dans aucune autre machine que deckel ou peut-être Maho sans modification.

Et pour ceux qui penseraient que j'ai choisi mes exemples, voici la page eBay.de actuelle quand on cherche Wohlhaupter....

Sur eBay france, le seul exemple de vente terminée pour une tête plus ou moins comparable concernait une UPA2 partie à 300 euros plus port. Plus petite que l'UPA3 et encore une fois, sans possibilité de changement de cône.

Quant à l'offre actuelle en France... ZERO

Voilà. Alors à l'attention de Phil916 et de FV300, voici ce qu'on va dire : puisque c'est si facile, et qu'il y en a aussi régulièrement, et que vous savez tout mieux que personne, si vous pouvez m'en trouver une caisse à 150 euros pièce, je suis preneur.
 
N

nathan07

Nouveau
salut la compagnie

pour moi j'estime que deckelite fais parti des vrai passionné

car il n'hesite pas a faire partager l'usinage d'une piece quand l'occaz se presente et a donner de vrai conseils a un novice comme moi

je regarde depuis un moment ces tete a aleser est j'en vois vraiment pas souvent a 150 euros autrement j'en aurai deja quelqu'une


si qq1 connais une upa3 en coffret avec un cone cm4 a tiran 20x2 je suis interessé

avis au connaisseur
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous!
Tout d'abord, ce que je vais écrire maintenant sort un peu du sujet du post actuel, et je m'en excuse auprès de demoniakteam, mais je l'écris sous la forme d'un droit de réponse. En effet avec le principe des "pseudos" les membres du forum ne se reconnaissent pas forcément. C'est donc le cas de deckelite que je connais personnellement depuis bientôt presque dix ans, et qui ne m'a hélas pas reconnu sous le pseudo de FV300E.
Donc lorsque Phil916, que je ne connait absolument pas en dehors de sa participation sur ce forum, a écrit:
Aller arrête de ne penser qu'à te faire du pognon et vend là à prix membre, surtout qu'elle a un tenon
150 euros par exemple pour une UPA 3 seule à usiner/adapter ça c'est un prix entres passionnés ... sauf si ton objectif c'est de faire de l'achat revente avec marge maximum bien sûr...
j'ai trouvé son analyse tout à fait en adéquation avec le vécu que j'ai des relations que j'aurais souhaité amicales avec deckelite, mais qui inexorablement redevenaient commerciales, notamment lorsque six ans auparavant je lui avait fait part de mon envie d'acheter une tête à aléser "Syderic" et qu'il avait essayé de me vendre une de ses têtes à aléser "au top", sans faire abstraction de l'épisode tête à mortaiser, que je ne lui avait pas non plus acheté. Il a, à ce moment, probablement comprit que je n'étais pas dupe, et n'a plus frappé à ma porte.
Je suis, comme la plus part des membres de ce forum, passionné par la mécanique générale et l'usinage en particulier, aussi lorsqu'un professionnel, inscrit au registre du commerce, me propose à la vente du matériel neuf ou d'occasion, l'acte me parait tout à fait normal, c'est son "gagne pain", par contre lorsqu'un autre passionné, aussi cultivé techniquement soit-il, essaye de financer sa propre passion sur mon dos, en me faisant croire à une bonne affaire je n'adhère pas.
Nous avons tous plus ou moins les mêmes sources d'approvisionnement pour notre matériel (éducation nationale, fermeture d'entreprise, etc...), donc à la longue on finit toujours par avoir une bonne notion des des coûts, en fonction de l'origine, du matériel que l'on nous propose.
« Deckelite à écrit »
Je dois bien avouer que la pression que m'ont mis les deux abrutis d'hier a bien du mal à retomber. C'est peut-être puéril, mais c'est comme ça.
Voilà. Alors à l'attention
de Phil916 et de FV300, voici ce qu'on va dire : puisque c'est si facile, et qu'il y en a aussi régulièrement, et que vous savez tout mieux que personne, si vous pouvez m'en trouver une caisse à 150 euros pièce, je suis preneur.
Je pense que deckelite, par son opportunisme et entêtement pseudo commercial, se met la pression tout seul et ne se rend pas compte que se ne sont pas ses opinions techniques qui lui sont contestées; de plus les termes qu'il utilise par moment pour s'exprimer démontrent une certaine impuissance à maitriser ses réactions, et peut être que la vérité même si elle n'est pas toujours bonne à dire fâche vraiment.
Voila ce que je voulais vous dire.
Bonne soirée à tous.
 
P

phil916

Compagnon
deckelite a dit:
Je dois bien avouer que la pression que m'ont mis les deux abrutis d'hier ...

Je ne devais plus réagir sur ce sujet mais...

Alors là bonhomme tu vas te calmer direct et retirer çà en plus de t'excuser car à aucun moment je ne t'ai insulté de la sorte aussi j'attends le minimum de politesse en retour :!:

L'avis que j'ai et donne sur mon ressenti de ton attitude ici est peut-être dur à lire pour toi mais il est resté sans insulte aussi
et je le répète (avis aux modos, merci) j'attends la même retenue de ta part en retour et l'exécution de ma demande plus haut !

Je ne ferais aucun commentaire sur le reste de ton message puisque j'ai déjà tout dit concernant les têtes d'occasions sur la bay.
Par contre et pour reprendre sur le message que je viens de lire au dessus, qui confirme juste ce que je pensais,
tu me sembles être très habile dans le choix de ton prix de vente et probablement d'achat aussi, une qualité pour un commerçant dommage que tu ne la mettes pas également au service des autres
pour que tout le monde soit gagnant, tu en sortirais probablement apaisé et certainement grandi.

de ma part aucune méchanceté ou insulte, tout juste puis-je admettre que je suis très directe mais jamais trop à mon gout... pas le tien peut-être, si c'est le cas dommage car on se corrige grâce
au regard des autres.
Tu as peut-être besoin d'argent mais si ce n'est pas à ce point le cas, je pense que tu fais fausse route en basant tes relations la dessus.

bonne nuit,
 
D

deckelite

Compagnon
Héhé... Si tu crois que je ne sais pas depuis le début qui se trouve derrière FV300E, tu te fourres le doigt dans l'oeil...

Tout comme sur pas mal d'autre choses.

J'avoue être un peu déçu que tu prétendes aujourd'hui me connaître personnellement depuis dix ans... alors qu'on s'est croisés moins de fois qu'une main compte de doigts il y a dix ans.

Par ailleurs si mes souvenirs sont exacts, ta prétendue connaissance des sources que nous aurions en commun provient -entre autres- d'un marchand à Marseille chez lequel je vous avais emmenés lors d'une "sortie ferraille" avec quelques autres fêlés du boulon...
Une adresse atypique, reconnais le... Tu ne peux même pas prétendre avoir partagé autant avec moi. Même pas la reconnaissance du ventre hein ?

M'enfin depuis le début, je ne vois pas l'intérêt d'attaques aussi basses et personnelles quand la seule question au départ était : le prix de la Wohlhaupter est-il exagéré ? outrageant ? malhonnête ?

Je pense que les exemples que j'ai donnés répondent plus que suffisamment à cette question.

Pour le reste, je ne vois, dans ce qui m'a été reproché, que la rancoeur de ceux qui voudraient tout pour rien...Toujours à traquer le "coup de fusil" pas vrai ? :mrgreen:
 
D

deckelite

Compagnon
Phil...

Tu ne feras croire à personne que tu es assez bête pour ne pas avoir mesuré le caractère profondément insultant de ton premier post...

Pour le reste,

phil916 a dit:
dommage que tu ne la mettes pas également au service des autres pour que tout le monde soit gagnant,

Mais je te dois quoi au juste ?!? C'est *ça* qui me dépasse !
On est amis ? Tu m'as rendu service ? On se connait ? Je te dois quoi ?!
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon bon bon... Il est tant de calmer tout ce monde la...

Deckelite a fixer son prix, donner les explications sur sa Wohlhaupter (c'est bien de savoir ce qu'on achète)

Après bon prix ou pas, rareté ou pas-> chacun pense ce qu'il veut, il n'a enffreins aucune règle.

Après il est vrai qu'on trouve des Wohlhaupter sur ebay, a des prix qui varient entre 150 et des sommes astronomiques... Sa dépend des modèles et des périodes...

Vous prétendez qu'il gagne de l'argent sur le dos des membres, vous voulez donc qu'il propose ses ventes ailleurs? Moi même il m'arrive de tomber sur des bonnes affaires, quand j'ai a les revendre je les vend plus cher...Sa me permet de financer mon atelier...J'ai deja eu une altercation avec un membre cette semaine a ce sujet, il semblerais que les avis diffère...

Ce qu'il faut voir; certains préfère se casser les pieds a trouver une bonne affaire d'autres préfère acheter cher sans s'emmerder... Après chacun fait comme il le sens...

Bref tout sa pour dire que l'usinage, la mécanique et se forum son une passion, c'est pas fait pour se prendre la tête.. Donc bon Deckelite a fixer son prix, sa intéresse ou pas, et puis voila...
 
O

olivier311

Compagnon
J'ai passé pas mal de temps sur un autre forum avant de connaitre celui-ci.
Je dois avouer que je ne sais pas si ce forum, dont il a déjà été question plusieurs fois ici, existe toujours.
Et en fait, cela ne m'intéresse pas de le savoir.
Si je n'ai plus souhaiter y aller passer mes soirées, c'est tous simplement parce que les fils prenaient souvent la tournure qu'est en train de prendre celui-ci.
En clair, ça part en sucette, comme on dit, et cela n'intéresse plus que les intervenants qui se tirent dessus à boulets rouges.
Et pourtant, il y a les MP, mais c'est tellement plus ennivrant de laver son linge sale en public :cry:
Il est vrai, comme disait Coluche, que de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Que personne ne prenne cette remarque à titre personnel, car je ne vise personne, mais il me semblait que la courtoisie et le savoir-vivre faisaient parti intégrante de nos discussions.

Quand quelqu'un propose un prix, il est de bon ton de parfois de le resituer dans une fourchette valable. Et si le produit ne nous intéresse pas, on passe son chemin (comme sur la Bay).
Tout ça pour dire que je prends beaucoup de plaisir à parcourir ce forum mais je trouverai dommage qu'on revienne sur les mauvaises appréciations que l'on trouve sur beaucoup d'autres.
Soyez sympas et faites preuve de civisme, allez en mp vous serrer la louche, comme des grands que vous êtes... et que tout rentre enfin dans l'ordre... :wink:

--** fin de transmission **--
 
F

FV300E

Ouvrier
Epilogue
Re-bonsoir à tous,
Toutes ces joutes verbales ne seraient pas arrivées si le règlement du Forum avait été scrupuleusement respecté:
ce post de demoniakteam était à l'origine exclusivement technique et aurait du le rester, pour les ventes nous avons sur ce "génial forum" comme dirait Astérix un index ANNONCES, COMMERCES et BONS PLANS > Ventes.
Bonne nuit!
 
D

deckelite

Compagnon
Pour moi, tout est dit.

Alors pour ramener la discussion sur un terrain plus technique, voici l'extrait d'une doc Wohlhaupter présentant la gamme.

On y voit assez nettement la différence de gabarit entre les modèles, alors si ça peut aider...

Gamme Wohlhaupter.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 206
Alex31
A
R
Réponses
3
Affichages
1 360
coredump
coredump
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
854
sgrosjean
sgrosjean
springer
Réponses
24
Affichages
684
thierry74
thierry74
V
Réponses
9
Affichages
433
Yakov TOPRAK
Y
dudu.13
Réponses
14
Affichages
9 376
yvon29
yvon29
M
Réponses
4
Affichages
631
MPh31
M
C
Réponses
29
Affichages
1 307
cyrille56
C
S
Réponses
15
Affichages
837
Vergobretos
Vergobretos
N
Réponses
11
Affichages
1 120
wika58
wika58
Haut